Could not open File Control Bank (FCB)

4 réponses
Fr
Bonjour,

(Ma config SQLServer 2005 Standard edition, sur Windows 2000 Server)

Voilà un message que je n'avais encore jamais eu sur SQLServer :

Msg 5180, Level 22, State 1, Procedure PROC_IMPORT_VERIF_PRIMAIRE, Line 23

Could not open File Control Bank (FCB) for invalid file ID 62721 in database
'K2_DATA_NEW'. Verify the file location. Execute DBCC CHECKDB.

La ligne concernée est un SELECT * INTO MaTableTemp FROM K2_DATA_IMPORT
WHERE ID_IMPORT=@id

En lancant seule cette instruction dans l'analyseur de requete j'obtiens le
même message.

En faisant un SELECT identique sans le INTO les enregistrement s'affiche
jusqu'au 426892 ème (sur environs 1 000 000 de lignes ) puis j'ai le
message suivant :
Msg 10054, Level 20, State 0, Line 0
Une erreur de niveau transport s'est produite lors de la réception des
résultats du serveur. (provider: Fournisseur TCP, error: 0 - Une connexion
existante a dû être fermée par l'hôte distant.)
Mais peut-être que cela fait-il trop de ligne à remonter à l'affichage...

J'ai donc essayer
SELECT TOP 50 * INTO MaTableTemp FROM K2_DATA_IMPORT WHERE ID_IMPORT=@id
Et j'ai le même message qu'au début (Could not open File Control Bank (FCB)
for ...)

La table MaTableTemp est bien créée mais vide, j'essai donc
INSERT INTO MaTableTemp
SELECT TOP 50 * FROM K2_DATA_IMPORT WHERE ID_IMPORT=@id

Même message d'erreur :-(

J'ai l'impression qu'une partie du MDF est inaccessible à l'ecriture ?!
D'autres INSERT dans d'autre table fonctionne très bien.

Avant de lancer un DBCC CHECKDB j'aimerai avoir votre avis sur la question.

Par avance, Merci !

--
Fr@ncky

4 réponses

Fr
Après un dbcc checkdb(k2_data_new) with PHYSICAL_ONLY

j'obtiens :

DBCC results for 'K2_DATA_NEW'.
Msg 8928, Level 16, State 1, Line 1
Object ID 674101442, index ID 9, partition ID 72057594058768384, alloc unit
ID 72057594085572608 (type In-row data): Page (1:2116598) could not be
processed. See other errors for details.
Msg 8944, Level 16, State 18, Line 1
Table error: Object ID 674101442, index ID 9, partition ID
72057594058768384, alloc unit ID 72057594085572608 (type In-row data), page
(1:2116598), row 128. Test (columnOffsets->offTbl [varColumnNumber] >=
priorOffset) failed. Values are 4 and 22.
Msg 8944, Level 16, State 18, Line 1
Table error: Object ID 674101442, index ID 9, partition ID
72057594058768384, alloc unit ID 72057594085572608 (type In-row data), page
(1:2116598), row 128. Test (columnOffsets->offTbl [varColumnNumber] >=
priorOffset) failed. Values are 4 and 22.
CHECKDB found 0 allocation errors and 3 consistency errors in table
'K2_MODIFICATION' (object ID 674101442).
CHECKDB found 0 allocation errors and 3 consistency errors in database
'K2_DATA_NEW'.
repair_allow_data_loss is the minimum repair level for the errors found by
DBCC CHECKDB (K2_DATA_NEW).
DBCC execution completed. If DBCC printed error messages, contact your
system administrator.

Est-ce que si je détruit l'index en question puis le recréer ça arrangera
mon problème ?

Merci d'avance

"" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

(Ma config SQLServer 2005 Standard edition, sur Windows 2000 Server)

Voilà un message que je n'avais encore jamais eu sur SQLServer :

Msg 5180, Level 22, State 1, Procedure PROC_IMPORT_VERIF_PRIMAIRE, Line 23

Could not open File Control Bank (FCB) for invalid file ID 62721 in
database 'K2_DATA_NEW'. Verify the file location. Execute DBCC CHECKDB.

La ligne concernée est un SELECT * INTO MaTableTemp FROM K2_DATA_IMPORT
WHERE ID_IMPORT=@id

En lancant seule cette instruction dans l'analyseur de requete j'obtiens
le même message.

En faisant un SELECT identique sans le INTO les enregistrement s'affiche
jusqu'au 426892 ème (sur environs 1 000 000 de lignes ) puis j'ai le
message suivant :
Msg 10054, Level 20, State 0, Line 0
Une erreur de niveau transport s'est produite lors de la réception des
résultats du serveur. (provider: Fournisseur TCP, error: 0 - Une connexion
existante a dû être fermée par l'hôte distant.)
Mais peut-être que cela fait-il trop de ligne à remonter à l'affichage...

