Corriger date/heure dans données EXIF ?

Le
Marc Zirnheld
Ayant oublié de remettre mon appareil à l'heure, je me retrouve avec une
série de photos incorrectement horodatées. Il s'agit donc d'appliquer un
décalage constant aux champs "date taken" et "date digitized" de toutes
les photos (et éventuellement à la date et à l'heure du fichier).

J'ai essayé de faire ça avec Exifer 2.1.5 sans succès, ça n'a pas l'air
au point: ça marche pour une seule photo, pas pour un lot.
Pierre Pallier
Le #1815310
Hello, Marc Zirnheld a écrit dans

[...]

ExifViewer permet de faire un décalage de l'heure Exif, et de corriger un
lot de photos (en plus de plein de choses).

Dernier conseil, je sauvegarderais toutes les photos avant de me lancer
là-dedans.

Sinon, un éditeur de texte évolué doit permettre de faire du remplacement de
chaîne de caractères dans un lot de fichiers. Mais c'est lourd.
--
Pierre.

Marc Zirnheld
Le #1815309
D'apres Pierre Pallier dans le forum fr.rec.photo.numerique...

ExifViewer permet de faire un décalage de l'heure Exif, et de corriger un
lot de photos (en plus de plein de choses).
http://www.amarra.de/Files/Exif_fr.zip

Génial, ce petit soft a tout fait (y compris la date et l'heure du
fichier) en un clin d'oeil !

markorki
Le #1815298
[...]

XnView fait ça : décaler d'une valeur constante une date (numérisation,

prise , modif fichier, création fichier) par rapport à une autre (ou pas
?) date prise dans la même liste .
ça marche très bien , pour autant de fichiers que tu peux en
sélectionner ;-)

markorki
Le #1815297

[...]

en mode explorateur, sélectionner, puis outils/modifier la date.