Cordon S-video

6 réponses
Chaumont
Bonjour,

Souhaitant installer mon lecteur DVD/DivX a coté de ma chaîne Hifi plutot
que sous le téléviseur, je voudrais savoir quelle est la longueur maxi
possible. J'aurais besoin d'une douzaine ou d'une quinzaine de mètres. Ne
va-t-il pas y avoir une perte trop importante de qualité? Y a-t-il des
cordons de qualité plus ou moins bonne ou tous les cordons se valent-ils?

merci d'avance

6 réponses

Pierre Maurette
Chaumont a écrit :
Bonjour,

Souhaitant installer mon lecteur DVD/DivX a coté de ma chaîne Hifi plutot
que sous le téléviseur, je voudrais savoir quelle est la longueur maxi
possible. J'aurais besoin d'une douzaine ou d'une quinzaine de mètres. Ne
va-t-il pas y avoir une perte trop importante de qualité? Y a-t-il des
cordons de qualité plus ou moins bonne ou tous les cordons se valent-ils?

Techniquement, c'est possible. Pourquoi ? Parce que les signaux Y et C
ont les mêmes caractéristiques électriques qu'un signal vidéo composite.
Donc, on peut faire plusieurs dizaines de mètres avec deux câbles 75 ohm
type KX-6.
Commercialement, ça semble plus compliqué. Les câbles proposés
couramment dans le commerce sont équipés de câble de faible diamètre, et
limités me semble-t-il à une longueur de 10 mètres.
La conclusion, c'est que 12 ou 15 mètres, c'est possible pour un cordon
de qualité, mais qu'il vous reste à le trouver (désolé) pour éviter la
rallonge, ce qui est toujours préférable sans être éliminatoire.
--
Pierre
BD
La majorité des boites comme axefil, realcable, cobra font du sur mesure.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le prix de 15m de câbles et le côté pas
très pratique.
Dans ce cas, il ne serait pas mieux de recourir à une trasmission sans fil.

Pierre Maurette a écrit :
Chaumont a écrit :

Bonjour,

Souhaitant installer mon lecteur DVD/DivX a coté de ma chaîne Hifi
plutot que sous le téléviseur, je voudrais savoir quelle est la
longueur maxi possible. J'aurais besoin d'une douzaine ou d'une
quinzaine de mètres. Ne va-t-il pas y avoir une perte trop importante
de qualité? Y a-t-il des cordons de qualité plus ou moins bonne ou
tous les cordons se valent-ils?

Techniquement, c'est possible. Pourquoi ? Parce que les signaux Y et C
ont les mêmes caractéristiques électriques qu'un signal vidéo composite.
Donc, on peut faire plusieurs dizaines de mètres avec deux câbles 75 ohm
type KX-6.
Commercialement, ça semble plus compliqué. Les câbles proposés
couramment dans le commerce sont équipés de câble de faible diamètre, et
limités me semble-t-il à une longueur de 10 mètres.
La conclusion, c'est que 12 ou 15 mètres, c'est possible pour un cordon
de qualité, mais qu'il vous reste à le trouver (désolé) pour éviter la
rallonge, ce qui est toujours préférable sans être éliminatoire.
--
Pierre

messian_nospam
Pierre Maurette wrote:

Techniquement, c'est possible. Pourquoi ? Parce que les signaux Y et C
ont les mêmes caractéristiques électriques qu'un signal vidéo composite.
Donc, on peut faire plusieurs dizaines de mètres avec deux câbles 75 ohm
type KX-6.
Commercialement, ça semble plus compliqué. Les câbles proposés
couramment dans le commerce sont équipés de câble de faible diamètre, et
limités me semble-t-il à une longueur de 10 mètres.
La conclusion, c'est que 12 ou 15 mètres, c'est possible pour un cordon
de qualité, mais qu'il vous reste à le trouver (désolé) pour éviter la
rallonge, ce qui est toujours préférable sans être éliminatoire.
--
Pierre

Reste à le faire soi mêmle ce qui me parait la meilleurs solution...
François Yves Le Gal
On Wed, 22 Dec 2004 19:31:33 +0100, BD wrote:

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le prix de 15m de câbles et le côté pas
très pratique.

Un deuxième lecteur revient encore moins cher et est plus pratique...
luc
On Mon, 20 Dec 2004 09:28:04 +0100, "Chaumont"
wrote:

Bonjour,

Souhaitant installer mon lecteur DVD/DivX a coté de ma chaîne Hifi plutot
que sous le téléviseur, je voudrais savoir quelle est la longueur maxi
possible. J'aurais besoin d'une douzaine ou d'une quinzaine de mètres. Ne
va-t-il pas y avoir une perte trop importante de qualité? Y a-t-il des
cordons de qualité plus ou moins bonne ou tous les cordons se valent-ils?

bonjour
effectivement en Svideo cela semble plus difficile.

si vous avez une sortie video composite par contre un bon cable 75 ohm
fait l'affaire, perso j'ai 25 metres de cable special antenne
sattelite avec 2 bonnes prise et la qualite me parait parfaite, car le
cable pour recepteur sattelite a une tres grande bande passante et une
faible attenuation ( les antennes sont souvent loins des recepteurs).
le tout est de prendre de la qualite.
Avec un cable antenne classique abs de gamme, le resultat etait par
contre mediocre.
je ne sais pas si cela pourra vous aider..
salutations
Luc
Chaumont
Chaumont wrote:
|| Bonjour,
||
|| Souhaitant installer mon lecteur DVD/DivX a coté de ma chaîne Hifi
|| plutot que sous le téléviseur, je voudrais savoir quelle est la
|| longueur maxi possible. J'aurais besoin d'une douzaine ou d'une
|| quinzaine de mètres. Ne va-t-il pas y avoir une perte trop
|| importante de qualité? Y a-t-il des cordons de qualité plus ou
|| moins bonne ou tous les cordons se valent-ils?
||
|| merci d'avance