Couleur de la barre des taches..

43 réponses
Pollux
Bonsoir,
J'aimerais beaucoup changer la couleur bleue de la barre des taches sous
Win XP SP2 familial... Comment faire ???
Dans le mème ordre d'idée, le fond vert du bouton "démarrer" ???

D'avance merci

Fred

10 réponses

Ypoons
Bonsoir,
J'aimerais beaucoup changer la couleur bleue de la barre des taches sous
Win XP SP2 familial... Comment faire ???
Dans le mème ordre d'idée, le fond vert du bouton "démarrer" ???

D'avance merci

Fred

Salut Fred

Solution simple : tu installes un thème. Mais ça ne changera pas
*que* ça...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Pollux
Et oui, mais moi je ne veux changer QUE ca :)

Ypoons a écrit:

Bonsoir,
J'aimerais beaucoup changer la couleur bleue de la barre des taches
sous Win XP SP2 familial... Comment faire ???
Dans le mème ordre d'idée, le fond vert du bouton "démarrer" ???

D'avance merci

Fred

Salut Fred

Solution simple : tu installes un thème. Mais ça ne changera pas *que*
ça...

Amicalement,

Ypoons
Et oui, mais moi je ne veux changer QUE ca :)

Salut Fred

Je n'y connais rien en programmation, mais peut-être ceci peut
t'orienter dans tes recherches :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/shellcc/platform/commctls/userex/cookbook.asp

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

j
Salut !

<<cf Daniel Martin (mvp) IL Y A PEU :o) à

<"Roadwolf" wrote in message
news:EC576C23-84C6-44B9-870F->
Bonjour. Je souhaiterai changer la couleur de ma barre des taches, voire
du bouton du menu démarrer... Je pense que c'est possible, mais je ne vois
pas comment.
Merci d'avance

«Cliquez sur Démarrer, Exécuter, tapez "control desk.cpl" et cliquez sur OK.
Cliquez sur l'onglet Apparence, choisissez "Style Windows XP" dans "Fenêtres
et boutons" et changez l'option sélectionnée dans "Modèle de couleur".»
*sic*

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://www.pcastuces.com/pratique/internet/google/default.htm

Pollux
Bonjour,

... ce qui nous amène à 3 choix possible, or je veux juste que la barre
du bas apparraisse en noir, pas en vert olive ou en gris clair :)
Je sais, suis diffifcile...
Je pensais naïvement qu'une petite modification qqe part dans la BR
permettrait ce résultat...
re *sic*

Fred

a écrit:
Salut !

<<cf Daniel Martin (mvp) IL Y A PEU :o) à

<"Roadwolf" wrote in message
news:EC576C23-84C6-44B9-870F->

Bonjour. Je souhaiterai changer la couleur de ma barre des taches,
voire du bouton du menu démarrer... Je pense que c'est possible, mais
je ne vois pas comment.
Merci d'avance

«Cliquez sur Démarrer, Exécuter, tapez "control desk.cpl" et cliquez sur
OK. Cliquez sur l'onglet Apparence, choisissez "Style Windows XP" dans
"Fenêtres et boutons" et changez l'option sélectionnée dans "Modèle de
couleur".» *sic*

Ypoons
Bonjour,

... ce qui nous amène à 3 choix possible, or je veux juste que la barre
du bas apparraisse en noir, pas en vert olive ou en gris clair :)
Je sais, suis diffifcile...
Je pensais naïvement qu'une petite modification qqe part dans la BR
permettrait ce résultat...
re *sic*

Salut Pollux

Je *pense* que c'est codé dans une dll, pas dans la BdR... :-(
Quoique... en modifiant ce choix, on change pas mal de valeurs
dans la BdR (sans doute trop pour ce que tu veux faire).
Je te donne les clés mises en jeu pour *ce* changement :
HKUS-1-5-21-XXXSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerDesktopComponentsCurrentState: passée de binaire en
décimale (même valeur)
HKLMSOFTWAREMicrosoftCryptographyRNGSeed: en binaire,
modifiée...
HKUS-1-5-21-XXXControl PanelAppearanceNew SchemesCurrent
Settings SaveAllSizesColor #1: modifiée
HKUS-1-5-21-XXXControl PanelAppearanceNew SchemesCurrent
Settings SaveAllSizesColor #2: modifiée
HKUS-1-5-21-XXXControl PanelAppearanceNew SchemesCurrent
Settings SaveAllSizesColor #3: modifiée
HKUS-1-5-21-XXXControl PanelAppearanceNew SchemesCurrent
Settings SaveAllSizesColor #13: modifiée
HKUS-1-5-21-XXXControl PanelAppearanceNew SchemesCurrent
Settings SaveAllSizesColor #19: modifiée
HKUS-1-5-21-XXXControl PanelAppearanceNew SchemesCurrent
Settings SaveAllSizesColor #27: modifiée
HKUS-1-5-21-XXXControl PanelAppearanceNew SchemesCurrent
Settings SaveAllSizesColor #28: modifiée
HKUS-1-5-21-XXXControl PanelAppearanceNew SchemesCurrent
Settings SaveAllSizesColor #29: modifiée
HKUS-1-5-21-XXXControl PanelColorsActiveTitle: modifiée
HKUS-1-5-21-XXXControl PanelColorsBackground: modifiée
HKUS-1-5-21-XXXControl PanelColorsButtonFace: modifiée
HKUS-1-5-21-XXXControl PanelColorsButtonShadow: modifiée
HKUS-1-5-21-XXXControl PanelColorsGradientActiveTitle: modifiée
HKUS-1-5-21-XXXControl PanelColorsGradientInactiveTitle: modifiée
HKUS-1-5-21-XXXControl PanelColorsHilight: modifiée
HKUS-1-5-21-XXXControl PanelColorsHilightText: modifiée
HKUS-1-5-21-XXXControl PanelColorsHotTrackingColor: modifiée
HKUS-1-5-21-XXXControl PanelColorsInactiveTitle: modifiée
HKUS-1-5-21-XXXControl PanelColorsInactiveTitleText: modifiée
HKUS-1-5-21-XXXControl PanelColorsTitleText: modifiée
HKUS-1-5-21-XXXControl PanelColorsMenuHilight: modifiée
HKUS-1-5-21-XXXControl PanelColorsMenuBar: modifiée
HKUS-1-5-21-XXXSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerDesktopComponentsGeneralFlags: modifiée
HKUS-1-5-21-XXXSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerDesktopGeneralWallpaperFileTime: modifiée
HKUS-1-5-21-XXXSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerDesktopGeneralWallpaperLocalFileTime: modifiée
HKUS-1-5-21-XXXSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionThemeManagerColorName:
modifiée de "NormalColor" à "Metallic"
HKUS-1-5-21-XXXSoftwareMicrosoftWindowsShellBags1DesktopItemPos1280x1024(1):
longue valeur binaire modifiée
HKUS-1-5-21-XXXSessionInformationProgramCount: modifiée de "4"
à "5"

Remarque 1 : HKUS-1-5-21-XXX représente ton compte d'utilisateur
Remarque 2 : je ne sais pas pourquoi c'est directement HKU qui
est modifié. Toi, il faudra que tu modifies HKCU
Remarque 3 : certaines des valeurs modifiées sont directement
accessibles dans les propriétés d'affichage (je pense que tu
sauras retrouver lesquelles d'après leur nom)

Bonne chasse !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Bonjour à tous !

"Ypoons" a écrit

.....couic.....

HKUS-1-5-21-XXXControl PanelAppearanceNew SchemesCurrent Settings
SaveAllSizesColor #1: modifiée
HKUS-1-5-21-XXXControl PanelAppearanceNew SchemesCurrent Settings
SaveAllSizesColor #2: modifiée
HKUS-1-5-21-XXXControl PanelAppearanceNew SchemesCurrent Settings
SaveAllSizesColor #3: modifiée
HKUS-1-5-21-XXXControl PanelAppearanceNew SchemesCurrent Settings
SaveAllSizesColor #13: modifiée
HKUS-1-5-21-XXXControl PanelAppearanceNew SchemesCurrent Settings
SaveAllSizesColor #19: modifiée

....couic....

Remarque 1 : HKUS-1-5-21-XXX représente ton compte d'utilisateur
Remarque 2 : je ne sais pas pourquoi c'est directement HKU qui est
modifié. Toi, il faudra que tu modifies HKCU
Remarque 3 : certaines des valeurs modifiées sont directement
accessibles dans les propriétés d'affichage (je pense que tu sauras
retrouver lesquelles d'après leur nom)

----» il est donc sûrement possible de changer le code couleur en
mettant :

Color puis le code copié/collé choisi sur ce tableau /à enregistrer sur
DD car pj exceptionnelle sur les NG ;-) = Pardon aux puristes :o) )

Qu'en penses-tu cher Ypoons ???

Excellente initiative, chère !

Ton tableau est très utile (hélas il n'est plus interactif). Et
quant à ce qui est des puristes, ce n'est pas interdit. Les
serveurs MS acceptent des PJ jusqu'à 100 Ko. Par contre, les PJ
ne sont pas accessibles si l'on utilise l'interface web des NGs,
c'est pourquoi parfois nous donnons un lien vers un site externe
de stockage temporaire (hélas temporaire). Chaque procédé a des
limites...

Je m'empresse d'ailleurs de sauvegarder ton tableau ! ;)

La seule chose, c'est que je n'ai pas vu dans le nom des clés
modifiées de référence à "start button" ou à "taskbar", donc il
faudra tâtonner pour faire les modifications, et... espérer qu'on
trouve la bonne clé (et que cette clé ne concerne que l'élément
que Pollux veut modifier).

