Couleurs avec VB6

Le
jyM
Amis du jour , bonjour,

J'ai réalisé un programme pour mon boulot qui effectue des calculs et
des dessins (essentiellement à base de lignes).
J'utilise donc la méthode Line, la couleur étant déterminée par RGB
(cR,cG, cB). Le problème est que je n'obtiens pas les couleurs désirées
(par ex. RGB (255,255,0) me donne du noir au lieu du jaune).
Quel est le problème, ou y a-t-il une commande + adaptée pour les
couleurs avec VB6)?
David

(par ex. RGB (255,255,0) me donne du noir au lieu du jaune).

Normal . . .le noir n'est pas une couleur donc
pour du noir c'est (0,0,0)

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be

[...]

Merci...

David
Le #19904511
Re-Bonjour,

Vous pouvez télécharger le programme
"la boite à couleurs"
qui vous permet de visionner facilement les teintes :

http://www.colovid.be/ColorBox.htm

Ce programme n'est pas de moi, même si
j'ai mis le lien sur mon site.

--
[...]

Le #19904581
David a émis l'idée suivante :
[...]

Merci bien mais malheureusement, la page de chargement n'est plus
dispo...
Je reviens sur ma question: RGB (255,255,0) devrait bien me donner du
jaune, pourquoi du noir ???
LE TROLL

Il est certain que 255, 255, 0 ne donne pas du noir, voici quant à moi,
j'ai développé un logiciel (petit), qui fait toutes les couleurs, par
recherche composition, ou extraction par pipette, GRATUIT, et génère le code
qu'il n'y a plus qu'à copier (en vb, long, html, qbcolor, RGB, tu vas à :

http://irolog.free.fr
Puis liste de droite en bas "logiciels gratuits"
et tu charges "couleur VB gestionnaire pipette

Sinon, as-tu pensé à :

FillStyle, FillColor et auraredraw = true
voir leur propriété, qui sans ça ne vont pas afficher ta couleur dans
certains cas.

--
Cordialement ;o)
-

"jyM" news:

Le #19904701
Vous avez bien mis la propriété
backstyle à 1 - Opaque ?

--
[...]

Le #19904771
David avait soumis l'idée :
[...]

J'ai laissé la valeur par défaut, qui doit être je suppose opaque.
J'ai donné une valeur à Backcolor.
Jean-marc
Le #19906581
jyM wrote:

Hello,

[...]

Il n'y a pas de magie...
Si le controle que tu utilises admets une propriété backcolor,
et si tu affectes à backcolor la valeur rgb(255,255,0), tu
auras du jaune.

Question
Dans ton premier post, tu écris:
J'utilise donc la méthode Line, la couleur étant déterminée par RGB
(cR,cG, cB)

Peux tu juste devant l'instruction faire un :
Debug.print "cR=" & cr & " cG=" & cg & " cB=" & cB

Et nous dire alors quelles valeurs sont affichées ?

La propriété AutoRedraw de ta pictureBox est elle à True?
SInon, peux tu essayer en mettant True ?

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Jean-marc a écrit :
jyM wrote:

Hello,

[...]

Bonjour,
Facile de faire un test.
Dans une feuille créer 3 textbox qui pourront contenir
des valeurs de 0 à 255 avec des noms du genre Rbox
pour rouge Gbox (green) et Bbox (blue)
Créer un label. A chaque changement de valeur dans
une box afficher label.backcolor=rgb(valeur Rbox, valeur Gbox, valeur
Bbox).

--
Jacques dit Jacquouille