copy /b 1+2+3 "toto.hop" ???

alf
copy /b 1+2+3 "toto.hop"

tout le monde connait cette commande sous DOS qui permet d'assembler les
fichiers 1, 2 et 3 en un seul fichier toto.hop

Mais existe t il un programme sous windows qui fasse cela automatiquemnt,
c'est dire à travers une interface graphique type "glisser/déposer".

Cela m'eviterai de taper la formule sous DOS, très fastidieuse sourtout
quand il y a 50 fichiers à concaténer...

Merci d'avance !
--
alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr

Alex
"alf" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote in message
[...]

la, je sais pas...

Cela m'eviterai de taper la formule sous DOS, très fastidieuse
sourtout

quand il y a 50 fichiers à concaténer...

si c'est des fichiers texte de meme extension, tu dois pouvoir faire un
truc comme ca :

for %a in ("*.txt") do type "%a" >> resultat.log (et renommer en txt
ensuite si besoin - sinon ca perturbe le bat : le fichier est concatene
sur lui-meme)

C'est de tete, y a ptet des fautes de syntaxe.
--
Alex
autres jeux de role.

Alex
"Alex" wrote in message

for %a in ("*.txt") do type "%a" >> resultat.log (et renommer en txt

C'est de tete, y a ptet des fautes de syntaxe.

for %%a ... devrait mieux marcher, d'ailleurs.

--
Alex
autres jeux de role.

alf
pas possible dans mon cas, les fichiers on des noms différents, et parfois
des extentions différentes.
domage.
alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr

"Alex" a écrit dans le message de
"Alex" wrote in message

[...]

Alex
pas possible dans mon cas, les fichiers on des noms différents, et
parfois

des extentions différentes.
domage.

alors tu peux essayer de faire un dir/b/s dans un fichier texte et
reecrire des "for .... type" . pour concatener mes fichiers texte, c'est
ce que je fais quand j'ai pas de compilateur C.

--
Alex
autres jeux de role.

Pierre Pallier
Hello, alf a écrit dans <news:400d29ec$0$17128$

Cela m'eviterai de taper la formule sous DOS, très fastidieuse sourtout
quand il y a 50 fichiers à concaténer...

Et le glisser-déposer entre une fenêtre d'explorateur et la fenêtre DOS ?
Ça fonctionne depuis Win95.
--
Pierre.

alf
yes, but....
j'y ai pensé... le problème c'est que j'ai des noms de fichier long avec des
espaces, et en mode command MS-DOS, ça passe mal !
[tu intervenais bcp sur le forum de photo numérique si je ne m'abuse... je
n'y vais plus, il n'y a plus un seul thread intéressant.]
crdlt,
--
alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr

[...]

Les news avec 40tude Dialog :

Pierre Pallier
Hello, alf a écrit dans <news:40101ae4$0$22317$

j'y ai pensé... le problème c'est que j'ai des noms de fichier long avec des
espaces, et en mode command MS-DOS, ça passe mal !

Tsss... Toujours mettre des _ à la place des espaces. Et pas d'accent non
plus, tant qu'on y est.

[tu intervenais bcp sur le forum de photo numérique si je ne m'abuse... je
n'y vais plus, il n'y a plus un seul thread intéressant.]

Ah ben ça... C'est le moins qu'on puisse dire.

Ça va bouger un peu, si je puis dire, avec l'éventuelle création d'un
nouveau forum fr.rec.photo.labo.numerique.
Un AAV est en cours : <news:fr.usenet.forums.annonces>.
--
Pierre.