core2duo 1 seul core actif!

9 réponses
JPH
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que l'un des 2 cores de mon core2duo n'est pas
reconnu
le bios me dit bien que j'ai un core2duo mais vista n'en voit qu'un
vérification faite avec TAT (thermal..) de Intel et cpu-z en + du
gestionnaire de tâche
j'ai une carte asrock 775 dual vista avec un core2duo 6600 et 2 Go de ram
carte graphique geforce 7900
et Windows VISTA PREMIUM
quelqu'un pourrait-il m'aider?
D'avance MERCI
cordialement

JPH

9 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"JPH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Je viens de me rendre compte que l'un des 2 cores de mon core2duo n'est
pas reconnu
le bios me dit bien que j'ai un core2duo mais vista n'en voit qu'un
vérification faite avec TAT (thermal..) de Intel et cpu-z en + du
gestionnaire de tâche
j'ai une carte asrock 775 dual vista avec un core2duo 6600 et 2 Go de ram
carte graphique geforce 7900
et Windows VISTA PREMIUM
quelqu'un pourrait-il m'aider?
D'avance MERCI
cordialement

Dans le gestionnaire de périphériques, rubrique "Processeurs" et
"Ordinateur", que voyez-vous ?
(Gestionnaire de périphériques : clic droit sur le "Poste de travail" ->
dans le menu contextuel, choisir "Gérer", dans la fenêtre ouverte, choisir
la rubrique qui va bien dans la partie gauche, le détail est dans la partie
droite)

Dans processeurs il doit y avoir 2 fois le même processeur, et dans
ordinateur il doit y avoir "PC multiprocesseur ACPI".

Si ce n'est pas le cas, aller dans "Ordinateur" clic droit -> "mettre à jour
le pilote", choisir une installation manuelle et forcer l'installation de
"PC multiprocesseur ACPI".

Redémarrer le PC et vérifier que les 2 coeurs soient bien là...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

JPH
Bonjour,
J'ai bien 2 processeurs identiques et j'ai dans ordinateur:
"PC avec processeur x86 ACPI
et si je veux changer manuellement
j'ai 2 propositions dont celle ci et :
PC à interfacer de configuration et d'energie avancée ACPI
ça vous parle?
merci de votre intérêt pour mon problème
cordialement

JPH
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"JPH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Je viens de me rendre compte que l'un des 2 cores de mon core2duo n'est
pas reconnu
le bios me dit bien que j'ai un core2duo mais vista n'en voit qu'un
vérification faite avec TAT (thermal..) de Intel et cpu-z en + du
gestionnaire de tâche
j'ai une carte asrock 775 dual vista avec un core2duo 6600 et 2 Go de ram
carte graphique geforce 7900
et Windows VISTA PREMIUM
quelqu'un pourrait-il m'aider?
D'avance MERCI
cordialement

Dans le gestionnaire de périphériques, rubrique "Processeurs" et
"Ordinateur", que voyez-vous ?
(Gestionnaire de périphériques : clic droit sur le "Poste de travail" ->
dans le menu contextuel, choisir "Gérer", dans la fenêtre ouverte, choisir
la rubrique qui va bien dans la partie gauche, le détail est dans la
partie droite)

Dans processeurs il doit y avoir 2 fois le même processeur, et dans
ordinateur il doit y avoir "PC multiprocesseur ACPI".

Si ce n'est pas le cas, aller dans "Ordinateur" clic droit -> "mettre à
jour le pilote", choisir une installation manuelle et forcer
l'installation de "PC multiprocesseur ACPI".

