Corbeille toujours vide

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

Ma corbeille est toujours vide après fermeture du PC.

Je ne trouve pas d'options pour gérer cela.

La case supprimer directement n'est pas cochée.

Où chercher ?

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
http://cerbermail.com/?ShN9MCtgj7

Babou
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de news:

[...]

Clic droit sur la corbeille, Propriétés, onglet Général.
Décocher "Ne pas déplacer les fichiers vers la corbeille..."
Si c'est coché, les fichiers sont définitivement effacés, donc rien dans la
corbeille.
Si vous voulez effacer définitivement un fichier sans passer par la
corbeille, il faut maintenir la touche Maj enfoncée en supprimant le
fichier.

A+
Babou

Jean-Jacques \(JJP\)
In news:42ccdcdc$0$31229$,
Babou typed:
[...]

Bonjour Babou,

Bien oui c'est ce que je voulais dire ;-)

@+
JJP

JF
*Bonjour* !

| Ma corbeille est toujours vide après fermeture du PC.
| Je ne trouve pas d'options pour gérer cela.
| La case supprimer directement n'est pas cochée.
| Où chercher ?

Dans msconfig. Certains logiciels sécuritaires ont cette option.
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
Jean-Jacques \(JJP\)
In news:ef$,
JF typed:
[...]

Je me comprend pas bien cette réponse, j'ai été voir dans msconfig et je ne
trouve rien en rapport avec la corbeille.

Je rappel le problème.

Je supprime des fichiers ou dossiers et ils vont bien dans la corbeille.
Je peux les voir et les récuperer.

Je ferme le PC et le relance ...

La corbeille est vide !

Que faire ?

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
http://cerbermail.com/?ShN9MCtgj7

JF
*Bonjour JJ* !

> [...]
| ne trouve rien en rapport avec la corbeille.
| Je rappel le problème.
| Je supprime des fichiers ou dossiers et ils vont bien dans la

Je ne connais pas de paramètre du Registre qui favorise cela.
Mon hypothèse est donc l'utilisation d'un logiciel qui a été configuré
pour effacer la Corbeille à l'arrêt du PC. C'est un choix sécuritaire.
Pour vérifier cette hypothèse démarrer en mode sans échec avec la touche
F8 appuyée pendant la séquence de démarrage.
Une fois le bureau ouvert, jeter un document et vérifier sa présence dans
la Corbeille.
Arrêter Windows et redémarrer à nouveau en mode sans échec.
Si le fichier est toujours dans la Corbeille, mon hypothèse a de grandes
chances d'être la bonne.

Sous l'onglet démarrage de msconfig, essayer d'identifier le logiciel
responsable de cette situation. Il doit être visible également dans le
Gestionnaire de tâches (CTL+ALT+Suppr). En le décochant dans msconfig, et
en redémarrant deux fois, ça devrait être ok.

Sinon, il existe un fichier reg à fusionner avec le Registre, qui est
sensé réparer les Corbeilles défaillantes.

Réparer la Corbeille (redémarrer après fusion du reg)
www.d2i.ch/pn/telechargement/kelly/reg/recycbin-2.reg
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
Jean-Jacques \(JJP\)
Dans son message de news du uyRT$,

*Bonjour JJ* !

[...]

Salut Jf,

Merci de suivre mo cas ;-)

Ok, je vais faire les manips que tu me proposes.

Je ne l'ai peut etre pas signalé,mais j'avais norton qui protégeait ma
corbeille, comme je trouvais pas cela tres pratique ou que je ne comprend
pas son utilisation, je l'ai désactivé pour retrouver la corbeille
conventionnelle.

Voilà,

Merci encore,

@+
JJP

JF
> [...]
comprend
| pas son utilisation, je l'ai désactivé pour retrouver la corbeille

J'allais finir par poser la question.
Il faut désinstaller ou réinstaller cette Corbeille protégée.
Son utilité est la suivante:
Quand on vide la Corbeille, Norton garde une trace des positions
physiques, sur le disque, de ces fichiers. Les fichiers ne sont plus dans
la Corbeille, mais Norton empêche le système d'écrire sur ces secteurs.
C'est un peu une super-corbeille, ou une Corbeille de second niveau, si
tu préfères.
C'est une sécurité pout le cas où l'utilisateur regrette d'avoir effacé
un fichier. En demandant, via les Propriétés de la Corbeille, à voir les
fichiers protégés, Norton redonne l'accès au fichier. C'est un outil
rassurant pour les gens distraits.

Cette corbeille Norton peut poser des problèmes:
Les utilisateurs oublient de la purger et finissent par manquer de place
sans rien y comprendre.
La Corbeille normale est parfois perturbée par une mauvaise
désinstallation. Il faut alors effacer le répertoire caché Recycled avec
la commande:
rd /s /q c:recycled
Il se recrée dès qu'on supprime un fichier du disque C:
Même chose pour les autres disques/Partitions.
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
Jean-Jacques \(JJP\)
Dans son message de news du uHpJua%,

[...]

....... Oui, je cherche aussi dans cette direction, sauf que je n'ai pas de
" Recycled " mais bien un " RECYCLER " dans la racine.

Je me demande si je ne devrais pas réactiver la protection de la corbeille
de NAV et apprendre a l'utiliser.

@+
JJP

JF
| ....... Oui, je cherche aussi dans cette direction, sauf que je n'ai
pas
| de " Recycled " mais bien un " RECYCLER " dans la racine.

Distraction fatale, Recycled est le nom e ce répertoire pour les
partitions FAT.
En NTFS c'est bien Recycler comme tu l'indiques, excuse-moi.

| Je me demande si je ne devrais pas réactiver la protection de la
| corbeille de NAV et apprendre a l'utiliser.

Je crois que c'est ce qu'il faut tenter en premier, effectivement.
C'est pas si mal, après tout ;o)