Couleur de fond

Le
Pierre
Bonjour,
J'ai des cellules qui contiennent du texte.
ex: durand prat, dupont prat, duvert tech
Je souhaite colorer en bleu par exemple toutes celles qui contiennent le mot
"prat" et celles qui contiennent "tech" en vert.
comment faire
merci
Daniel.C
Le #6969811
Bonjour.
Utilise la mise en forme conditionnelle :
Sélectionne tes cellules, clique sur les menus : Format / Mise en forme
conditionnelle; choisis "la formule est" et dans la case formule, mets :
=DROITE(A1;4)="tech"
et sélectionne le fond vert.
clique sur ajouter pour une seconde condition et utilise la formule :
=DROITE(A1;4)="prat"
Choisis la couleur du fond et clique sur OK.
Remplace "A1" par la cellule en haut et à gauche de ta plage.
Cordialement.
Daniel
"Pierre" 4850cf11$0$905$
[...]

francois.forcet
Le #6969791
Salut Pierre
Je te propose une solution VBA qui utilise une boucle
Celà ne plait pas à tout le monde mais le résultat attendu est là do nc
je propose
Soit la Feuil1 colonne A à traiter :

For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("A1", "A" &
Sheets("Feuil1").Range("A65535").End(xlUp).Row)
If c Like "*prat*" Then
c.Interior.ColorIndex = 5
End If
If c Like "*tech*" Then
c.Interior.ColorIndex = 4
End If
Next

Il existe des solutions par le biais de la mise en forme
conditionnelle
Je laisse les adeptes de cette procédure s'exprimer

Donnes moi des nouvelles !!!!
stéphane

utiliser la mise en forme conditionnelle avec 2 conditions (formules)

1ere condition =NON(ESTERREUR(TROUVE("tech";A1;1)))
2eme condition =NON(ESTERREUR(TROUVE("prat";A1;1)))

stéphane

[...]

Corto
Le #6971671
Bonjour Pierre,
Solution par Mise En Forme Conditionnelle : http://cjoint.com/?gmlbetrCV3

Corto

[...]

Le #6977231
Merci à tous, la version mise en forme conditionnelle me convient
parfaitement.
Cordialement