Couleurs cellules..

Francois
Bonjour tout le monde,

J'utilise Excel 2007,

je cherche la formule à mettre dans MFC ou une
macro qui ferait ce travail:
Colonne D1 à D30 = dont les cellules sont de différentes couleurs selon
les données ( Paris en rouge, Lyon en bleu, Marseille en vert etc....)
J'aimerai à l' aide de MFC par exemple, que A1 B1 et C1
prennent la même couleur de cellule que D1 ( en rouge puisque
D1 = Paris)
Idem pour A2 B2 et C2 ( qui se colorierait en bleu puisque
D2 =Lyon)
Merci de votre aide..

François

Daniel.C
Bonjour.
Exécute la macro suivante qui va t'installer la mise en forme
conditionnelle. Tu pourras la supprimer après.

Sub CreerMFC()
For i = 1 To 30
[A1:C30].FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=$D1" & "=""" & Cells(i, 4).Value & """"
With [A1:C30].FormatConditions(i).Interior
.PatternColorIndex = xlAutomatic
.Color = Cells(i, 4).Interior.Color
.TintAndShade = 0
End With
[A1:C30].FormatConditions(1).StopIfTrue = False
Next i
End Sub

--
Cordialement.
Daniel
"Francois" a écrit dans le message de news:
48e79108$0$26942$
[...]

IMER09
Bonjour Francois

Copie ce qui suit sur le code de ta feuil, a chaque fois que tu
selectionnera la cellule D et que tu changera sa valeur les trois cellules
precedente prendront la couleur de celle ci

If Target.Column = 4 And Target.Count = 1 Then
Cells(Target.Row, Target.Column).Select
Selection.Copy
Cells(Target.Row, Target.Column - 1).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:úlse, Transpose:úlse
Cells(Target.Row, Target.Column - 2).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:úlse, Transpose:úlse
Cells(Target.Row, Target.Column - 3).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:úlse, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False
End If

End Sub

Ou alors change la premiere ligne par celle ci et il faudra faire un bouble
clic sur la cellule D pour que les 3 precedentes prennent la meme couleur
Boolean)

--
IMER09

LSteph
Bonjour,

sélectionne A1:D30
va dans mise en forme conditionnellle
Condition1
la formule est
=$d1="Paris"
Format ...Rouge
Condition2
la formule est
=$d1="Lyon"
Format ...Bleu

..."Marseille"..Vert

Tu as tes 3 conditions.

Cordialement.

--
lSteph

Francois a écrit :
[...]

Daniel.C
Salut, LSteph,

Le problème est dans le "etc.". Si j'ai bien compris, il a 30 villes, donc
autant de couleurs différentes.

Cordialement.
Daniel
%231V0$

Francois a écrit :
[...]

Francois
Steph,

ET comment par exemple (pour faire des économies :0)
Peut-on faire pour en
=$D1="Paris" >en rouge
faire par exemple conjuguer
=$D1="Paris"et "Banlieue Parisienne" >en rouge
sans être obligé de faire la formule entière
=$D1=""Banlieue Parisienne" >en rouge
Merci ;0))

François

Francois a écrit :
[...]

Modeste
Bonsour® Daniel.C avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Si j'ai bien compris, il a 30 villes,
donc autant de couleurs différentes.

;o)))
Multiple Conditional Formats, upto 30 in total for any range of cells.
http://xldynamic.com/source/xld.CFPlus.Download.html

--
@+
;o)))
Daniel.C
Salut, Modeste
Non, François a XL2007, donc 30 conditions, ce n'est pas un problème pour
lui.
Cordialement.
Daniel

[...]

Daniel.C
=$D1=OU("Paris";"Banlieue Parisienne") >en rouge
Daniel
"Francois" a écrit dans le message de news:
48e881aa$0$14974$
> [...]

>en rouge
sans être obligé de faire la formule entière =$D1=""Banlieue Parisienne"
Merci ;0))

François

Francois a écrit :
[...]

LSteph
Dans ce que je lis on parle de MEFC et de 3 Villes,
donc je réponds déjà sur ce qui en est possible par rapport
au sujet,( mais j'ai bien vu le..etc..
et suis parti du principe que ta proposition envisageait déjà
l'alternative)
au delà il est clair que l'usage de le MEFC dépendra
de ce que propose 2007 en terme de conditions,
pour ma part je suis toujours en 2003.

Cordialement.

--
lSteph