Il faudra espérer aussi que le paramètre qu'on aura rentré
manuellement ne sera pas surpassé au prochain démarrage par un
réglage situé à un autre endroit... que RegShot n'aura pas pisté !

Allez Pollux, au boulot, et dis-nous tout !
(n'aie crainte, je pense au vu du nom des clés que tu ne peux pas
commettre d'acte irrémédiable - les valeurs binaires sont plus
compliquées à interpréter - au pire tu notes la valeur d'origine
avant de modifier - la valeur est souvent une référence RVB (ou
CMJ), c'est-à-dire trois chiffres en hexa pour la "quantité" de
chaque couleur de base Rouge, Vert et Bleu - ou Cyan, Magenta et
Jaune).

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

j
"Ypoons" a écrit

....couic....

Ton tableau est très utile (hélas il n'est plus interactif). Et quant à ce
qui est des puristes, ce n'est pas interdit. Les serveurs MS acceptent des
PJ jusqu'à 100 Ko. Par contre, les PJ ne sont pas accessibles si l'on
utilise l'interface web des NGs, c'est pourquoi parfois nous donnons un
lien vers un site externe de stockage temporaire (hélas temporaire).
Chaque procédé a des limites...

Je m'empresse d'ailleurs de sauvegarder ton tableau ! ;)

j'ai essayé de le mettre sur Cjoint ..mais le lien n'était plus
interactif --» je l'ai donc mis en pj ===» mais il est bien *encore
interactif* sur le NG / sur mon pc, en l'ouvrant là, la pj /= pourquoi chez
toi, cela ne fonctionne pas ????

En cliquant sur un back ou un text, tu n'as pas le chgmt de couleurs ,
%-(

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://climenole.stumbleupon.com/

victor
victor a écrit n'importe quoi, ce n'est pas la première fois :

Bonsoir Pollux, Ypoons et

"Ypoons" a écrit

....couic....

Ton tableau est très utile (hélas il n'est plus interactif).

Si ! Le tableau " *la charte des couleurs.nws* " utilisé directement à
partir des news comme ici, n'est pas interactif. Cependant, si ce fichier
est bien copié sur le DD comme insiste , par exemple sur le bureau,
alors, un clic sur *la charte des couleurs.nws* sur le bureau, ouvre le
tableau et le rend interactif. Super, et un gros merci !

Et quant à ce
qui est des puristes, ce n'est pas interdit. Les serveurs MS acceptent des
PJ jusqu'à 100 Ko. Par contre, les PJ ne sont pas accessibles si l'on
utilise l'interface web des NGs, c'est pourquoi parfois nous donnons un
lien vers un site externe de stockage temporaire (hélas temporaire).
Chaque procédé a des limites...

Je m'empresse d'ailleurs de sauvegarder ton tableau ! ;)

Il marche bien interactivement après transfert de la pj.

j'ai essayé de le mettre sur Cjoint ..mais le lien n'était plus
interactif --» je l'ai donc mis en pj ===» mais il est bien *encore
interactif* sur le NG / sur mon pc, en l'ouvrant là, la pj /= pourquoi chez
toi, cela ne fonctionne pas ????

En cliquant sur un back ou un text, tu n'as pas le chgmt de couleurs ,
%-(

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://climenole.stumbleupon.com/

En effet, le tableau est désactivé comme le dit Ypoons,

*Ce tableau est interactif si on copie bien la pj vers le DD*
( DD : Dis-Dur-Da-Det )

on peut compléter, si besoin, avec Coulorificator gratuit
en allant vers une couleur après un clic sur sa pipette :

http://colourificator.sitekit.net/

voir pj ( "pièce jointe", pas "petit jésus", ni "police juteuse" )

Amicalement
-¢:•Þ
victor
-

0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º0
« La science sans amygdale
n'est que conscience de dédale »
Et pourtant, elle tourne. La lumière !
- Fiat Lux , Fiat Nox -
©(º¿°)®
0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º0

Ypoons

j'ai essayé de le mettre sur Cjoint ..mais le lien n'était plus
interactif --» je l'ai donc mis en pj ===» mais il est bien *encore
interactif* sur le NG / sur mon pc, en l'ouvrant là, la pj /= pourquoi
chez toi, cela ne fonctionne pas ????

En cliquant sur un back ou un text, tu n'as pas le chgmt de couleurs ,
%-(

Salut et merci à Victor pour l'explication.

En effet, le fichier sauvegardé sur le HD est bien interactif
(parce qu'il s'ouvre avec OE qui a les bons réglages). Je
travaille sur les NGs avec ThunderBird, et je l'ai configuré pour
lire les messages en texte de brute => forcément il y a des
manques...

Toi, , tu travailles avec OE, et c'est la raison de nos
différences de perception.

Encore merci !

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !