Couleurs sur un ensemble de nom dans un état

Yves_Lyon
Bonjour
J'ai un état qui contient des enregistrements environ 1000, ce sont des
lignes avec des noms, année, resultats, discipline...................
Ces noms se suivent et bien sur pour pouvoir bien lire mon état je
souhaiterai pouvoir griser les noms identiques sur toute les lignes ou
affecter une couleur
TOTO GRISER OU COULEUR1
TATA PAS GRISER
TITI GRISER OU COULEUR1
est ce possible?
Merci d'avance
Yves
TOTO 2000 REUSSI BALLET
TOTO 2000 ECHEC DANSE
TOTO 2000 REUSSI TECHNIQUE
TATA 1998 ECHEC DANSE
TATA 1998 ECHEC BALLET
TITI 1999 REUSSI TECHNIQUE
TITI 1999 ECHEC DANSE
TITI 1999 ECHEC BALLET
TITI 1999 REUSSI BOULE

Michel Defawes
> TOTO GRISER OU COULEUR1
TATA PAS GRISER
TITI  GRISER OU COULEUR1

Access 2007 propose la très sympathique fonction "Couleur de fond
alternative". Mais en deça de cette version, un bout de code va te
permettre d'alterner les couleurs de fond de chacune de tes lignes.

Crée un état basé sur ta table ou requête. Définis la couleur de fond
de tes champs sur "Transparent".

Clique sur la section "Détail", et dans les propriétés d'événemen t,
rends-toi sur "Sur Impression". Recopie ce code (Sans la ligne Private
sub et End sub) :

Private Sub Détail_Print(Cancel As Integer, PrintCount As Integer)
Static Couleur As Boolean
Couleur = Not Couleur
If Couleur Then
Me.Détail.BackColor = RGB(128, 128, 128)
Else
Me.Détail.BackColor = RGB(255, 255, 255)
End If
End Sub

Et voilà... Une ligne sur deux grise, une sur deux blanche.
Yves_Lyon
Bonjour Michel
Et encore merci; n'ayant pas eu de mail comme quoi j'avais une réponse
(cette fonction ne marche plus si l'on coche la case dans un formulaire de
réponse) j'ai donc abandonnée cette question et c'est au hazard d'une
recherche sur internet que je me suis rendu compte que tu avais répondu.
Je vais faire le test cet après midi
Yves

"Michel Defawes" a écrit :

> [...]

End If
End Sub

Et voilà... Une ligne sur deux grise, une sur deux blanche.

Yves_Lyon
Re bonjour,
C'est parfait tout fonctionne correctement et je t'en remercie; je vais
essayer maintenant de faire la meme chose avec la couleur de police est-ce
possible
ligne 1 bleue
ligne 2 rouge
Ligne 3 bleue