Couleur du "body" d'une frame dans une css externe

sympatix
Bonjour !

D'avance mes excuses, si mon problème n'est pas directement du scripting...
Je voudrais pouvoir inclure dans ma feuille de style (externe) de mes pages
html, le style du "body" d'une frame nommée "menu".
J'ai bien essayé de mettre ceci dans le code html de "menu":

------------------------------------
bla bla bla
------------------------------------

Puis, d'y associer ça dans la feuille de style:

------------------------------------
#body_menu
{
background-color: #1667ff;
}
------------------------------------

Mais bien sûr, ça ne marche pas !
Peut-être ne faut-il mettre que "<body>" dans la page html "menu", et puis,
dans la feuille de style, un truc dans le genre:

------------------------------------
body : [frame menu]
{
background-color: #1667ff;
}
------------------------------------

Mais je bute sur la syntaxe exacte !
Merci d'avance pour vos lumières :-)

--
Cordialement
saint_path_x_arobase_t'es_laide_euh_point_fr

(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)

Fred
Dans : news:,
sympatix disait :
Bonjour !

[...]

Une frame dis-tu ?
Dans ce cas c'est dans la page contenue dans ce frame qu'il faut que tu
références une feuille de style (la même si tu veux d'aillleurs)

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

sympatix
Une frame dis-tu ?
Dans ce cas c'est dans la page contenue dans ce frame qu'il faut que tu
références une feuille de style (la même si tu veux d'aillleurs)

Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait.
Mais mon problème est de trouver la bonne syntaxe à mettre dans cette
feuille de style pour "piloter" le style (en l'occurence, la couleur) du
body de la dite frame.
S'il n'y avait pas de frame, le problème ne se poserait pas, je metterais un
truc du style:

body
{
bla bla bla;
bla bla bla;
{

Mais, dans le cas d'une frame, comment indiquer dans la feuille de style de
quel body il s'agit ?

--
Cordialement
saint_path_x_arobase_t'es_laide_euh_point_fr

(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)

OnE
Bonjour, avez-vous essayé ceci :

dans la feuille de style :

body.cadre {
background-color: #1667ff;
}

dans le fichier cible :

<head>
<link rel=stylesheet href="style.css">
</head>

[...]

sympatix
J'ai trouvé (jai un peu honte...c'était dû à une minuscule erreur de syntaxe
dans la feuille de style, mais qui ne pardonne pas:

J'ai refermé mon bloc de style par { au lieu de }...
(il devrait y avoir un message d'erreur pour les feuilles de styles, à
l'instar des fichiers vbs, ça ferais gagner du temps aux étourdis comme moi
!)

Je pensais d'abord que mon problème était lié aux frames que j'utilise, et
non des iframes comme dans ton exemple.
Mais en faisant les tests, ça fonctionne très bien, avec la méthode des
class ou des div, que ce soit une frame ou une iframe.
Donc, tout baigne, désôlé pour le dérangement et merci .
:-)
--
Cordialement
saint_path_x_arobase_t'es_laide_euh_point_fr
sympatix
body.cadre {
background-color: #1667ff;
}

dans le fichier cible :

<head>
<link rel=stylesheet href="style.css">
</head>

Je viens de trouver, effectivement, c'est la bonne méthode, ça marche, c'est
moi qui faisait une erreur (voir ma réponse à Fred pour plus de détails).

Merci tout de même :-)
--
Cordialement
saint_path_x_arobase_t'es_laide_euh_point_fr

(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)

Fred
Dans : news:,
sympatix disait :

(il devrait y avoir un message d'erreur pour les feuilles de styles, à
l'instar des fichiers vbs, ça ferais gagner du temps aux étourdis
comme moi !)

À défaut de message d'erreur :
http://jigsaw.w3.org/css-validator/

Je pensais d'abord que mon problème était lié aux frames que
j'utilise, et non des iframes comme dans ton exemple.

Oui, c'était pour aller plus vite :-)

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

sympatix
À défaut de message d'erreur :
http://jigsaw.w3.org/css-validator/

Merci, je l'ai passée à la moulinette, bon, ben...rien que 2 ou 3 trucs à
retoucher....dans chaque bloc...sur 300 lignes...une broutille ;-)