Copier vers

Le
JF
Bonjour !
Une discussion sur le newsgroup Vista a remis en avant un vieux tip
consistant à ajouter au menu contextuel des fichiers, juste au-dessus
de l'item "Envoyer vers", deux nouvelles fonctions excessivement
pratiques. On obtient ceci :

Copier vers un dossier
Déplacer vers un dossier
Envoyer vers

Sur XP ce tip provoquait l'apparition de boites de navigation
impromptues lors de certaines actions dans le menu démarrer, et il
devait pour cela être désinstallé.

Il est apparu que Vista ne présentait pas l'inconvénient, et cette
modification du registre semble avoir beaucoup de succès.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de XP, un contournement a été
publié. Il consiste à utiliser la clé HKCR* au lieu de la clé
HKCRAllFilesystemObjects
http://windowsxp.mvps.org/movetocontext.htm

Voici le fichier reg corrigé pour XP :

REGEDIT4
[HKEY_CLASSES_ROOT*shellexContextMenuHandlersCopy To]
@="{C2FBB630-2971-11d1-A18C-00C04FD75D13}"
[HKEY_CLASSES_ROOT*shellexContextMenuHandlersMove To]
@="{C2FBB631-2971-11d1-A18C-00C04FD75D13}"

Je confirme que l'ancienne méthode provoque toujours le bug dans
démarrer, et que cette nouvelle version fonctionne sans heurt.

Tous les détails à la section AllFilesystemObjects de cet article :
http://fspsa.free.fr/Console.reg.htm
http://fspsa.free.fr/Console.reg.htm#allfilesystemobjects

Télécharger le reg ci-dessus :
http://fspsa.free.fr/copytomovetoxp.reg

Pour le fusionner au registre faire un clic droit sur
copytomovetoxp.reg, et Fusionner.

Désinstallation :
Supprimer les deux clés Copy To et Move To :
HKCR*shellexContextMenuHandlersCopy To
HKCR*shellexContextMenuHandlersMove To

--
Salutations, Jean-François
Albédo
Une discussion sur le newsgroup Vista a remis en avant un vieux tip (...)
deux nouvelles fonctions excessivement pratiques.

Je confirme (d'autant que je suis à l'origine de la requête en question ;-) :
quand on fait des opérations sur sa machine (et qui n'en fait pas ?), les
nouvelles fonctions "Copier vers" et "Déplacer vers" deviennent illico
indispensables quand on y a goûté ! D'où mon besoin de retrouver ça sous
Vista -- besoin désormais assouvi, ouf et chic, au suivant (par exemple le fil
"Ouvrir avec... un Favori" ici même... /-:) !
--
a.
Albédo

Au poil aussi, merci.
--
a.
MELMOTH

Une discussion sur le newsgroup Vista a remis en avant un vieux tip

Merci de bien vouloir M'indiquer ce que signifie le mot français
"tip"...
Personnellement, Je ne l'ai trouvé dans _aucun_ de Mes _nombreux_
dictionnaires...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Herser
Le #19980591
MELMOTH wrote:
[...]

http://dictionnaire.reverso.net/informatique-anglais-francais/tip
MELMOTH
Le #19982961
Ce cher mammifère du nom de Herser nous susurrait, le lundi 24/08/2009,
dans le message mélismes suivants :

http://dictionnaire.reverso.net/informatique-anglais-francais/tip

Je connais évidement ce site...
Qui Me confirme bien que le terme "tip" *n est pas français*...
J'abhore les NPC qui franglisent à tout-va, et ne font pa l'*effort*
d'écrire dans leur langue vernaculaire...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jacquouille la Fripouille
Le #19983771
*Bonjour MELMOTH*

Ce cher mammifère du nom de JF nous susurrait, le samedi 22/08/2009,
dans le message mélismes suivants :

Une discussion sur le newsgroup Vista a remis en avant un vieux tip

C'est une faute d'orthographe.
Il faut lire : "Une discussion sur le newsgroup Vista a remis en avant un
vieux type" rofl
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

C'est une faute d'orthographe.
Il faut lire : "Une discussion sur le newsgroup Vista a remis en
avant un vieux type"

Tu connais, depuis le temps, Mon exécration de tous ces NPC utilisant à
tire larigot des anglicisme qui n'ont _aucun_ lieu d'être employés,
alors que leurs correspondants /français/ existent et sont farpaitement
explicites...
Le déclin de la _langue française_ se fait de plus en plus
dramatique...Et on sait que le NPC moyen ne possède pas plus de 300 à
500 mots /français/ dans son vocabulaire [sic]...Sans compter bien
entendu les fautes de syntaxe et de grammaire...
Quasiment 100% des blogs (qu'il M'est arrivé de parcourir d'un derrière
distrait...Et même des blogs qualifiés de "sérieux") sont truffés de
fautes de tout poil, que c'en est pathétique...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jacquouille la Fripouille
Le #19985551
*Bonjour MELMOTH*

[...]

Ce qui m'inquiète aussi, c'est que la langue française a tendance à se
"créoliser". A la TV, ils sont obligés de sous-titrer les Québécois ou les
Africains pour qu'on comprenne quelque chose... :-(
Bientôt on sous-titrera un Ch'ti ou un Marseillais ! ;-)