couleur texte sous icone

Pierre
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours j'ai certaines icones avec le texte en bleu clair les
autres restent noir.

Comment repasser le texte en noir

Merci pour la réponse

Droopy191
[...]

Salut,

Vous parlez de l'explorateur de fichiers ?
Si oui, vous avez probablement activé la compression de disque ( ce qui
n'est pas forcement génant et parfois utile ).

pour accéder à l'option:
proprietés du disque, onglet général, compresser le disque.

--
DR

O.B. [MVP]
bonjour Droopy191,

Dans le news Droopy191 tapote :
[...]

les couleurs bleu et vert servent a différencier les fichiers compressé ou
crypté

ont peux aussi désactiver ce mode dans le menu "outils", "options des
dossiers" de l'explorateur : dans l'onglet affichage décocher la case
"afficher les dossiers et fichiers NTFS crypté ou compressés en couleur"

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Pierre
Non, la compression n'est pas activée, mais il y quelques temps j'ai nettoyé
le disque, windows a proposé plusieurs options et j'avais accepté une option
qui parlait de fichiers compressés, je ne me souviens plus très bien.
En tout cas au boot suivant windows ne fonctionnait plus, j'ai été obligé de
faire une restauration et depuis ce temps j'ai ce problème.
Est ce qu'il y a un moyen de remettre en noir les caractères ?

Merci pour la réponse.

news: %