COPIER UN FICHIER EXCEL SANS LES LIENS ?

omar_2891
Bonjour,

Je suis en face d'un petit pb : j'ai une petite macro qui me permet
d'enregistrer la copie du fichier excel ouvert actuellement (celui qui
contient la macro), or mon fichier =E0 copier est bourr=E9 de liens vers
pleins d'autres fichier, j'aimerai savoir comment faire pour faire
demander =E0 Excel de ne copier que les valeurs des cellules et non pas
les liens !

Pour info, voici la macro :

Sub Sauvegarde()
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "chemin de reception du fichier" &
Format(Date, "dd-mm-yyyy") & ".xls"
End Sub

Merci d'avance.

Omar

G.Genier
Bonjour,

Deux solutions :
Soit copier-coller en valeur :
Cells.Select
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse

Soit supprimer les liaisons :
ActiveWorkbook.BreakLink Name:="Classeur2", Type:=xlExcelLinks

a écrit dans le message de

Je suis en face d'un petit pb : j'ai une petite macro qui me permet
d'enregistrer la copie du fichier excel ouvert actuellement (celui qui
contient la macro), or mon fichier à copier est bourré de liens vers
pleins d'autres fichier, j'aimerai savoir comment faire pour faire
demander à Excel de ne copier que les valeurs des cellules et non pas