copropriété, changement de serrure et pas de clé pour moi...

LudoX
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum...

J'ai deux questions sur la copropriété mais je vais créer deux messages
pour ne pas mélanger.

Voici la première :

Je possède deux lots dans une grande maison en copropriété depuis 1998.
De trés petites surfaces.

Lorsque je me rends sur place, je me retrouve bloqué au portail d'entrée
sur la cour qui est le seul accés à la maison.
Je suis obligé de sonner et de trouver quelqu'un qui veuille bien m'ouvrir.

J'ai demandé au syndic (Foncia) depuis quand le portail ou la serrure
étaient en place sans réponse de leur part pour le moment.(3 jours)

J'ai contacté d'autres copropriétaire et je viens d'apprendre que la
serrure a été changé il y a 1 an environ.

Je n'ai jamais reçu de clés ni été contacté.

D'un autre côté étant situé à 250 kms géographiquement, je ne me rends
pas aux assemblées générales, mais de toute manière, mes millièmes ne
pésent rien.

Ma question est :

Puis je éxiger de la part de Foncia 2 exemplaires de cette clé ?

Commente m'y prendre s'ils décident de faire le mort ? (à voir mais une
première impression ne m'entraine pas à être optimiste)

Si vous savez m'aider. ? Merci d'avance.

Cordialement,

ricou
essayez du cote de :
fr.misc.droit.immobilier
Emma
LudoX a écrit :
[...]

vous n'y habitez pas ?

D'un autre côté étant situé à 250 kms géographiquement, je ne me rends
pas aux assemblées générales, mais de toute manière, mes millièmes ne
pésent rien.

vous louez directement ou par une gance ?

Ma question est :

Puis je éxiger de la part de Foncia 2 exemplaires de cette clé ?

A priori les clefs sont pour les locataires.
ça dépend un peu d ela configuration

Emma
libreville
"Emma" a écrit dans le message de news:
45cac4b5$0$27369$
[...]

============================= Vous avez certainement ete averti par une convocation d'AG prevoyant le
changement de serrure
sauf si le changement a ete fait dans l'urgence
============================= >
[...]

==================================================== A vous lire, si les locaux etaient vides, le proprietaire n'avait pas droit
aux clefs
comment ferait-il pour faire visiter (pour vendre, louer ou pour faire des
travaux)
il n'est pas obligatoire que les locaux etaient loues au moment du
changement de serrure
Ouimais
On 8 fév, 07:36, Emma wrote:
LudoX a écrit :

> [...]

> Ma question est :

> Puis je éxiger de la part de Foncia 2 exemplaires de cette clé ?

A priori les clefs sont pour les locataires.

Je dirai qu'a priori les clefs sont pour le propriétaire-bailleur-
exclusivement, seul connu par le gestionnaire, le syndic ou ce qui en
tient lieu.
C'est ensuite au bailleur de redistribuer les clefs au locataire.
Open59
On 8 fév, 09:49, "Ouimais" wrote:
On 8 fév, 07:36, Emma wrote:

> [...]

tient lieu.
C'est ensuite au bailleur de redistribuer les clefs au locataire.

C'est moi qui ai déposé la question.

Il n'y a pas de locataires donc en effet, je devrais je pense avoir
droit à 1 et même 2 clés si je vandais un lot sur deux par exemple.

De plus la copriopriétaire qui m'a renseigné m'a indiqué que le
changement avait été fait à l'initiative d'une autre copripriétaire
sans que les autres soient au courant mais apparemment par le syndic.
Bien entendu c'est étrange mais si c'est bien le syndic qui a réalisé
l'opération, payant mes charges, je devrais posséder une ou deux clés
je suppose.