J'ai donc essayer
SELECT TOP 50 * INTO MaTableTemp FROM K2_DATA_IMPORT WHERE ID_IMPORT=@id
Et j'ai le même message qu'au début (Could not open File Control Bank
(FCB) for ...)

La table MaTableTemp est bien créée mais vide, j'essai donc
INSERT INTO MaTableTemp
SELECT TOP 50 * FROM K2_DATA_IMPORT WHERE ID_IMPORT=@id

Même message d'erreur :-(

J'ai l'impression qu'une partie du MDF est inaccessible à l'ecriture ?!
D'autres INSERT dans d'autre table fonctionne très bien.

Avant de lancer un DBCC CHECKDB j'aimerai avoir votre avis sur la
question.

Par avance, Merci !

--

SQLpro
Commençae avant tout par faire des sauvegardes, car une erreur logique
est rare dans SQL Server. Il est très probable que vostre disque soit
endommagé. Dans ce cas la seule solution sera de repartir d'une
sauvegarde VIABLE !

A +

On 25 jan, 11:29, "" wrote:
Après un dbcc checkdb(k2_data_new) with PHYSICAL_ONLY

j'obtiens :

DBCC results for 'K2_DATA_NEW'.
Msg 8928, Level 16, State 1, Line 1
Object ID 674101442, index ID 9, partition ID 72057594058768384, alloc un it
ID 72057594085572608 (type In-row data): Page (1:2116598) could not be
processed. See other errors for details.
Msg 8944, Level 16, State 18, Line 1
Table error: Object ID 674101442, index ID 9, partition ID
72057594058768384, alloc unit ID 72057594085572608 (type In-row data), pa ge
(1:2116598), row 128. Test (columnOffsets->offTbl [varColumnNumber] >=
priorOffset) failed. Values are 4 and 22.
Msg 8944, Level 16, State 18, Line 1
Table error: Object ID 674101442, index ID 9, partition ID
72057594058768384, alloc unit ID 72057594085572608 (type In-row data), pa ge
(1:2116598), row 128. Test (columnOffsets->offTbl [varColumnNumber] >=
priorOffset) failed. Values are 4 and 22.
CHECKDB found 0 allocation errors and 3 consistency errors in table
'K2_MODIFICATION' (object ID 674101442).
CHECKDB found 0 allocation errors and 3 consistency errors in database
'K2_DATA_NEW'.
repair_allow_data_loss is the minimum repair level for the errors found by
DBCC CHECKDB (K2_DATA_NEW).
DBCC execution completed. If DBCC printed error messages, contact your
system administrator.

Est-ce que si je détruit l'index en question puis le recréer ça arr angera
mon problème ?

Merci d'avance

"" a écrit dans le message de news:
%

> Bonjour,

> (Ma config SQLServer 2005 Standard edition, sur Windows 2000 Server)

> Voilà un message que je n'avais encore jamais eu sur SQLServer :

> Msg 5180, Level 22, State 1, Procedure PROC_IMPORT_VERIF_PRIMAIRE, Line 23

> Could not open File Control Bank (FCB) for invalid file ID 62721 in
> database 'K2_DATA_NEW'. Verify the file location. Execute DBCC CHECKDB.

> La ligne concernée est un SELECT * INTO MaTableTemp FROM K2_DATA_IMPO RT
> WHERE ID_IMPORT=@id

> En lancant seule cette instruction dans l'analyseur de requete j'obtiens
> le même message.

> En faisant un SELECT identique sans le INTO les enregistrement s'affiche
> jusqu'au 426892 ème (sur environs 1 000 000 de lignes ) puis j'ai le
> message suivant :
> Msg 10054, Level 20, State 0, Line 0
> Une erreur de niveau transport s'est produite lors de la réception des
> résultats du serveur. (provider: Fournisseur TCP, error: 0 - Une conn exion
> existante a dû être fermée par l'hôte distant.)
> Mais peut-être que cela fait-il trop de ligne à remonter à l'affi chage...

> J'ai donc essayer
> SELECT TOP 50 * INTO MaTableTemp FROM K2_DATA_IMPORT WHERE ID_IMPORT= @id
> Et j'ai le même message qu'au début (Could not open File Control Ba nk
> (FCB) for ...)

> La table MaTableTemp est bien créée mais vide, j'essai donc
> INSERT INTO MaTableTemp
> SELECT TOP 50 * FROM K2_DATA_IMPORT WHERE ID_IMPORT=@id

> Même message d'erreur :-(

> J'ai l'impression qu'une partie du MDF est inaccessible à l'ecriture ?!
> D'autres INSERT dans d'autre table fonctionne très bien.

> Avant de lancer un DBCC CHECKDB j'aimerai avoir votre avis sur la
> question.

> Par avance, Merci !