Redémarrer le PC et vérifier que les 2 coeurs soient bien là...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

JPH
Bonjour,
Encore une précision:
au démarrage de l'ordinateur, un moment il s'arrête sur ce message:
"1 system processeur (2048 mo de ram) kernel multiprocesseur"
avant de continuer!
j'avais pas ça avant!
cordialement

JPH
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"JPH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Je viens de me rendre compte que l'un des 2 cores de mon core2duo n'est
pas reconnu
le bios me dit bien que j'ai un core2duo mais vista n'en voit qu'un
vérification faite avec TAT (thermal..) de Intel et cpu-z en + du
gestionnaire de tâche
j'ai une carte asrock 775 dual vista avec un core2duo 6600 et 2 Go de ram
carte graphique geforce 7900
et Windows VISTA PREMIUM
quelqu'un pourrait-il m'aider?
D'avance MERCI
cordialement

Dans le gestionnaire de périphériques, rubrique "Processeurs" et
"Ordinateur", que voyez-vous ?
(Gestionnaire de périphériques : clic droit sur le "Poste de travail" ->
dans le menu contextuel, choisir "Gérer", dans la fenêtre ouverte, choisir
la rubrique qui va bien dans la partie gauche, le détail est dans la
partie droite)

Dans processeurs il doit y avoir 2 fois le même processeur, et dans
ordinateur il doit y avoir "PC multiprocesseur ACPI".

Si ce n'est pas le cas, aller dans "Ordinateur" clic droit -> "mettre à
jour le pilote", choisir une installation manuelle et forcer
l'installation de "PC multiprocesseur ACPI".

Redémarrer le PC et vérifier que les 2 coeurs soient bien là...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

garcin lazare
"JPH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Encore une précision:
au démarrage de l'ordinateur, un moment il s'arrête sur ce message:
"1 system processeur (2048 mo de ram) kernel multiprocesseur"
avant de continuer!
j'avais pas ça avant!
cordialement

JPH
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"JPH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Je viens de me rendre compte que l'un des 2 cores de mon core2duo n'est
pas reconnu
le bios me dit bien que j'ai un core2duo mais vista n'en voit qu'un
vérification faite avec TAT (thermal..) de Intel et cpu-z en + du
gestionnaire de tâche
j'ai une carte asrock 775 dual vista avec un core2duo 6600 et 2 Go de
ram
carte graphique geforce 7900
et Windows VISTA PREMIUM
quelqu'un pourrait-il m'aider?
D'avance MERCI
cordialement

Dans le gestionnaire de périphériques, rubrique "Processeurs" et
"Ordinateur", que voyez-vous ?
(Gestionnaire de périphériques : clic droit sur le "Poste de travail" ->
dans le menu contextuel, choisir "Gérer", dans la fenêtre ouverte,
choisir la rubrique qui va bien dans la partie gauche, le détail est dans
la partie droite)

Dans processeurs il doit y avoir 2 fois le même processeur, et dans
ordinateur il doit y avoir "PC multiprocesseur ACPI".

Si ce n'est pas le cas, aller dans "Ordinateur" clic droit -> "mettre à
jour le pilote", choisir une installation manuelle et forcer
l'installation de "PC multiprocesseur ACPI".

Redémarrer le PC et vérifier que les 2 coeurs soient bien là...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Utilise le gestionnaire des tâches ou Process Explorer de Sysinternals,

utilise l'option "montrer un graphique par cpu", et affiche l'activité. Vois
tu 1 ou 2 graphes ?

JPH
Bonjour,
J'ai résolu mon problème en lançant une réparation de vista
c'est bien lui qui reconnaissait mon core2duo comme un mono processeur!
tout est rentré dans l'ordre
merci à tous
cordialement

JPH
"garcin lazare" a écrit dans le message de news:

"JPH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Encore une précision:
au démarrage de l'ordinateur, un moment il s'arrête sur ce message:
"1 system processeur (2048 mo de ram) kernel multiprocesseur"
avant de continuer!
j'avais pas ça avant!
cordialement

JPH
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"JPH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Je viens de me rendre compte que l'un des 2 cores de mon core2duo n'est
pas reconnu
le bios me dit bien que j'ai un core2duo mais vista n'en voit qu'un
vérification faite avec TAT (thermal..) de Intel et cpu-z en + du
gestionnaire de tâche
j'ai une carte asrock 775 dual vista avec un core2duo 6600 et 2 Go de
ram
carte graphique geforce 7900
et Windows VISTA PREMIUM
quelqu'un pourrait-il m'aider?
D'avance MERCI
cordialement

Dans le gestionnaire de périphériques, rubrique "Processeurs" et
"Ordinateur", que voyez-vous ?
(Gestionnaire de périphériques : clic droit sur le "Poste de travail" ->
dans le menu contextuel, choisir "Gérer", dans la fenêtre ouverte,
choisir la rubrique qui va bien dans la partie gauche, le détail est
dans la partie droite)

Dans processeurs il doit y avoir 2 fois le même processeur, et dans
ordinateur il doit y avoir "PC multiprocesseur ACPI".

Si ce n'est pas le cas, aller dans "Ordinateur" clic droit -> "mettre à
jour le pilote", choisir une installation manuelle et forcer
l'installation de "PC multiprocesseur ACPI".

Redémarrer le PC et vérifier que les 2 coeurs soient bien là...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Utilise le gestionnaire des tâches ou Process Explorer de Sysinternals,

utilise l'option "montrer un graphique par cpu", et affiche l'activité.
Vois tu 1 ou 2 graphes ?

Azo4
mais ta question m'intéresse!

dans siw , vois tu cela à la ligne cpu :?

Nombre (s) de CPU One Physical Processor / 2 Cores / 2 Logical Processors
/ 64 bits

merci

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"JPH" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai résolu mon problème en lançant une réparation de vista
c'est bien lui qui reconnaissait mon core2duo comme un mono processeur!
tout est rentré dans l'ordre
merci à tous
cordialement

JPH
"garcin lazare" a écrit dans le message de news:

"JPH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Encore une précision:
au démarrage de l'ordinateur, un moment il s'arrête sur ce message:
"1 system processeur (2048 mo de ram) kernel multiprocesseur"
avant de continuer!
j'avais pas ça avant!
cordialement

JPH
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"JPH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Je viens de me rendre compte que l'un des 2 cores de mon core2duo
n'est pas reconnu
le bios me dit bien que j'ai un core2duo mais vista n'en voit qu'un
vérification faite avec TAT (thermal..) de Intel et cpu-z en + du
gestionnaire de tâche
j'ai une carte asrock 775 dual vista avec un core2duo 6600 et 2 Go de
ram
carte graphique geforce 7900
et Windows VISTA PREMIUM
quelqu'un pourrait-il m'aider?
D'avance MERCI
cordialement

Dans le gestionnaire de périphériques, rubrique "Processeurs" et
"Ordinateur", que voyez-vous ?
(Gestionnaire de périphériques : clic droit sur le "Poste de
travail" -> dans le menu contextuel, choisir "Gérer", dans la fenêtre
ouverte, choisir la rubrique qui va bien dans la partie gauche, le
détail est dans la partie droite)

Dans processeurs il doit y avoir 2 fois le même processeur, et dans
ordinateur il doit y avoir "PC multiprocesseur ACPI".

Si ce n'est pas le cas, aller dans "Ordinateur" clic droit -> "mettre à
jour le pilote", choisir une installation manuelle et forcer
l'installation de "PC multiprocesseur ACPI".

Redémarrer le PC et vérifier que les 2 coeurs soient bien là...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Utilise le gestionnaire des tâches ou Process Explorer de Sysinternals,

utilise l'option "montrer un graphique par cpu", et affiche l'activité.
Vois tu 1 ou 2 graphes ?

JPH
Bonjour,
siw ? c'est quoi?
cordialement

JPH
"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
mais ta question m'intéresse!

dans siw , vois tu cela à la ligne cpu :?

Nombre (s) de CPU One Physical Processor / 2 Cores / 2 Logical
Processors / 64 bits

merci

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"JPH" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai résolu mon problème en lançant une réparation de vista
c'est bien lui qui reconnaissait mon core2duo comme un mono processeur!
tout est rentré dans l'ordre
merci à tous
cordialement

JPH
"garcin lazare" a écrit dans le message de news:

"JPH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Encore une précision:
au démarrage de l'ordinateur, un moment il s'arrête sur ce message:
"1 system processeur (2048 mo de ram) kernel multiprocesseur"
avant de continuer!
j'avais pas ça avant!
cordialement

