copies écran png (Tiger) pdf (Panther) ?

une.bevueVOTEZ
suite au passage à Tiger.1 mes copies d'écran sont en *.png avant, càd
sous Panther.9 elles zétaient en pdf, ce que je préfère...

est-ce réglable ?

Clampin
On 2005-05-19 09:45:00 +0200, (Une bévue) said:

suite au passage à Tiger.1 mes copies d'écran sont en *.png avant, càd
sous Panther.9 elles zétaient en pdf, ce que je préfère...

est-ce réglable ?

non, a moins d'avoir snapz pro....
--
<http://www.clampin.com/>, l'actualité Mac vue par Clampin

une.bevueVOTEZ
Clampin wrote:

est-ce réglable ?

non, a moins d'avoir snapz pro....

ok, donc c une nouvelle "feature" de Tiger ;

j'ai bien snapz pro mais non encore payé...

à décider, merci !

blanc
Une bévue wrote:

suite au passage à Tiger.1 mes copies d'écran sont en *.png avant, càd
sous Panther.9 elles zétaient en pdf, ce que je préfère...

Je n'ai pas Tiger, mais sous Panther, tu peux faire tes copies d'écran
vers le presse-papier et les coller ensuite dans l'appli que tu veux
(GraphicConverter par exemple) pour les sauver sous le format que tu
veux (pdf par exemple)...

Pour cela il suffit de rajouter la touche <ctrl> dans tes raccourcis :
Pomme-ctrl-shift-3 --> plein écran
Pomme-ctrl-shift-4 --> sélection

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

FF44
Le 2005-05-19 09:45:00 +0200, (Une bévue) dit :

suite au passage à Tiger.1 mes copies d'écran sont en *.png avant, càd
sous Panther.9 elles zétaient en pdf, ce que je préfère...

est-ce réglable ?

Bonjour, nouveau sur ce groupe:-))
Comprends pas la question :
1 - copie écran comme d'hab (pmme+maj+3 ou 4
2 - ouvrir avec aperçu
3 - enregistrer sous...pdf (entre autres)
Non ?
--
Francis

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <428c968b$0$23034$,
FF44 wrote:

[...]

3 étapes au lieu d'une ;)

patpro

laurent.pertois
Gwen wrote:

Avant Tiger, Mac OS X enregistrait automatiquement les captures en
images bitmap encapsulé dans un PDF.

Pour reprendre, en 10.0 et 10.1 on faisait du TIFF, après on a fait du
PDF maintenant on fait du PNG.

Si je comprend ce choix, il aurais été judicieux de laisser
l'utilisateur choisir le format qui lui convient dans les préférences
par exemple.

Il est vrai.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Stephane Madrau
Laurent Pertois wrote:

Avant Tiger, Mac OS X enregistrait automatiquement les captures en
images bitmap encapsulé dans un PDF.
Pour reprendre, en 10.0 et 10.1 on faisait du TIFF, après on a fait du

PDF maintenant on fait du PNG.

De mémoire jusqu'en 10.1 on avait la possibilité (cachée il est vrai) de
changer le format de sortie. Un "defaults" à faire, je crois. Voire
Tinkertool. Cette possibilité a disparu en 10.2

Apple n'aime pas que l'on ait le choix.

--
Stéphane

laurent.pertois
Stephane Madrau wrote:

Apple n'aime pas que l'on ait le choix.

Ok, mais il pourrait arrêter de changer tout le temps aussi ;)

Bon, perso je préfère le PNG au PDF, mais c'est question de goût.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Stephane Madrau
Laurent Pertois wrote:

Apple n'aime pas que l'on ait le choix.
Ok, mais il pourrait arrêter de changer tout le temps aussi ;)

mais non, c'est tellement mieux de déstabiliser l'utilisateur de temps
en temps.

Bon, perso je préfère le PNG au PDF, mais c'est question de goût.

idem: soit c'est à retravailler, auquel cas Graphicconverter sait
bouffer des deux; soit c'est pour exédition via email, et là aussi mes
correspondants savent ouvrir les deux; soit enfin c'est pour un site
web, et là le PNG est mieux adapté. Donc avantage (léger) au PNG.

--
Stéphane

laurent.pertois
Stephane Madrau wrote:

Laurent Pertois wrote:

Apple n'aime pas que l'on ait le choix.
Ok, mais il pourrait arrêter de changer tout le temps aussi ;)

mais non, c'est tellement mieux de déstabiliser l'utilisateur de temps
en temps.

Une nouvelle feature à annoncer ;-)

[...]

Avantage beaucoup, àmha, surtout que le PDF ne contenait lui aussi que
du bitmap.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES