couleur des légendes

8 réponses
Barsalou
Bonjour

Je cherche désespérément à changer la couleur de la légende des icônes et
raccourcis figurant sur le bureau.
En effet la couleur de la police est blanc et mon fond est très clair, d'où
un manque de contraste.

J'ai fait:
Clic droit sur le bureau
Propriétés
Apparence
Avancé
Icônes

Mais si je peux choisir la police et sa taille, la commande pour la couleur
est grisée.

Y a-t-il une astuce ?

Merci d'avance

8 réponses

etiab
Barsalou écrivit dans son message
news: :
Bonjour

Je cherche désespérément à changer la couleur de la légende des
icônes et raccourcis figurant sur le bureau.
En effet la couleur de la police est blanc et mon fond est très
clair, d'où un manque de contraste.

J'ai fait:
Clic droit sur le bureau
Propriétés
Apparence
Avancé
Icônes

Mais si je peux choisir la police et sa taille, la commande pour la
couleur est grisée.

Y a-t-il une astuce ?

Merci d'avance

Cette question m'intéresse aussi parce-que, comme Barsalou j'ai une
grande partie de fond d'écran presque blanche. J'aimerais une couleur de
police noire.
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
j
Bonjour à tous !

"Barsalou" a écrit dans le message
news:

Bonjour

Je cherche désespérément à changer la couleur de la légende des icônes et
raccourcis figurant sur le bureau.
En effet la couleur de la police est blanc et mon fond est très clair,
d'où un manque de contraste.

J'ai fait:
Clic droit sur le bureau
Propriétés
Apparence
Avancé
Icônes

Mais si je peux choisir la police et sa taille, la commande pour la
couleur est grisée.

Y a-t-il une astuce ?

Merci d'avance

amha, en natif, avec WXP, ce n'est pas possible ...
.... à suivre avec les grosses têtes ;-)

mais il existe un p'tit utilitaire qui le permet = Iconoid 3.8.5 DE SILLYSOT

http://www.sillysot.com/download.htm

[ http://www.numerama.com/telecharger/7057-iconoid.html
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Iconoid,0301-2057.html ]

et dis-ns :o)

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+
[ "une" MVP Windows Desktop Experience ]
http://mvp.support.microsoft.com/
etiab
écrivit dans son message
news: :
Bonjour à tous !

"Barsalou" a écrit dans le message
news:

Bonjour

Je cherche désespérément à changer la couleur de la légende des
icônes et raccourcis figurant sur le bureau.
En effet la couleur de la police est blanc et mon fond est très
clair, d'où un manque de contraste.

J'ai fait:
Clic droit sur le bureau
Propriétés
Apparence
Avancé
Icônes

Mais si je peux choisir la police et sa taille, la commande pour la
couleur est grisée.

Y a-t-il une astuce ?

Merci d'avance

amha, en natif, avec WXP, ce n'est pas possible ...
.... à suivre avec les grosses têtes ;-)

mais il existe un p'tit utilitaire qui le permet = Iconoid 3.8.5 DE
SILLYSOT
http://www.sillysot.com/download.htm

[ http://www.numerama.com/telecharger/7057-iconoid.html
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Iconoid,0301-2057.html ]

et dis-ns :o)

Un grand merci, encore une fois, !
Je me demandais si je n'allais pas changer de fond d'écran et voilà : la
légende de mes icônes est désormais écrite en noir :-)
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
etiab
etiab écrivit dans son message
news: :
écrivit dans son message
news: :
Bonjour à tous !

"Barsalou" a écrit dans le message
news:

Bonjour

Je cherche désespérément à changer la couleur de la légende des
icônes et raccourcis figurant sur le bureau.
En effet la couleur de la police est blanc et mon fond est très
clair, d'où un manque de contraste.

J'ai fait:
Clic droit sur le bureau
Propriétés
Apparence
Avancé
Icônes

Mais si je peux choisir la police et sa taille, la commande pour la
couleur est grisée.

Y a-t-il une astuce ?

Merci d'avance

amha, en natif, avec WXP, ce n'est pas possible ...
.... à suivre avec les grosses têtes ;-)

mais il existe un p'tit utilitaire qui le permet = Iconoid 3.8.5 DE
SILLYSOT
http://www.sillysot.com/download.htm

[ http://www.numerama.com/telecharger/7057-iconoid.html
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Iconoid,0301-2057.html ]

et dis-ns :o)

Un grand merci, encore une fois, !
Je me demandais si je n'allais pas changer de fond d'écran et voilà :
la légende de mes icônes est désormais écrite en noir :-)

Finalement j'ai choisi un texte blanc sur fond bleu vert, c'est du plus
bel effet.

