Couleur de cellule d'entête d'un datagrid

2 réponses
TheHach
Bonjour.

Dans une page ASPX, j'ai un datagrid que je remplis à l'aide d'une
datatable créée dynamiquement.
La première ligne de ma datatable correspond à l'entête du datagrid.
Cette entête a la mise en forme que j'ai sélectionné dans Visual Studio.
Maintenant, j'aimerais changer la couleur d'une seule cellule de cette
entête. Comment faire ? (Je suis en VB.NET.)

Merci d'avance

2 réponses

Aurélien [MS]
Bonjour,

Tu peux utiliser l'événement ItemDatabound :

Private Sub DataGrid1_ItemDataBound(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.Web.UI.WebControls.DataGridItemEventArgs) Handles
DataGrid1.ItemDataBound
If e.Item.ItemType = ListItemType.Header Then
e.Item.Cells(3).BackColor = Color.Red
End If
End Sub

--
Aurélien Norie
Microsoft France
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement.

"TheHach" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Dans une page ASPX, j'ai un datagrid que je remplis à l'aide d'une
datatable créée dynamiquement.
La première ligne de ma datatable correspond à l'entête du datagrid.
Cette entête a la mise en forme que j'ai sélectionné dans Visual Studio.
Maintenant, j'aimerais changer la couleur d'une seule cellule de cette
entête. Comment faire ? (Je suis en VB.NET.)

Merci d'avance

TheHach
"Aurélien [MS]" wrote in
news::

Bonjour,

Tu peux utiliser l'événement ItemDatabound :

Private Sub DataGrid1_ItemDataBound(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.Web.UI.WebControls.DataGridItemEventArgs) Handles
DataGrid1.ItemDataBound
If e.Item.ItemType = ListItemType.Header Then
e.Item.Cells(3).BackColor = Color.Red
End If
End Sub

--
Aurélien Norie
Microsoft France
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a

été
posté. Je le consulte régulièrement.

Super, ça fonctionne !!!
Merci beaucoup !