Couleur des traits d'une forme librte

Le
garnote
Bonjour,

Grâce à cette instruction :
Set trajet = ActiveSheet.Shapes.AddPolyline(xy),
j'obtiens une forme libre composée d'une succession de traits.
Je voudrais que ces traits soient rouges. Je peux le faire en
sélectionnant la forme et
Mais je voudrais obtenir cette couleur par VBA.
Et comme l'enregistreur de macros 2007 ne veut rien
savoir quand on tripote des formes, je fais appel à vos
encyclopédiques connaissances pour me dépatouiller
en attendant que MicroMachin améliore son kâlisse
de tabarnak d'enregistreur de macros :-)

Serge
MichDenis
Le #19891581
Bonjour Garnote,

Tu peux y ajouter d'autres caractéristiques au contour...

'------------------------------------
Sub Macro2()
Dim Sh As Shape
Set Sh = Feuil1.Shapes("Ellipse 7")
With Sh.Line
.Visible = msoTrue
.ForeColor.RGB = RGB(254, 125, 156)
.DashStyle = msoLineSolid
End With
End Sub
'------------------------------------

[...]

Le #19891681
Salut Denis,

Merci pour la piste Line.
Finalement, j'ai opté pour :
With ActiveSheet.Shapes.AddPolyline(xy).Line
.ForeColor.RGB = RGB(255, 0, 0)
.Weight = 2.5
End With

Serge

[...]