Couleur selon countif

Le
PST
bonjour

ligne 1 , colonne 1 a 10 = 10 chiffres

ligne 2 , colonne 1 a 10 = Nombre de fois que le chiffre juste au dessu=
est cité dans les lignes 4 à 40

ligne 4 à 40 jusqu'à la colonne 10 = une série de chiffre

En fonction de tranche, je voudrais donner une couleur aux chiffres
range("A4:J10")

Ex :

cités 1 à 2 fois >> rouge

cités 3 à 4 fois >> bleu

cités 4 à 6 fois >> vert

Je bloque sur la partie ou il faut colorier selon countif

Sub Macro1()

For lig = 1 To 40
For col = 2 To 10

NB = Application.CountIf(Range("A4:I40"), Cells(1, col))
Cells(2, col) = NB

If NB >= 3 And NB.Offset(-1, 0).Value = Cells(lig, col).Value Then
Cells.Font.ColorIndex = 3
End If

Next
Next

End Sub

merci
Francois L

Sub zaza()
Dim Nb As Integer
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In Range("a4:j40")
Nb = Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("A4:J40"), [c])
Select Case Nb
Case 1 To 2
c.Interior.ColorIndex = 3
Case 3 To 4
c.Interior.ColorIndex = 33
Case 5 To 6
c.Interior.ColorIndex = 43
Case Else
End Select
Next
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

--
François L

bonjour

ligne 1 , colonne 1 a 10 = 10 chiffres

ligne 2 , colonne 1 a 10 = Nombre de fois que le chiffre juste au dessus
[...]

Ellimac

Pourquoi ne pas utiliser une mise en forme conditionnelle sur ta plage
A4:J10
Condition 1 compris entre 1 et 2
Condition 2 compris entre 3 et 4
Condition 3 compris entre 5 et 6

Camille

"PST" 47b376c0$0$904$
[...]

Le #5276881
Impeccable merci
je voulais essayer en une seule boucle, mais comme cela aussi c'est bien.

Bonjour,

[...]

Le #5276441

Bonsoir,

Si tu n'as que trois conditions, la solution MEFC suggérée par Camille
est meilleure.

--
François L

[...]

Le #5276311
Plus de 3 conditions, j'avais même trouvé sur le net un système de mise
en forme conditionnelle avec 5 conditions.

Avec les solutions apportées, je vais réussir a faire ce que je veux.

merci

Bonsoir,

Si tu n'as que trois conditions, la solution MEFC suggérée par Cami lle
est meilleure.

Modeste
Le #5276111
Bonsour® PST avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Plus de 3 conditions, j'avais même trouvé sur le net un système de
mise en forme conditionnelle avec 5 conditions.

30 conditions seraient-elles suffisantes ????
http://www.xldynamic.com/source/xld.CFPlus.Download.html

@+
;o)))