Corriger poroblemes MPEG2

7 réponses
Mr.Bilou
Bonjour.
J'ai enregistré la semaine dernière un programme sur ARTE à l'aide d'ADSL
TV.
Le film obtenu présente quelques défauts.
Parfois (trop souvent ), des carrés apparaissent ou encore un flou sur un
déplacement des acteurs.

J'ai mis un exemple ici:
http://download.yousendit.com/F56EE2B2045B238C

Sans son et converti en Xvid.
Fichier de 1.80 Mo

Je comptais mettre ce programme sur DVD pour le regarder sur mon lecteur de
salon
Est il possible de "corriger" ces problèmes ? Si oui Comment ?

Merci pour votre aide

7 réponses

jean-daniel dodin
Mr.Bilou a écrit :
Bonjour.
J'ai enregistré la semaine dernière un programme sur ARTE à l'aide d'ADSL
TV.
Le film obtenu présente quelques défauts.
Parfois (trop souvent ), des carrés apparaissent

pixélisation, sans doute un problème de flux de transmission du fichier

ou encore un flou sur un
déplacement des acteurs.

là je ne vois pas

Est il possible de "corriger" ces problèmes ? Si oui Comment ?

je ne crois pas, mais quelqu'un d'autre saura peut-être

jdd

--
http://www.dodin.net
oragoun
jean-daniel dodin écrivait
news:47af31f8$0$13311$:

Mr.Bilou a écrit :
Bonjour.
J'ai enregistré la semaine dernière un programme sur ARTE à l'aide
d'ADSL TV.
Le film obtenu présente quelques défauts.
Parfois (trop souvent ), des carrés apparaissent

pixélisation, sans doute un problème de flux de transmission du
fichier

ou encore un flou sur un
déplacement des acteurs.

là je ne vois pas

Est il possible de "corriger" ces problèmes ? Si oui Comment ?

je ne crois pas, mais quelqu'un d'autre saura peut-être

jdd

Malheureusement non, quand c'est pourri, ben... c'est pourri

o.
Christian Fabre
Le Sun, 10 Feb 2008 18:09:37 +0100, "Mr.Bilou"
s'exprima en ces termes :

J'ai enregistré la semaine dernière un programme sur ARTE à l'aide d'ADSL
TV.
Le film obtenu présente quelques défauts.
Parfois (trop souvent ), des carrés apparaissent ou encore un flou sur un
déplacement des acteurs.

J'enregistre aussi pas mal avec ADSL TV (en MPEG PS) et j'utilise Video
Redo (payant) qui permet de ne conserver que les passages désirés mais
également de corriger les problèmes de désynchronisation. Quand il y a
trop d'erreurs et qu'il ne peut ouvrir le fichier, il propose un outil,
QuickStream fix, et, jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à récupérer
la vidéo.A essayer.

Pour le passage sur DVD, j'utilise tout bêtement Nero, mais c'est assez
long car le flux doit être réencodé, même si on enregistre en VOB.
--
Christian Fabre
http://www.cil-capbrun-petitbois.org/
http://ufctoulon.free.fr/
Alf92
Dans le message ,
Christian Fabre a écrit :

J'enregistre aussi pas mal avec ADSL TV (en MPEG PS) et j'utilise
Video Redo (payant) qui permet de ne conserver que les passages
désirés mais également de corriger les problèmes de
désynchronisation.

lu sur le site :
"Why do my videos get out of sync when authoring to DVDs?
There are many different reasons. For example, if you are capturing off the
air, cable or satellite, a transmission error can result in dropped video
frames. Transferring from VHS tapes has its own unique set of sync problems
as the timing of consumer VHS players and old, noisy tapes can quickly
result in out of sync DVDs.
When you capture your video, your audio and video information contains time
code tags which keep the playback in sync. When a program is authored to
DVD, these time code tags are removed by the authoring tool and potential
sync corrections are lost. VideoReDo automatically processes files so that
when these tags are removed the resulting audio and video streams stay in
sync. No matter what the original source."
http://www.videoredo.com/en/ProductTVS.htm#WhyOutOfSync

jsuqu'à présent j'utilisait VLC et PVAStrumento
(http://www.videoredo.com/en/ProductTVS.htm#WhyOutOfSync) avec plus ou moins
de bonheur pour les pb de désynchro lors d'enregistrement de la TV par ADSL
ou TNT.
si l'on croit ce qui est écrit il semble que VideoRedo soit LA solution.
m'en vais tester ça rapidement. :-)

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)
Alf92
Dans le message <fos40r$16u$,
Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit :

J'enregistre aussi pas mal avec ADSL TV (en MPEG PS) et j'utilise
Video Redo (payant) qui permet de ne conserver que les passages
désirés mais également de corriger les problèmes de
désynchronisation.

lu sur le site :
"Why do my videos get out of sync when authoring to DVDs?
There are many different reasons. For example, if you are capturing
off the air, cable or satellite, a transmission error can result in
dropped video frames. Transferring from VHS tapes has its own unique
set of sync problems as the timing of consumer VHS players and old,
noisy tapes can quickly result in out of sync DVDs.
When you capture your video, your audio and video information
contains time code tags which keep the playback in sync. When a
program is authored to DVD, these time code tags are removed by the
authoring tool and potential sync corrections are lost. VideoReDo
automatically processes files so that when these tags are removed the
resulting audio and video streams stay in sync. No matter what the
original source."
http://www.videoredo.com/en/ProductTVS.htm#WhyOutOfSync

jsuqu'à présent j'utilisait VLC et PVAStrumento
(http://www.videoredo.com/en/ProductTVS.htm#WhyOutOfSync) avec plus
ou moins de bonheur pour les pb de désynchro lors d'enregistrement de
la TV par ADSL ou TNT.
si l'on croit ce qui est écrit il semble que VideoRedo soit LA
solution. m'en vais tester ça rapidement. :-)

(edit : le bon lien pour PVAStrumento est :
http://www.afterdawn.com/software/video_software/video_encoders/pvastrumento.cfm)

pour ceux que le pb de désynchro concerne :
http://p211.ezboard.com/Audio-Synch-Problem-Solution/fpyro1394frm8.showMessage?topicID44.topic
(en anglais)
PVAStrumento, VideoRedo/QuickStreamFIX et DVD Moviefactory y sont évoqués.

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)
Christian Fabre
Le Tue, 12 Feb 2008 13:40:43 +0100, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> s'exprima en ces termes :

si l'on croit ce qui est écrit il semble que VideoRedo soit LA solution.
m'en vais tester ça rapidement. :-)

Si tu retrouves nos échanges d'il y a quelques mois, tu verras qu'à
l'époque je te l'avais déjà conseillé :-))
--
Christian Fabre
http://www.cil-capbrun-petitbois.org/
http://ufctoulon.free.fr/
Alf92
Dans le message ,
Christian Fabre a écrit :

si l'on croit ce qui est écrit il semble que VideoRedo soit LA
solution. m'en vais tester ça rapidement. :-)

Si tu retrouves nos échanges d'il y a quelques mois, tu verras qu'à
l'époque je te l'avais déjà conseillé :-))

exact ! :-)
http://groups.google.fr/group/fr.rec.son-image.video.realisation/browse_frm/thread/4946ecf832130639/a635ab67e6346f5e?hl=fr&lnk=st&q=VideoRedo+alf92#a635ab67e6346f5e
l'époque je n'avais pas du voir le message puisque je ne t'avais pas
répondu.
merci encore.

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)