COPIEZ COLLEZ POUR PLUSIEURS COLONNES

Le
batieres
Bonjour à tous et à toutes,

Voici une macro permettant de copiez d'un fichier texte a une feuille excel.
Cette macro fonctionne tres bien.
Le probleme c'est que je souhaiterais copiez plusieurs colonnes d'un coté
pour les copiez de l'autre et la question sstructure je seche.
Je souhaiterais avoir de [L2:L950] sur b3 et [N2:N950] sur c3

Merci d'avance

Sub copiercoller()

Workbooks.OpenText FileName:="c:documents and
settingsbureauMagaliinter.txt"
, Origin:=xlWindows, _
StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, _
TextQualifier:=xlDoubleQuote, _
ConsecutiveDelimiter:úlse, Tab:=True, Semicolon:=True _
, Comma:úlse, _
Space:úlse, Other:úlse, _
FieldInfo:=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array( _
3, 1))

[e2:e950].Copy

Workbooks.Open ("documents and settingsbureauMagaliinter.xls")
Sheets("DILICOM").Activate
[a3].PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

End Sub

--
Avoir raison c''''est avoir le tort des autres
Questions / Réponses high-tech

Marcel ou Gilbert
...je sais plus ;-)
juste un détail pour les sujets du forum il est coutume de NE PAS
CRIER
bon revenons au souci de Gilles

A ta places je ferais l'extrait de txt à xls sans me poser de question
pour ensuite travailler
directement sur le fichier quand il est bien dans excel en tant que
xls
et à ce moment seulement je manipulerais mes colonnes.

Qu'en dis-tu?

--
lSteph

On 31 juil, 14:30, batieres wrote:
[...]

Le #16449421
Desolé pour le cri,

Le fichier est sorti d'un logiciel commercial en txt et deposez sur un
serveur en automatique voila pourquoi je reclame de l'aide pour finir ma
macro.

Merci d'avance!!
--

"lSteph" a écrit :

> [...]

> End Sub
>
> --
> Avoir raison c''''est avoir le tort des autres

Christophe Mathon
Le #16449521
Bonjour Gilbert,

Peut tu donner un fichier Txt exemple (même si tu change les valeurs, c pas
grave, je veux juste la structure).

Je ne comprends pas très bien "[L2:L950] sur b3 et [N2:N950] sur c3":

B3 et C3 sont les cellules à partir desquels il faut commencer à Coller?

Et [L2:L950], [N2:N950] c'est quoi?

--
Regards
Christophe Mathon

"batieres" news:

"lSteph" a écrit :

> [...]

> End Sub
>
> --
> Avoir raison c''''est avoir le tort des autres

Le #16449701
Bonjour Christophe,

c'est un peu comme Evaluate

[A1:A100] revient à envisager l'objet
Range("A1:A100")

Exemple:

[L2:L950].copy [B3]

ou encore

[N2:N950].copy [c3]

Cordialement.

--
lSteph

On 31 juil, 16:24, "Christophe Mathon"
> [...]

> Merci d'avance!!
> --
> Avoir raison c''''est avoir le tort des autres

Oui c'est évident!
mais l'important c'était que tu répondes à ma petite question
subsidiaire
sinon en poursuivant cette logique puisque tu ne dis mot c'est que tu
es d'accord
avec le principe tu récupère ton fichier avec ta macro qui
marche ..maintenant!
puis
vois ce que j'ai indiqué à Christophe
puis tu delete la zone source selon le même principe
En évitant bienentendu les select inutiles.

@+

--
lSteph

"lSteph" a écrit :

> [...]

> xls
> et à ce moment seulement je manipulerais mes colonnes.

Le #16450241
...attention aux coupures de lignes!

'''''dans un module standard
'''''du fichier qui appelle les deux autres:

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Option Explicit

Sub aaazz()
Dim fic1 As String
Dim fic2 As String
[...]
fic1 = ActiveWorkbook.Name

Workbooks.Open (""documents and settingsbureauMagali
inter.xls"")

fic2 = ActiveWorkbook.Name

With Workbooks(fic1).Sheets(1)
.[e2:e950].Copy Workbooks(fic2).Worksheets("DILICOM").[a3]
.[L2:L950].Copy Workbooks(fic2).Worksheets("DILICOM").[b3]
.[N2:N950].Copy Workbooks(fic2).Worksheets("DILICOM").[c3]
End With

[...]

Le #16478941
Desolé pour le retard de réponse mais sache que comme d'habitude cela
fonctionne à la perfection

Merci encore et bonne journée