Copy de ligne

3 réponses
man77
Bonjour,

Je souhaiterais, dans un programme bons de commande/gestion des stocks, pouvoir taper une ligne et après une question poursuivre?, mettre en stock, ou les 2 écrire cette même ligne dans une feuille pièces en attente.
Une de mes "userform" est comme ceci :

Quel est le problème?

Private Sub OptionButton3_Click()
If Controls("OptionButton3").Value = True Then
Rows(Sheets("feuil1").UsedRange.Rows.Count).EntireRow.Select.Copy _
Destination:=Rows(Sheets("Pièces en attente de classement").UsedRange.Rows.Count + 1)
End If
Unload UserForm4

Merci de votre aide à tous et @+
Manu

3 réponses

DanielCo
Bonjour,
Tu ne peux pas mettre Select et Copy, c'est l'un ou l'autre ou l'un
après l'autre. Mets :

Rows(Sheets("feuil1").UsedRange.Rows.Count).Copy

Mais tu peux avoir des surprises avec UsedRange; mets plutôt, en
admettant que la colonne A soit la plus remplie :

Rows(.Cells(.Cells.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).Copy

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Je souhaiterais, dans un programme bons de commande/gestion des stocks,
pouvoir taper une ligne et après une question poursuivre?, mettre en stock,
ou les 2 écrire cette même ligne dans une feuille pièces en attente.
Une de mes "userform" est comme ceci :

Quel est le problème?

Private Sub OptionButton3_Click()
If Controls("OptionButton3").Value = True Then
Rows(Sheets("feuil1").UsedRange.Rows.Count).EntireRow.Select.Copy _
Destination:=Rows(Sheets("Pièces en attente de
classement").UsedRange.Rows.Count + 1)
End If
Unload UserForm4

Merci de votre aide à tous et @+
Manu
man77
DanielCo a écrit le 21/09/2011 à 11h18 :
Bonjour,
Tu ne peux pas mettre Select et Copy, c'est l'un ou l'autre ou l'un
après l'autre. Mets :

Rows(Sheets("feuil1").UsedRange.Rows.Count).Copy

Mais tu peux avoir des surprises avec UsedRange; mets plutôt, en
admettant que la colonne A soit la plus remplie :

Rows(.Cells(.Cells.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).Copy

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Je souhaiterais, dans un programme bons de commande/gestion des stocks,
pouvoir taper une ligne et après une question poursuivre?, mettre en
stock,
ou les 2 écrire cette même ligne dans une feuille pièces
en attente.
Une de mes "userform" est comme ceci :

Quel est le problème?

Private Sub OptionButton3_Click()
If Controls("OptionButton3").Value = True Then
Rows(Sheets("feuil1").UsedRange.Rows.Count).EntireRow.Select.Copy _
Destination:=Rows(Sheets("Pièces en attente de
classement").UsedRange.Rows.Count + 1)
End If
Unload UserForm4

Merci de votre aide à tous et @+
Manu

Bonjour Daniel,
Merci de ta réponse.
Donc si je ne peux écrire les 2... alors comment faire pour lui dire de copier ma ligne de la feuille dans la feuille2, dans la ligne vide de mon tableau que j'alimente à chaque ligne de commande de ma feuille1...
Pas simple à expliquer.
Merci
Renée
Comme je t'ai dit.
Daniel
"man77" a écrit dans le message de
news:
DanielCo a écrit le 21/09/2011 à 11h18 :
Bonjour,
Tu ne peux pas mettre Select et Copy, c'est l'un ou l'autre ou l'un
après l'autre. Mets :

Rows(Sheets("feuil1").UsedRange.Rows.Count).Copy

Mais tu peux avoir des surprises avec UsedRange; mets plutôt, en
admettant que la colonne A soit la plus remplie :

Rows(.Cells(.Cells.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).Copy

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Je souhaiterais, dans un programme bons de commande/gestion des stocks,
pouvoir taper une ligne et après une question poursuivre?, mettre en
stock,
ou les 2 écrire cette même ligne dans une feuille pièces
en attente.
Une de mes "userform" est comme ceci :

Quel est le problème?

Private Sub OptionButton3_Click()
If Controls("OptionButton3").Value = True Then
Rows(Sheets("feuil1").UsedRange.Rows.Count).EntireRow.Select.Copy _
Destination:=Rows(Sheets("Pièces en attente de
classement").UsedRange.Rows.Count + 1)
End If
Unload UserForm4

Merci de votre aide à tous et @+
Manu

Bonjour Daniel,
Merci de ta réponse.
Donc si je ne peux écrire les 2... alors comment faire pour lui dire de
copier
ma ligne de la feuille dans la feuille2, dans la ligne vide de mon tableau
que
j'alimente à chaque ligne de commande de ma feuille1...
Pas simple à expliquer.
Merci