> --
> Masquer le texte des messages précédents -- Afficher le te xte des messages précédents -

Fr
Merci Fred,

J'ai des sauvegardes sur plusieurs jours bien au chaud. Mais à 25Go la
sauvegarde si j'avais pu eviter une restauration ...
Je vais donc essayer de détruire l'index et voir si cela va mieux. Au pire
je restaurerait.

@+

"SQLpro" a écrit dans le message de news:

Commençae avant tout par faire des sauvegardes, car une erreur logique
est rare dans SQL Server. Il est très probable que vostre disque soit
endommagé. Dans ce cas la seule solution sera de repartir d'une
sauvegarde VIABLE !

A +

On 25 jan, 11:29, "" wrote:
Après un dbcc checkdb(k2_data_new) with PHYSICAL_ONLY

j'obtiens :

DBCC results for 'K2_DATA_NEW'.
Msg 8928, Level 16, State 1, Line 1
Object ID 674101442, index ID 9, partition ID 72057594058768384, alloc
unit
ID 72057594085572608 (type In-row data): Page (1:2116598) could not be
processed. See other errors for details.
Msg 8944, Level 16, State 18, Line 1
Table error: Object ID 674101442, index ID 9, partition ID
72057594058768384, alloc unit ID 72057594085572608 (type In-row data),
page
(1:2116598), row 128. Test (columnOffsets->offTbl [varColumnNumber] > > priorOffset) failed. Values are 4 and 22.
Msg 8944, Level 16, State 18, Line 1
Table error: Object ID 674101442, index ID 9, partition ID
72057594058768384, alloc unit ID 72057594085572608 (type In-row data),
page
(1:2116598), row 128. Test (columnOffsets->offTbl [varColumnNumber] > > priorOffset) failed. Values are 4 and 22.
CHECKDB found 0 allocation errors and 3 consistency errors in table
'K2_MODIFICATION' (object ID 674101442).
CHECKDB found 0 allocation errors and 3 consistency errors in database
'K2_DATA_NEW'.
repair_allow_data_loss is the minimum repair level for the errors found by
DBCC CHECKDB (K2_DATA_NEW).
DBCC execution completed. If DBCC printed error messages, contact your
system administrator.

Est-ce que si je détruit l'index en question puis le recréer ça arrangera
mon problème ?

Merci d'avance

"" a écrit dans le message de news:
%

> Bonjour,

> (Ma config SQLServer 2005 Standard edition, sur Windows 2000 Server)

> Voilà un message que je n'avais encore jamais eu sur SQLServer :

> Msg 5180, Level 22, State 1, Procedure PROC_IMPORT_VERIF_PRIMAIRE, Line
> 23

> Could not open File Control Bank (FCB) for invalid file ID 62721 in
> database 'K2_DATA_NEW'. Verify the file location. Execute DBCC CHECKDB.

> La ligne concernée est un SELECT * INTO MaTableTemp FROM K2_DATA_IMPORT
> WHERE ID_IMPORT=@id

> En lancant seule cette instruction dans l'analyseur de requete j'obtiens
> le même message.

> En faisant un SELECT identique sans le INTO les enregistrement s'affiche
> jusqu'au 426892 ème (sur environs 1 000 000 de lignes ) puis j'ai le
> message suivant :
> Msg 10054, Level 20, State 0, Line 0
> Une erreur de niveau transport s'est produite lors de la réception des
> résultats du serveur. (provider: Fournisseur TCP, error: 0 - Une
> connexion
> existante a dû être fermée par l'hôte distant.)
> Mais peut-être que cela fait-il trop de ligne à remonter à
> l'affichage...

> J'ai donc essayer
> SELECT TOP 50 * INTO MaTableTemp FROM K2_DATA_IMPORT WHERE ID_IMPORT=@id
> Et j'ai le même message qu'au début (Could not open File Control Bank
> (FCB) for ...)

> La table MaTableTemp est bien créée mais vide, j'essai donc
> INSERT INTO MaTableTemp
> SELECT TOP 50 * FROM K2_DATA_IMPORT WHERE ID_IMPORT=@id

> Même message d'erreur :-(

> J'ai l'impression qu'une partie du MDF est inaccessible à l'ecriture ?!
> D'autres INSERT dans d'autre table fonctionne très bien.

> Avant de lancer un DBCC CHECKDB j'aimerai avoir votre avis sur la
> question.

> Par avance, Merci !

> --
> Masquer le texte des messages précédents -- Afficher le texte
> des messages précédents -

Fr
Suite et fin ...

Après destruction de l'index qui, vraisemblablement, posait problème puis
création d'un nouvel index, je n'ai plus d'erreur arpès un dbcc physique.

