correspondance vb et c sur opérateurs binaires

Le
val
Bonjour,

Je transcris un programme vb en c mais je ne sais pas comment
interpréter les opérateurs
et * dans le code suivant d'un calcul de CRC.

tCRC = 0
For x = 1 To Len(sData)
tIndex = ((tCRC &H100&) And &HFF&) Xor Asc(Mid(sData, x, 1))
tCRCa = ((tCRC And &HFF&) * &H100&)
tCRCb = tTable(tIndex) And &HFFFF&
tCRC = (tCRCa Xor tCRCb) And &HFFFF&
Next
CRC16 = tCRC And &HFFFF&

les variables sont déclarées comme 'long', sauf tTable qui est un
tableau de constantes définies sur 4 octets.
que signifie tCRC &H100& et aussi ..) * &H100& ?

Est-ce que ce sont des shifts ?

Help !

val
Questions / Réponses high-tech
Eric Levenez
Le #1581235
Le 14/03/08 17:14, dans

Je transcris un programme vb en c mais je ne sais pas comment
interpréter les opérateurs
et * dans le code suivant d'un calcul de CRC.

Ton problème est que tu ne connais pas la syntaxe de VB. Mais poster sur un
groupe sur le langage C, Fortran, ou Java va-t-il t'aider ? Ne penses-tu pas
qu'il faudrait poser la question sur un NG qui parle de VB ?

val
Le #1581234
On 14 mar, 17:55, Eric Levenez
Le 14/03/08 17:14, dans

[...]

Tellement évident que ça ne m'avait même pas traversé l'esprit.

Au revoir,

val

Antoine Leca
Le #1581232
En news:,
val va escriure:
Je transcris un programme vb en c mais je ne sais pas comment
interpréter les opérateurs
et * dans le code suivant d'un calcul de CRC.

De mémoire, est l'opérateur module %.
Quant à *, je ne vois pas pourquoi ce serait autre chose que la
multiplication.

Antoine

val
Le #1581230
On 14 mar, 19:33, "Antoine Leca"
Ennews:,
val va escriure:

[...]

Ca à bien l'air d'être ça :
http://plasserre.developpez.com/v1-10.htm

merci !

val

Thierry B.
Le #1589286
--{ val a plopé ceci: }--

Je transcris un programme vb en c mais je ne sais pas comment
interpréter les opérateurs

Pourquoi ne pas plutôt tenter d'interpréter la documentation
du "vb" ?

Help !

Faut faire un devis ?

--
Une autre solution est de sauvegarder la partition contenant Windows sous un
autre Windows. Avoir deux Windows sur son micro est une sécurité au cas où le