couleur

1 réponse
Evelyne
Je ne peux pas ouvrir une page de question, alors j'ai cliqué sur nouveau
commentaire.

J'aimerais surligner une ligne sur deux dans une table ou dans un état ou un
formulaire. Un jour en cherchant une information, j'ai réussi par hasard à
surligner directement sur une page, ce n'était pas précis, mais je sais que
j'aurais pu encercler un mot si j'aurais voulu, malheureusement, je ne me
souviens plus comment j'ai fait. Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre.

De plus, lorsque j'imprime un formulaire, je dois toujours recommencer ma
mise en page. J'aimerais que le format par défaut soit en mode paysage et que
les marges diffèrent.

Est-ce que quelqu'un a la solution à mon problème ?

1 réponse

Cinémas Décavision
Bonjour Evelyne

Voici un boutt de code qui fonctionne trés bien chez moi, à adapter pour ton
apllication.
Il y a une solution plus simple, mais lors d'un changement de page Access
reprend la couleur ou le blanc de facon aléatoire (Bug).

Pour l'impréssion d'un ETAT, en principe l'état garde en mémoire le format
et surtout l'imprimante qui va avec.... Si changement d'imprimante, il faut
repasser par la mise en page.

Les PROS d'Access vont vérifier et peut-etre confirmer mes dires.
Amitiés.
Bernard
___________________________________________

Option Base 0
Option Compare Database
Option Explicit
Dim NbLignes As Integer
Dim FilmIds()
____________________________________________

Private Sub Détail_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)

'*******************************************************************
' AFFICHE UNE LIGNE SUR DEUX EN GRIS

'*******************************************************************

Debug.Print FormatCount & " - " & Film_ID & " - " & Film_Titre
Dim i&, ub&

If FormatCount = 1 Then

On Error Resume Next
ub = -1
ub = UBound(FilmIds)
On Error GoTo err
For i = 0 To ub
If FilmIds(i) = Film_ID Then Exit Sub
Next
ReDim FilmIds(i)
FilmIds(i) = Film_ID

If NbLignes Mod 2 = 0 Then
Détail.backcolor = RGB(206, 206, 206)
Else
Détail.backcolor = RGB(255, 255, 255)
End If
NbLignes = NbLignes + 1
End If

err:
End Sub