Note : pour que Iconoid puisse changer le fond sur lequel est inscrite
la légende d'une icône du Bureau, il faut préalablement décocher la case
"Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau" : on y arrive
par un clic droit sur Poste de travail, Propriétés, onglet Avancé,
onglet Paramètres dans Performances, Effets visuels, Paramètres
personnalisés (ne pas oublier, comme je l'ai fait de cliquer sur
"Appliquer").

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Gloops
Bonjour,

Dans les propriétés d'affichage, onglet Bureau, à droite de la list e
"Arrière-plan", on voit trois contrôles :
- un bouton Parcourir
- une liste déroulante Position
- une liste déroulante Couleur

Les deux premiers permettent de sélectionner quelle image de fond
d'écran afficher et de quelle manière (parmi trois) l'afficher. La
troisième indique quelle couleur utiliser pour le fond d'écran en
l'absence d'image de fond. C'est cette couleur qui sera utilisée pour l e
fond des légendes des icônes.

C'est vrai que c'est intéressant de pouvoir utiliser une couleur
différente, en effet pendant le chargement l'image de fond s'affiche
deux ou trois fois de façon discontinue, donc autant que la couleur de
l'écran soit esthétique pendant que l'image n'est pas affichée.

Au demeurant, c'est encore plus intéressant si on ne souhaite pas
afficher d'image de fond d'écran du tout.

_______________________________________
Barsalou a écrit, le 19/09/2009 16:28 :
Bonjour

Je cherche désespérément à changer la couleur de la légende d es icônes
et raccourcis figurant sur le bureau.
En effet la couleur de la police est blanc et mon fond est très clair ,
d'où un manque de contraste.

J'ai fait:
Clic droit sur le bureau
Propriétés
Apparence
Avancé
Icônes

Mais si je peux choisir la police et sa taille, la commande pour la
couleur est grisée.

Y a-t-il une astuce ?

Merci d'avance

Gloops
C'est vrai que je parle de la couleur de fond alors que la question
portait sur la couleur de polices. Toutefois dans certains cas où on a
un administrateur un peu pointilleux, ça peut aider pour la lisibilité .
_____________________________________
Gloops a écrit, le 20/09/2009 15:53 :
Bonjour,

Dans les propriétés d'affichage, onglet Bureau, à droite de la li ste
"Arrière-plan", on voit trois contrôles :
- un bouton Parcourir
- une liste déroulante Position
- une liste déroulante Couleur

Les deux premiers permettent de sélectionner quelle image de fond
d'écran afficher et de quelle manière (parmi trois) l'afficher. La
troisième indique quelle couleur utiliser pour le fond d'écran en
l'absence d'image de fond. C'est cette couleur qui sera utilisée pour le
fond des légendes des icônes.

C'est vrai que c'est intéressant de pouvoir utiliser une couleur
différente, en effet pendant le chargement l'image de fond s'affiche
deux ou trois fois de façon discontinue, donc autant que la couleur d e
l'écran soit esthétique pendant que l'image n'est pas affichée.

Au demeurant, c'est encore plus intéressant si on ne souhaite pas
afficher d'image de fond d'écran du tout.

_______________________________________
Barsalou a écrit, le 19/09/2009 16:28 :
Bonjour

Je cherche désespérément à changer la couleur de la légende des icônes
et raccourcis figurant sur le bureau.
En effet la couleur de la police est blanc et mon fond est très clai r,
d'où un manque de contraste.

J'ai fait:
Clic droit sur le bureau
Propriétés
Apparence
Avancé
Icônes

Mais si je peux choisir la police et sa taille, la commande pour la
couleur est grisée.

Y a-t-il une astuce ?

Merci d'avance

j
re'
Coucou cher François ;-)

"etiab" a écrit dans le message
news:

Un grand merci, encore une fois, !
Je me demandais si je n'allais pas changer de fond d'écran et voilà :
la légende de mes icônes est désormais écrite en noir :-)

Finalement j'ai choisi un texte blanc sur fond bleu vert, c'est du plus
bel effet.

Mais c'est parfait si tu as trouvé ton bonheur !

Note : pour que Iconoid puisse changer le fond sur lequel est inscrite la
légende d'une icône du Bureau, il faut préalablement décocher la case
"Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau" : on y arrive
par un clic droit sur Poste de travail, Propriétés, onglet Avancé, onglet
Paramètres dans Performances, Effets visuels, Paramètres personnalisés (ne
pas oublier, comme je l'ai fait de cliquer sur "Appliquer").

Et Merci à toi pour ton retour d'expérience ...
qui servira peut-être à d'autres !

Bizz@+ ©
--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://musicovery.com/
Barsalou
Merci à vous, cela marche très bien malgré quelques émotions quand tout
disparaît !