CopyPicture et nommage

Le
FdeCourt
Bonjour,

Je copie une plage dans une image, que je colle ensuite sur une
feuille avec la fonction CopyImage.
Par contre, j'aimerai pouvoir renomer l'image nouvellement créée dans
ma feuille et modifier ses propriétés.

La plage d'origine et la feuille de destination ne sont pas sur la
feuille active.

J'ai essayé :

Set sh = destiSheet.Paste(destiPlage)

mais ça me renvoit une erreur de compilation.

Merci pour votre aide

Cordialement,

F.
Questions / Réponses high-tech
MichDenis
Le #18987041
Forme une image avec la plage A2:H31 de la feuil1,
la copie vers la feuil2 , range("A1") en lui donnant
le nom "Bozo"

'---------------------------------
Sub CopiePlageDeCelluleEtExporterImage()

Dim F As String
F = ActiveSheet.Name
Application.ScreenUpdating = False

With Sheets("feuil1")
.Range("A2:H31").CopyPicture
End With

With Sheets("Feuil2")
.Select
.Range("A1").Select
.Paste
Selection.Name = "Bozo"
End With

Sheets(F).Select

End Sub
'---------------------------------

[...]

Fdecourt
Le #18987261
Hello MichDenis

J'ai trouvé une autre solution ou j'utilise destiSheet.Shapes
(destiSheet.Shapes.Count), en supposant que ce que je viens de copier
a l'index le plus élevé.

Je ne souhaite vraiment pas afficher la feuille.

Cordialement,

F.
MichDenis
Le #18993951
La procédure soumise ne permettait pas à l'usager de percevoir
la feuille de destination durant l'opération.

J'espère que tu as testé ta procédure avec des feuilles possédant
plusieurs objets. ;-)

"Fdecourt"