corrections automatiques sous forme de liste ?

Le
brunomodulaire
Bonjour,
dans le Menu "Options excel/vérifications/OPTIONS DE CORRECTION AUTOMATIQUE
:
y-a t’il moyen de sortir (par impression, ou sur une feuille Excel) le
tableau, pour avoir en liste les expressions et en regard les corrections
automatiques ?
merci de vos lumières
Bruno
Daniel.C
Le #4974981
Bonjour.
Essaie (avec une feuille vierge) :

Sub test()
Dim Ligne As Long
Ligne = 1
liste = Application.AutoCorrect.ReplacementList
For x = 1 To UBound(Application.AutoCorrect.ReplacementList)
Cells(Ligne, 1) = liste(x, 1)
Cells(Ligne, 2) = liste(x, 2)
Ligne = Ligne + 1
Next x
End Sub

Cordialement.
Daniel
"brunomodulaire" OkmJoZ$
[...]

Modeste
Le #4974951
Bonsour® Daniel.C avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

joli ....Hé Hé !! ;o)))

mais je suis toujours perplexe concernant une question souvent posée
mettre la première lettre du nom de jour en majuscule ???

quant à :
With Application.AutoCorrect
.CapitalizeNamesOfDays = True
.ReplaceText = True
End With

qui ne marche que pour les noms de jours AngloSaxons

@+
;o)))

brunomodulaire
Le #4974921
Merci de vos réponses - mais je ne connais pas la programmation... je suis
bien incapable de faire çà !
sinon y aurait-il un moyen simple, un menu que je n'aurais pas vu ?
a+

"Modeste" news:%23D6pQ3$
[...]

Le #4974801
C'est très facile. Clique sur Outils / Macro / Visual Basic Editor.
Recopie la macro fournie dans la partie droite de la fenêtre.
Reviens dans Excel, clique sur Outils / Macro / Macros; sélectionne la macro
"test" et clique sur "Exécuter".
Tous les débuts sont (un peu) difficiles.
Daniel
"brunomodulaire"
[...]

Le #4974781
mais je suis toujours perplexe concernant une question souvent posée
mettre la première lettre du nom de jour en majuscule ???

Bonjour Modeste
Pour le Robert, pas de doute, c'est un nom commun. "tous les lundis".
L'hésitation doit venir de nos habitudes d'écolier, quand on écrivait la
date sur le cahier. Le jour étant en début de phrase, on le notait avec une
majuscule.
Cordialement.
Daniel

brunomodulaire
Le #4986921
Bonjour Daniel,
bonjour cousin Hub,

merci beaucoup pour vos formules magiques, qui fonctionnenet toutes les 2,
je ne sais par quel artifice exactement- il y a une boucle qui teste chaque
ligne jusqu'à ne plus rien trouver ?? ... il faut absolument que j'apprenne
çà !
ceci-dit mon problème ne s'arrête pas là, voici le but de mes questions: je
voudrais compléter cette liste que vous m'aves aidé à sortir, et ensuite la
"remettre EN BLOC" dans "Options excel/vérifications/OPTIONS DE CORRECTION
AUTOMATIQUE ", de façon à ne pas devoir retaper chaque nouvelle
expression/correction individuellement* .
Sans vouloir abuser de votre temps et générosité, pensez-vous pouvoir
m'aider là-dessus ?
Y aurait-il un autre moyen, avec des macros ?, de ne pas passer par ce
correcteur automatique ?
un grand merci d'avance
Bruno
*Ainsi quand je tape dans n'importe quelle cellule un texte mnémotechnique,
par exemple "eq25galva"
", ce texte est immédiatement remplacé par le code que je lui ai associé
"EQ25.45.33", qui est un de mes codes-articles - qui lui-même est reconnu
par les formules des cellules adjacentes sur la même ligne, pour inscrire
des données prises dans une base de données (désignation, prix, etc...)

"Daniel.C" news:
[...]

Le #4986581
Bonjour.
Si tu ne connais pas VBA, ce n'est peut-être pas le plus simple pour
commencer...
Schématiquement, "Application.AutoCorrect.ReplacementList" représente un
tableau dont la première colonne représente l'élément à modifier et la
seconde colonne, la valeur de remplacement.
"UBound(Application.AutoCorrect.ReplacementList)" représente le nombre de
lignes de ce tableau.
"For x = 1 To UBound(Application.AutoCorrect.ReplacementList)" initie une
boucle ou x prend toutes les valeurs de 1 à cette valeur
"Cells(Ligne, 1)" représente la cellule de la feuille ayant un numéro de
ligne égal à la variable "Ligne" et un numéro de colonne égal à 1 (colonne
A).

Pour ce qui est de ta nouvelle question, la macro suivante liste et supprime
la table des corrections :

Sub ListeEtSuppressAutocorrect()
[...]
.DeleteReplacement Cells(Ligne, 1)
Ligne = Ligne + 1
Next x
End With
End Sub

Effectue tes modifications sur la liste sans laisser de ligne blanche.
Exécute ensuite la macro suivante :

Sub AjoutAutocorrect()
Dim c As Range
With Application.AutoCorrect
For Each c In Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
.AddReplacement c.Value, c.Offset(, 1).Value
Next c
End With
End Sub

Cordialement.
Daniel
"brunomodulaire"
[...]

Le #4984651
Merci Daniel,
j' essaie çà dès que j'ai un peu de temps et te tiens au courant,
cordialement
Bruno

"Daniel.C" news:un2Ltg$