Couleur des traits d'une forme librte

garnote
Bonjour,

Grâce à cette instruction :
Set trajet = ActiveSheet.Shapes.AddPolyline(xy),
j'obtiens une forme libre composée d'une succession de traits.
Je voudrais que ces traits soient rouges. Je peux le faire en
sélectionnant la forme et ...
Mais je voudrais obtenir cette couleur par VBA.
Et comme l'enregistreur de macros 2007 ne veut rien
savoir quand on tripote des formes, je fais appel à vos
encyclopédiques connaissances pour me dépatouiller
en attendant que MicroMachin améliore son kâlisse
de tabarnak d'enregistreur de macros :-)

Serge

MichDenis
Bonjour Garnote,

Tu peux y ajouter d'autres caractéristiques au contour...

'------------------------------------
Sub Macro2()
Dim Sh As Shape
Set Sh = Feuil1.Shapes("Ellipse 7")
With Sh.Line
.Visible = msoTrue
.ForeColor.RGB = RGB(254, 125, 156)
.DashStyle = msoLineSolid
End With
End Sub
'------------------------------------

"garnote" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

garnote
Salut Denis,

Merci pour la piste Line.
Finalement, j'ai opté pour :
With ActiveSheet.Shapes.AddPolyline(xy).Line
.ForeColor.RGB = RGB(255, 0, 0)
.Weight = 2.5
End With

Serge