JPH
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"JPH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Je viens de me rendre compte que l'un des 2 cores de mon core2duo
n'est pas reconnu
le bios me dit bien que j'ai un core2duo mais vista n'en voit qu'un
vérification faite avec TAT (thermal..) de Intel et cpu-z en + du
gestionnaire de tâche
j'ai une carte asrock 775 dual vista avec un core2duo 6600 et 2 Go de
ram
carte graphique geforce 7900
et Windows VISTA PREMIUM
quelqu'un pourrait-il m'aider?
D'avance MERCI
cordialement

Dans le gestionnaire de périphériques, rubrique "Processeurs" et
"Ordinateur", que voyez-vous ?
(Gestionnaire de périphériques : clic droit sur le "Poste de
travail" -> dans le menu contextuel, choisir "Gérer", dans la fenêtre
ouverte, choisir la rubrique qui va bien dans la partie gauche, le
détail est dans la partie droite)

Dans processeurs il doit y avoir 2 fois le même processeur, et dans
ordinateur il doit y avoir "PC multiprocesseur ACPI".

Si ce n'est pas le cas, aller dans "Ordinateur" clic droit -> "mettre
à jour le pilote", choisir une installation manuelle et forcer
l'installation de "PC multiprocesseur ACPI".

Redémarrer le PC et vérifier que les 2 coeurs soient bien là...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Utilise le gestionnaire des tâches ou Process Explorer de Sysinternals,

utilise l'option "montrer un graphique par cpu", et affiche l'activité.
Vois tu 1 ou 2 graphes ?

Azo4
bonjour

c'est le programme que garcin t'avait proposé de télécharger!

tout y est et c'est de confiance!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"JPH" a écrit dans le message de
news:e4%23ReZ%

Bonjour,
siw ? c'est quoi?
cordialement

JPH
"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
mais ta question m'intéresse!

dans siw , vois tu cela à la ligne cpu :?

Nombre (s) de CPU One Physical Processor / 2 Cores / 2 Logical
Processors / 64 bits

merci

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"JPH" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai résolu mon problème en lançant une réparation de vista
c'est bien lui qui reconnaissait mon core2duo comme un mono processeur!
tout est rentré dans l'ordre
merci à tous
cordialement

JPH
"garcin lazare" a écrit dans le message de news:

"JPH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Encore une précision:
au démarrage de l'ordinateur, un moment il s'arrête sur ce message:
"1 system processeur (2048 mo de ram) kernel multiprocesseur"
avant de continuer!
j'avais pas ça avant!
cordialement

JPH
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"JPH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Je viens de me rendre compte que l'un des 2 cores de mon core2duo
n'est pas reconnu
le bios me dit bien que j'ai un core2duo mais vista n'en voit qu'un
vérification faite avec TAT (thermal..) de Intel et cpu-z en + du
gestionnaire de tâche
j'ai une carte asrock 775 dual vista avec un core2duo 6600 et 2 Go
de ram
carte graphique geforce 7900
et Windows VISTA PREMIUM
quelqu'un pourrait-il m'aider?
D'avance MERCI
cordialement

Dans le gestionnaire de périphériques, rubrique "Processeurs" et
"Ordinateur", que voyez-vous ?
(Gestionnaire de périphériques : clic droit sur le "Poste de
travail" -> dans le menu contextuel, choisir "Gérer", dans la fenêtre
ouverte, choisir la rubrique qui va bien dans la partie gauche, le
détail est dans la partie droite)

Dans processeurs il doit y avoir 2 fois le même processeur, et dans
ordinateur il doit y avoir "PC multiprocesseur ACPI".

Si ce n'est pas le cas, aller dans "Ordinateur" clic droit -> "mettre
à jour le pilote", choisir une installation manuelle et forcer
l'installation de "PC multiprocesseur ACPI".

Redémarrer le PC et vérifier que les 2 coeurs soient bien là...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Utilise le gestionnaire des tâches ou Process Explorer de Sysinternals,

utilise l'option "montrer un graphique par cpu", et affiche l'activité.
Vois tu 1 ou 2 graphes ?

garcin lazare
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de discussion :
OkFW7C$
bonjour

c'est le programme que garcin t'avait proposé de télécharger!

tout y est et c'est de confiance!

Je dirais même plus: System Info for Windows, by Gabriel Topala, excellent

freeware.