Corruption d'informations EXIF en ajoutant un titre à un fichier J

Le
PierreC
Bonjour à tous, je suis un nouveau venu sur ce forum et je suis un
utilisateur averti sans être un expert.

En ajoutant un titre à un fichier JPEG (produit avec mon APN numérique, un
Canon Ixus 850) je constate ensuite que plusieurs informations exif sont
corrompues : Sharpness, contrast, File Source, etc et l'info
"InteroperabilityOffset" disparaît.

NB1 : je consulte les infos exif avec Irfan view.
NB2 : j'ai modifié la propriété titre avec la fonction standard XP (clic
droit sur fichier / propriété / résumé)

Ce bogue (ou cette fonctionnalité) est-il connu ?
Existe-t-il un contournement pour ajouter un titre à un fichier JPEG sans
corrompre les données exif ?

Merci de vos réponses
Le Claude
Le #765526
Salut,

Je ne m'étais jamais aperçu de ce phénomène, je viens de faire quelques
essais et comme tu le dis, il semble que :
1-) Il n'y ait pas de solution.
2-) Que le fait d'attribuer un nom en remplacement de celui original venant
de l'APN produit le phénomène, même sous Vista.
3-) Les infos Exif ne soient liés qu'à une image reconnue comme issue d'un
APN voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Exchangeable_image_file_format
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"PierreC" news:
[...]

Le #764572
Merci pour ces informations qui confirment ce (dys)fonctionnement y compris
sous vista (Je suis sous XP familial).

Bien cordialement