copier un répertoire et l'ensemble des sous répertoires et fichiers.

Eric
Bonjour,

Ne trouvant pas de groupes destinés à ma reqûete je m'en remets à vos
connaissances les plus diverses.
Quelle est la commande ftp qui me permettrait de copier un répertoire et
tout ce qu'il s'y trouve en dessous (sous répertoires+fichiers).
Jusqu'à présent seule la commande mput *.* me permet de copier les fichiers
inclus dans un répertoire en ayant pris soin de me placer dans celui ci
auparavant.
Le problème est que j'ai plusieurs sous répertoires à copier et je
souhaiterai le faire avec une seule commande.
Merci pour votre aide.
Eric

Th.A.C
Les commandes ftp standards ne permettent pas de copier une arborescence.

Soit tu trouves un logiciel de ftp qui le fasse,
soit tu essayes d'automatiser ca avec un script en regardant dans l'aide le
paramètre "-s" qui permet de faire exécuter à ftp une liste de commandes
contenues dans un fichier texte.
Jean-Claude BELLAMY
vitus s'est ainsi exprimé:

Merci beaucoup pour ces indications.
Mais comment fonctionne le paramètre -s pour le script ?

Il suffit d'avoir le RÉFLEXE du " - h " (ou "-?" , "/?" , "/h") et de savoir
lire !
(valable pour TOUTES les commandes !)

D:>ftp -h

Transfère des fichiers vers et depuis un ordinateur avec un service
de serveur FTP activé (quelquefois appelé un démon : daemon).
Ftp peut être utilisé interactivement.

FTP [-v] [-d] [-i] [-n] [-g] [-s:NomFich] [-a] [-w:TailleFen] [-A] [hôte]

-v Supprime l'affichage des réponses du serveur distant.
-n Supprime la connexion automatique au démarrage.
-i Désactive l'invite s'il y a plusieurs fichiers à
transférer.
-d Active le débogage.
-g Désactive le globbing du nom de fichier (cf. commande
GLOB).
-s:NomFich Spécifie un fichier texte contenant les commandes FTP ; ces
commandes seront automatiquement exécutées après le
démarrage de FTP.
-a Utilise n'importe quelle interface locale pour la liaison
de
la connexion des données.
-A Connexion en tant qu'anonyme.
-w:TailleTamp Remplace la taille par défaut du tampon de transfert de
4096.
hôte Spécifie le nom de l'hôte ou l'adresse IP de l'hôte distant
auquel se connecter.

Notes :
- Les commandes mget et mput acceptent o/n/q pour oui/non/quitter.
- Utilisez Ctrl+C pour interrompre les commandes.

Donc pour utiliser FTP avec un fichier de commandes, la syntaxe est :
FTP -s:NomFich

Et dans "Nomfich", tu mets toutes les commandes FTP voulues :

open ftp.machin.com
user glutzenbaum
toto
cd /truc