Couleur de Texte

Guillaume
Bonjour

J'ai en A1 un texte ecrit en noir par défaut
en A2 j'ai du texte qui est en rouge de par une mise en forme conditionnelle

Je voudrais en VBA lui dire que Si une cellule en A n'est pas noire alors
faire ceci ou cela
J'uitlise

1°) If Range("A2").Font.Color <> RGB (0,0,0) Then
2°) If Range("A2").Font.ColorIndex <> 0 Then

Mais rien de tout ça fonctionne.

Pouvez vous m'eclairer.

isabelle
bonjour Guillaume,

With Range("IV65536")
.FormulaLocal = [A2].FormatConditions(1).Formula1
If [IV65536] Then MsgBox "VRAI" 'action
.Clear
End With

isabelle

Guillaume a écrit :
[...]

Nectoux Guillaume
Merci isabelle!
Pourrais tu me décortiquer un peu ton code que je puisse le faire moi même
une prochaine fois...

%

Guillaume a écrit :
[...]

isabelle
bonjour Guillaume,

j'ai utilisé la cellule "IV65536" pour calculer la formule
de la mfc (si c'est une formule dans la mfc)

With Range("IV65536")
.FormulaLocal = [A2].FormatConditions(1).Formula1

vérifier si la cellule contient la valeur "Vrai"
If [IV65536] Then MsgBox "VRAI" 'action

efface tout la cellule "IV65536"
.Clear
End With

isabelle

Guillaume a écrit :

[...]

Guillaume
Ca marche pas et pourtant le texte est en rouge donc il répond bien à la
formule de la mfc!!!

Et au fait pourquoi mon code ne fonctionne pas????

%

Guillaume a écrit :

[...]

Guillaume
Voici le lien.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijawUddY6.xls

En A et B de la feuille2 on a les dates et les jours.
2 macros: Macro 8 (que j'utiliser pour essayer un bout de code. Quand ça me
plait, je l'intègre dans "copie cellule".

"copie cellule" qui copie la colonne A et B en D et E et qui trie D et E
selon E
Une MEFC pour que le sjours ferie se colorent en rouge selon la formule
=NB.SI(Feries;D17)>0
les jours feries etant en feuille 4

en I1, l'année a changer pour générer les dates en A1.
L'idee est de dire a la macro de numéroter de 1 a 19 en G1 a G365 sauf quand
le jour est ferie c'est a dire quand la date est en rouge. Je voulais
utiliser la couleur car je ne sais pas dire en VBA: "si la cellule Dx répond
a la formule NB.SI(Feries;Dx)>0" alors ...

D'ailleur si quelqu'un peut me répondre: existe il qqch comme if formula
D2... then...

Merci a tous

Guillaume a écrit :

[...]

isabelle