cordon usb vers rs232

Francois
ce cordon demande un logiciel pour l'installation et je n'en ai pas eu
que puis je faire ?
merci de m'aider

Ypoons
ce cordon demande un logiciel pour l'installation et je n'en ai pas eu
que puis je faire ?
merci de m'aider

Salut François

J'ai peur que... tu n'aies pas choisi la bonne solution.
RS232, c'est bien un port série ? Tu n'en as pas sur ta machine ?
Si tu en as un et qu'il est déjà occupé, sache que sur la
majorité des cartes-mères il y a deux ports série, mais que sur
les cartes récentes un seul est câble vers l'arrière de la
machine. L'autre est sur la carte-mère, sous la forme de "pins"
sur lesquels il faut brancher un "bracket" que l'on trouve dans
le commerce (sur catalogue souvent, ils n'en ont pas en stock).
On peut aussi les trouver dans les boutiques en ligne sur internet.
bracket : ensemble tout prêt comportant les fils de liaison, à
une extrémité le connecteur à brancher sur la carte-mère et à
l'autre extrémité le connecteur adéquat (il existe plein de
brackets différents selon l'usage que l'on veut). Il existe aussi
des brackets de différentes longueur... faire attention à ce
"détail", il faut que la prise RS232 arrive à être "dehors" (ou
au moins sur la carrosserie).
Certains brackets sont livrés avec une "barrette" pour être
installés à la place de la sortie d'une carte d'extension.
Cette solution offre l'avantage qu'aucun driver n'est nécessaire
(parfois juste vérifier dans le BIOS que les deux ports série
sont activés).

Ton câble... existe sûrement dans deux versions là où tu l'as
acheté : une version sans software, et une version avec software
(souvent plus chère). Et le fabricant du matériel parfois vend le
logiciel sur son site. Il faut donc (si tu insistes pour utiliser
ce câble) que tu ailles voir sur le site du fabricant (voir
l'adresse sur le blister du câble).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Pour m'écrire : http://www POINT cerbermail POINT com/?Qw7yVJONCF

Francois
je ne sais plus où je l'ai acheté et je n'ai pas de driver......
Francois
c'est marqué dessus plug and play , et il me demande un driver que je n'ai
pas.
y a t il un moyen de l'installer ?
merci
Ascadix
Entre la chaise et le clavier de Francois, viennent de surgir les mots que
voici:

c'est marqué dessus plug and play , et il me demande un driver que je
n'ai pas.
y a t il un moyen de l'installer ?
merci

T'as vraiment aucune marque sur l'embalage ?

--
@+
Ascadix

Francois
non je n'ai rien
Ascadix
Entre la chaise et le clavier de Francois, viennent de surgir les mots que
voici:

non je n'ai rien

Il viens d'ou ce cordon ? tu peut pas te renseigner à la boutique ?

Tu peut essayer de récupérer le VendorID et le ProductId Plug'nPlay ( le
soft USBView, sur le CD de Win98se est pratique pour ça, il marche aussi
avec XP ) et fouille sur Google si ça te raporte qq infos ( c'est pas gagant
à chaque coup ..mais parfois )

Sinon, il te reste à tenter de télécharge qq drivers USB >> RS323 chez
divers fabricants, tout déziper dnas un seul dossier ..et dire à XP de
fouiller dans ce dossier quand il te demande le pilote .. ( oublie pas de
croiser les doigts )

--
@+
Ascadix