Coucou

5 réponses
Michel Claveau - NoSpam SVP ; merci
Bonsoir !

Je suis de retour, après une semaine délicate, à cause d'une carte-mère
qui avait rendu l'âme. Elle avait sans doute été démoralisée par
certains messages de Bruno, et n'a pas pu y survivre...

J'ai bien travaillé avec des machines de secours ; mais je n'avais pas
voulu transférer la messagerie, car, bénéficiant d'une garantie de "J+1
sur site", je pensais que ça n'allait pas durer. mais, entre la prise
en compte de l'incident, un report du déplacement (sans explication), et
une erreur de pièce ("pas la bonne carte mère"), j'ai été dépanné cet
après-midi seulement...

J'ai quand même profité de la semaine, pour installer OpenOffice.org-3
FR, vérifier ma classe de pilotage, et essayer un truc original : comme
Python ne peut pas utiliser le GetStruct de OOo (erreur systématique,
depuis des années), j'ai construit un pont en VBscript, embarqué dans
une classe Python (les fonctions VBscript devenant des méthodes de la
classe.
Résultat : ça fonctionne, et ça permet, par exemple, de sauvegarder un
document en PDF, ou un tableau au format Excel. Ça reste expérimental,
avec un code non finalisé, mais qui fonctionne.

Vous la trouverez là : http://www.ponx.org/download/pxooo.py

@+

Michel Claveau

5 réponses

Bruno Desthuilliers
Michel Claveau - NoSpam SVP ; merci a écrit :
Bonsoir !

Je suis de retour, après une semaine délicate, à cause d'une carte-mère
qui avait rendu l'âme. Elle avait sans doute été démoralisée par
certains messages de Bruno, et n'a pas pu y survivre...

Sincères condoléances, et toutes aussi sincères excuses.

(snip)
kib2
Bruno Desthuilliers a écrit :
Michel Claveau - NoSpam SVP ; merci a écrit :
Bonsoir !

Je suis de retour, après une semaine délicate, à cause d'une
carte-mère qui avait rendu l'âme. Elle avait sans doute été
démoralisée par certains messages de Bruno, et n'a pas pu y survivre...

Sincères condoléances, et toutes aussi sincères excuses.

(snip)

J'espère que Bruno ne l'a pas mal pris :) C'est quand même vrai que tu es
d'une grande aide ici, alors MERCI quand même !

Bonne semaine :

Kib².
Bruno Desthuilliers
kib2 a écrit :
Bruno Desthuilliers a écrit :
Michel Claveau - NoSpam SVP ; merci a écrit :
Bonsoir !

Je suis de retour, après une semaine délicate, à cause d'une
carte-mère qui avait rendu l'âme. Elle avait sans doute été
démoralisée par certains messages de Bruno, et n'a pas pu y survivre...

Sincères condoléances, et toutes aussi sincères excuses.

(snip)

J'espère que Bruno ne l'a pas mal pris :)

Non, pourquoi ? Ca m'a plutôt fait rire - la vanne de Mimi à mon
endroit, j'entends, pas le décès de sa carte mère.
Michel Claveau - NoSpam SVP ; merci
Salut !

...de Mimi

Je te trouve bien familier, soudainement....

Est-ce que :
- on t'a commandé un développement sous Windows ?
- ta femme est partie avec un gars qui lui a offert une bague avec un
Ruby ?
- en regardant ta (plantureuse) secrétaire, tu regrettes que la
fonction (java-ienne) GetStringFromObject() ne soit pas implémentée
nativement dans Python ?

Alors, je ne vais pas te laisser dans cet état proto-dépressif.

Rien que pour toi (mais tout le monde pourra en profiter), je vais
demander au gouvernement de faire en sorte que tu aies une heure de
sommeil en plus, dans la nuit de samedi à dimanche.
Vu que je manipule Sarko comme j'ai envie, il est certain que
j'obtiendrai satisfaction. Alors, pense bien à reculer ton réveil d'une
heure, au moment de te coucher.

@+
--
Michel Claveau
Bruno Desthuilliers
Michel Claveau - NoSpam SVP ; merci a écrit :
Salut !

...de Mimi

Je te trouve bien familier, soudainement....

Tiens, il me semblait t'avoir déjà appeler ainsi sans que tu t'en
formalises...

Est-ce que :
- on t'a commandé un développement sous Windows ?

Pas depuis une paire de correctifs sur un programme en C# il y a environ
un mois. Autant dire que non, donc.

- ta femme est partie avec un gars qui lui a offert une bague avec un
Ruby ?

Non, elle est toujours là.

- en regardant ta (plantureuse) secrétaire,

J'en ai pas. Remarque, c'est peut-être ça le problème ?-)

tu regrettes que la
fonction (java-ienne) GetStringFromObject() ne soit pas implémentée
nativement dans Python ?

Je dois vieillir, il m'a fallu trois lectures...

Alors, je ne vais pas te laisser dans cet état proto-dépressif.

>
Rien que pour toi (mais tout le monde pourra en profiter), je vais
demander au gouvernement de faire en sorte que tu aies une heure de
sommeil en plus, dans la nuit de samedi à dimanche.

YES ! Merci qui ? Merci MCI !-)

Vu que je manipule Sarko comme j'ai envie, il est certain que
j'obtiendrai satisfaction. Alors, pense bien à reculer ton réveil d'une
heure, au moment de te coucher.

paniproblem...