Copier un cd audio sur son disque dur

8 réponses
Annabelle
Bonsoir

Je suis une novice complète en informatique, alors je me permets de vous
écrire pour demander un conseil.

Comment copier un CD audio sur son disque dur, et ce le plus rapidement
possible, peu importe le format (du moment que la qualité soit là).

Ex : je prends un CD de 45 minutes, et je le copie en moins de 10 minutes
sur mon pc, en format compressé ou non.

Merci de votre aide

Bisous
Annabelle.

8 réponses

Mic. Archambault
"Annabelle" a écrit dans le
message de news: 416ee3cd$0$28823$
Bonsoir

Je suis une novice complète en informatique, alors je me
permets de vous

écrire pour demander un conseil.

Comment copier un CD audio sur son disque dur, et ce le plus
rapidement

possible, peu importe le format (du moment que la qualité soit
là).

Ex : je prends un CD de 45 minutes, et je le copie en moins de
10 minutes

sur mon pc, en format compressé ou non.

Je ne vois que EAC (Exact Audio Copy). Il te met tout en .wav à
la vitesse grand V.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Il y a deux sortes de femmes, celles qui vous commandent et
celles qui ne veulent pas vous obéir.
AntiSpam : remplacez mac par m

Tmd
Mic. Archambault wrote:
"Annabelle" a écrit dans le
message de news: 416ee3cd$0$28823$
Bonsoir

Je suis une novice complète en informatique, alors je me permets de
vous écrire pour demander un conseil.

Comment copier un CD audio sur son disque dur, et ce le plus
rapidement possible, peu importe le format (du moment que la qualité
soit là).

Ex : je prends un CD de 45 minutes, et je le copie en moins de 10
minutes sur mon pc, en format compressé ou non.

Je ne vois que EAC (Exact Audio Copy). Il te met tout en .wav à
la vitesse grand V.

CD'n'Go est sympa aussi. (copie en wav ou mp3 notamment)
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39068624s,00.htm

Le Gaulois

Comment copier un CD audio sur son disque dur, et ce le plus rapidement
possible, peu importe le format (du moment que la qualité soit là).

CDex
il peut génerer des fichiers WAV, MP3 ou d'autres formats
http://www.gratilog.net/multimedia1.htm

Michel Dreyfus
"Annabelle" a écrit dans le message de news:
416ee3cd$0$28823$
Bonsoir

Je suis une novice complète en informatique, alors je me permets de vous
écrire pour demander un conseil.

Comment copier un CD audio sur son disque dur, et ce le plus rapidement
possible, peu importe le format (du moment que la qualité soit là).

Pour les réponses précédentes, on pourrait dire : "Pourquoi faire simple
quand on peut faire compliqué ?"(les Shadocks) Le plus simple, c'est
évidemment d'utiliser un logiciel de gravure standard comme Nero et
de choisir dans le menu "copie CD". Vous obtiendrez ainsi une copie
à l'identique, c'est-à-dire en formal WAV (non compressé).

MD

yvenico
Michel Dreyfus wrote:
"Annabelle" a écrit dans le message de news:
416ee3cd$0$28823$

Bonsoir

Je suis une novice complète en informatique, alors je me permets de vous
écrire pour demander un conseil.

Comment copier un CD audio sur son disque dur, et ce le plus rapidement
possible, peu importe le format (du moment que la qualité soit là).

Pour les réponses précédentes, on pourrait dire : "Pourquoi faire simple
quand on peut faire compliqué ?"(les Shadocks) Le plus simple, c'est
évidemment d'utiliser un logiciel de gravure standard comme Nero et
de choisir dans le menu "copie CD". Vous obtiendrez ainsi une copie
à l'identique, c'est-à-dire en formal WAV (non compressé).

MD

Je vois pas en quoi ce serai plus simple si on ne l'a pas déjà sur son pc.

CDex a l'avantage de pouvoir en plus convertir les fichiers wav extraits
en mp3 (ca prend moins de place) et de retrouver automatiquement les
titres des morceaux en se connectant à une base de donnée sur le net.

un tutoriel:
http://www.zebulon.fr/articles/CDex_1.php

Jean34
"Michel Dreyfus" a écrit dans le message de
news:416f7881$0$534$
"Annabelle" a écrit dans le message de
news:

416ee3cd$0$28823$
Bonsoir

Je suis une novice complète en informatique, alors je me permets de vous
écrire pour demander un conseil.

Comment copier un CD audio sur son disque dur, et ce le plus rapidement
possible, peu importe le format (du moment que la qualité soit là).

Pour les réponses précédentes, on pourrait dire : "Pourquoi faire simple
quand on peut faire compliqué ?"(les Shadocks) Le plus simple, c'est
évidemment d'utiliser un logiciel de gravure standard comme Nero et
de choisir dans le menu "copie CD". Vous obtiendrez ainsi une copie
à l'identique, c'est-à-dire en formal WAV (non compressé).

attention, elle est novice et ne dit pas vouloir une copie du CD, mais avoir
les fichiers sur le HD... C'est donc les réponses proposées ci-dessus qui
sont les plus adéquates.

Jean34

galup
"Michel Dreyfus" a écrit dans le message de news:
416f7881$0$534$
"Annabelle" a écrit dans le message de
news:
416ee3cd$0$28823$

Comment copier un CD audio sur son disque dur, et ce le plus rapidement
possible, peu importe le format (du moment que la qualité soit là).

Pour les réponses précédentes, on pourrait dire : "Pourquoi faire simple
quand on peut faire compliqué ?"(les Shadocks)

C'est connu que le plus simple pour copier un CD sur son disque est un
logiciel de gravure :)

Non, CDEx est plus adapté, pour faire du MP3 ou du WAV. En plus c'est
simple.

Le Gaulois

C'est connu que le plus simple pour copier un CD sur son disque est un
logiciel de gravure :)

Non, CDEx est plus adapté, pour faire du MP3 ou du WAV. En plus c'est
simple.

Et les gens qui n'ont pas Nero, comment font-il ? Ceux qui utilisent
des logiciels rustiques ? et ceux qui n'ont même pas de graveur ?

Si on a l'habitude d'utiliser Nero, c'est sûrement plus simple
de l'utiliser que d'apprendre un autre logiciel. Pour les autres
autant utiliser un logiciel adapté.

Pour le compliment de Shadoks : retour à l'envoyeur.