couleur des légendes

Le
Barsalou
Bonjour

Je cherche désespérément à changer la couleur de la légende des icônes et
raccourcis figurant sur le bureau.
En effet la couleur de la police est blanc et mon fond est très clair, d'où
un manque de contraste.

J'ai fait:
Clic droit sur le bureau
Propriétés
Apparence
Avancé
Icônes

Mais si je peux choisir la police et sa taille, la commande pour la couleur
est grisée.

Y a-t-il une astuce ?

Merci d'avance
etiab
Le #20181891
Barsalou écrivit dans son message
news: :
[...]

Cette question m'intéresse aussi parce-que, comme Barsalou j'ai une
grande partie de fond d'écran presque blanche. J'aimerais une couleur de
police noire.
--
François
Bonjour à tous !

"Barsalou" a écrit dans le message

[...]

amha, en natif, avec WXP, ce n'est pas possible ...
.... à suivre avec les grosses têtes ;-)

mais il existe un p'tit utilitaire qui le permet = Iconoid 3.8.5 DE SILLYSOT

http://www.sillysot.com/download.htm

[ http://www.numerama.com/telecharger/7057-iconoid.html
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Iconoid,0301-2057.html ]

et dis-ns :o)

Cdlt@+
[ "une" MVP Windows Desktop Experience ]
http://mvp.support.microsoft.com/
etiab
Le #20182951
écrivit dans son message
news: :
[...]

Un grand merci, encore une fois, !
Je me demandais si je n'allais pas changer de fond d'écran et voilà : la
légende de mes icônes est désormais écrite en noir :-)
--
François
etiab
[...]

Finalement j'ai choisi un texte blanc sur fond bleu vert, c'est du plus
bel effet.

Note : pour que Iconoid puisse changer le fond sur lequel est inscrite
la légende d'une icône du Bureau, il faut préalablement décocher la case
"Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau" : on y arrive
par un clic droit sur Poste de travail, Propriétés, onglet Avancé,
onglet Paramètres dans Performances, Effets visuels, Paramètres
personnalisés (ne pas oublier, comme je l'ai fait de cliquer sur
"Appliquer").

--
François
Gloops

Dans les propriétés d'affichage, onglet Bureau, à droite de la list e
"Arrière-plan", on voit trois contrôles :
- un bouton Parcourir
- une liste déroulante Position
- une liste déroulante Couleur

Les deux premiers permettent de sélectionner quelle image de fond
d'écran afficher et de quelle manière (parmi trois) l'afficher. La
troisième indique quelle couleur utiliser pour le fond d'écran en
l'absence d'image de fond. C'est cette couleur qui sera utilisée pour l e
fond des légendes des icônes.

C'est vrai que c'est intéressant de pouvoir utiliser une couleur
différente, en effet pendant le chargement l'image de fond s'affiche
deux ou trois fois de façon discontinue, donc autant que la couleur de
l'écran soit esthétique pendant que l'image n'est pas affichée.

Au demeurant, c'est encore plus intéressant si on ne souhaite pas
afficher d'image de fond d'écran du tout.

_______________________________________
Barsalou a écrit, le 19/09/2009 16:28 :
[...]

Le #20187731
C'est vrai que je parle de la couleur de fond alors que la question
portait sur la couleur de polices. Toutefois dans certains cas où on a
un administrateur un peu pointilleux, ça peut aider pour la lisibilité .
_____________________________________
Gloops a écrit, le 20/09/2009 15:53 :
Bonjour,

[...]

re'
Coucou cher François ;-)

"etiab" a écrit dans le message

[...]

Mais c'est parfait si tu as trouvé ton bonheur !

[...]

Et Merci à toi pour ton retour d'expérience ...
qui servira peut-être à d'autres !

Bizz@+ ©
Cdlt@+
http://musicovery.com/
Barsalou
Le #20195451
Merci à vous, cela marche très bien malgré quelques émotions quand tout
disparaît !