J'ai regardé le log de windows mais n'ai vu aucune erreur physique sur
l'espace disque (RAID 5 SATA Intel Matrix sur carte mère ASSUS P5WD2
Premium)

Peut-être que le problème est du à la saturation quasi totale du disque qui
à eu lieu ce week end.
En effet j'avais programmé en batch 6 gros imports de données et me suis
fait piégé comme un bleu ... j'aurais du anticipé :-(

PS : Je vais faire un autre post pour des questiuons de config Matos.

"" a écrit dans le message de news:

Merci Fred,

J'ai des sauvegardes sur plusieurs jours bien au chaud. Mais à 25Go la
sauvegarde si j'avais pu eviter une restauration ...
Je vais donc essayer de détruire l'index et voir si cela va mieux. Au pire
je restaurerait.

@+

"SQLpro" a écrit dans le message de news:

Commençae avant tout par faire des sauvegardes, car une erreur logique
est rare dans SQL Server. Il est très probable que vostre disque soit
endommagé. Dans ce cas la seule solution sera de repartir d'une
sauvegarde VIABLE !

A +

On 25 jan, 11:29, "" wrote:
Après un dbcc checkdb(k2_data_new) with PHYSICAL_ONLY

j'obtiens :

DBCC results for 'K2_DATA_NEW'.
Msg 8928, Level 16, State 1, Line 1
Object ID 674101442, index ID 9, partition ID 72057594058768384, alloc
unit
ID 72057594085572608 (type In-row data): Page (1:2116598) could not be
processed. See other errors for details.
Msg 8944, Level 16, State 18, Line 1
Table error: Object ID 674101442, index ID 9, partition ID
72057594058768384, alloc unit ID 72057594085572608 (type In-row data),
page
(1:2116598), row 128. Test (columnOffsets->offTbl [varColumnNumber] > >> priorOffset) failed. Values are 4 and 22.
Msg 8944, Level 16, State 18, Line 1
Table error: Object ID 674101442, index ID 9, partition ID
72057594058768384, alloc unit ID 72057594085572608 (type In-row data),
page
(1:2116598), row 128. Test (columnOffsets->offTbl [varColumnNumber] > >> priorOffset) failed. Values are 4 and 22.
CHECKDB found 0 allocation errors and 3 consistency errors in table
'K2_MODIFICATION' (object ID 674101442).
CHECKDB found 0 allocation errors and 3 consistency errors in database
'K2_DATA_NEW'.
repair_allow_data_loss is the minimum repair level for the errors found
by
DBCC CHECKDB (K2_DATA_NEW).
DBCC execution completed. If DBCC printed error messages, contact your
system administrator.

Est-ce que si je détruit l'index en question puis le recréer ça arrangera
mon problème ?

Merci d'avance

"" a écrit dans le message de news:
%

> Bonjour,

> (Ma config SQLServer 2005 Standard edition, sur Windows 2000 Server)

> Voilà un message que je n'avais encore jamais eu sur SQLServer :

> Msg 5180, Level 22, State 1, Procedure PROC_IMPORT_VERIF_PRIMAIRE, Line
> 23

> Could not open File Control Bank (FCB) for invalid file ID 62721 in
> database 'K2_DATA_NEW'. Verify the file location. Execute DBCC CHECKDB.

> La ligne concernée est un SELECT * INTO MaTableTemp FROM K2_DATA_IMPORT
> WHERE ID_IMPORT=@id

> En lancant seule cette instruction dans l'analyseur de requete
> j'obtiens
> le même message.

> En faisant un SELECT identique sans le INTO les enregistrement
> s'affiche
> jusqu'au 426892 ème (sur environs 1 000 000 de lignes ) puis j'ai le
> message suivant :
> Msg 10054, Level 20, State 0, Line 0
> Une erreur de niveau transport s'est produite lors de la réception des
> résultats du serveur. (provider: Fournisseur TCP, error: 0 - Une
> connexion
> existante a dû être fermée par l'hôte distant.)
> Mais peut-être que cela fait-il trop de ligne à remonter à
> l'affichage...

> J'ai donc essayer
> SELECT TOP 50 * INTO MaTableTemp FROM K2_DATA_IMPORT WHERE
> ID_IMPORT=@id
> Et j'ai le même message qu'au début (Could not open File Control Bank
> (FCB) for ...)

> La table MaTableTemp est bien créée mais vide, j'essai donc
> INSERT INTO MaTableTemp
> SELECT TOP 50 * FROM K2_DATA_IMPORT WHERE ID_IMPORT=@id

> Même message d'erreur :-(

> J'ai l'impression qu'une partie du MDF est inaccessible à l'ecriture ?!
> D'autres INSERT dans d'autre table fonctionne très bien.

> Avant de lancer un DBCC CHECKDB j'aimerai avoir votre avis sur la
> question.

> Par avance, Merci !

> --
> Masquer le texte des messages précédents -- Afficher le texte
> des messages précédents -