cordon péritel / HDMI

Le
Francois
salut
est ce que un cordon péritel/HDMI , ça existe ?
et où l'acheter ?
c'est pour mettre sur un ampli Onkyo 606

merci
Questions / Réponses high-tech
Loïc
Le #17701081
non ça n'existe pas !
Quel en serait le but ?

"Francois" news:490abd9a$0$877$
salut
est ce que un cordon péritel/HDMI , ça existe ?
et où l'acheter ?
c'est pour mettre sur un ampli Onkyo 606

merci

Jean-Pierre Roche
Le #17701601
Loïc a écrit :
non ça n'existe pas !
Quel en serait le but ?

C'est surtout que ça ne peut pas exister...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Guenole
Le #17702291
Jean-Pierre Roche a écrit :
Loïc a écrit :
non ça n'existe pas !
Quel en serait le but ?

C'est surtout que ça ne peut pas exister...

mais il doit bien exister des adaptateurs actifs
http://www.achat-digital.fr/convertisseurs-peritel-vers-hdmi-p-307.html

ça doit pas être donné pour avoir un truc correct.

j'ai pour ma part un adaptateur actif vga vers s-video, alimenté par usb
qui est très pratique, ce genre de choses existe pour presque tout type
de connexion, mais c'est presque plus cher que d'acheter un nouveau
magnétoscope ou dvd qui aura ce genre de connectique....
Francois
Le #17703901
j'ai pensé que dans un ampli onkyo , si on pouvait rentrer 2 RCA audio +1
RCA vidéo
on aurait pu faire de même sur une HDMI
dans le cas d'un branchement d'un DVDR

"Guenole" geemm0$pe6$
Jean-Pierre Roche a écrit :
Loïc a écrit :
[...]

Le #17703891
Francois a écrit :
j'ai pensé que dans un ampli onkyo , si on pouvait rentrer 2 RCA audio +1
RCA vidéo
on aurait pu faire de même sur une HDMI
dans le cas d'un branchement d'un DVDR

Est ce que tu veux faire entre le signal de ton dvd par l'entrée hdmi de
l'ampli ?
ou utiliser le DVDR pour enregister un signal qui viendrais de l'ampli
(par sa sortie HDMI) ?

Quelles sont les connectiques d'entrée(ou de sorties) disponnibles sur
le DVDR ?

si le signal ne provient pas à la base d'une source HD, l'intérêt de le
faire transiter par une prise HDMI sera nul...
Jean-Pierre Roche
Le #17704151
Francois a écrit :
j'ai pensé que dans un ampli onkyo , si on pouvait rentrer 2 RCA audio +1
RCA vidéo
on aurait pu faire de même sur une HDMI
dans le cas d'un branchement d'un DVDR

La première des choses serait d'apprendre à faire le tri
entre liaisons numérique et analogiques. Sinon les surprises
désagréables ne manqueront pas...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Francois
Le #17704821
prenons un cas plus simple :
un signal qui vient d'un récepteur TNT par une péritel
il faut mette 3 RCA dans l'ampli par une péritel
l'origine est numérique
on pourrait prendre 3 fils sur la péritel et la mettre sur la HDMI.....

"Jean-Pierre Roche" news: geeuiu$11sf$
Francois a écrit :
[...]

Le #17704811
Francois a écrit :
[...]

? les liaisons péritel sont analogiques.
Le fait que l'origine soit numérique ou analogique ou autre
chose (?) ne change rien à la nature des signaux qui y
transitent.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Guenole
Le #17705121
Francois a écrit :
[...]

Le signal qui passe dans les 3 RCA n'est plus plus un signal numérique,
(deux signaux analogiques, 2 fiches pour le son, une pour la vidéo dans
les RCA), si la TNT capte un signal numérique, elle peut sortir
différent types de signaux, par le RCA, c'est ici un signal analogique.
la peritel c'est de l'analogique, qu'y a-t-il comme sortie sur la TNT ?

en numérique il peut y avoir

Son : optique ou CINCH (ce dernier est comme une prise RCA, une seule
prise qui passe du numérique)
Video : HDMI, DVI

en analogique :
son : RCA, Jack
Vidéo : plein de trucs genre péritel, RCA, s-vidéo, YUV ...

la conversion numérique - analogique nécessitent de l'électronique
complexe. tr

si ton décodeur TNT à une sortie numérique, on peut faire quelquechose
de façon simple, mais beaucoup de décodeurs TNT n'ont pas de sorties
numériques.