Count dates by monthes ?

Le
hasdou
hi,
i have to columns date and name (ex : Andy - 03/01/79)
i would like to count all Andy's cells of every monthe (january=3,february=2
)

How can I do it ?
alexandre-dit le jeune
Le #4801611
Sorry,
it's a French forum, and we aren't good at English,
kinds regards,
Alexandre

"hasdou" news:
hi,
i have to columns date and name (ex : Andy - 03/01/79)
i would like to count all Andy's cells of every monthe
(january=3,february=2
...)

How can I do it ?

Jacquouille
Le #4801111
Bonjour cher ami, vous qui pratiquez le grand breton.
Sommeprod est ce qu'il y a de mieux.Je ne saurais que vous le recommander.
Voici un exemple de ce que nous avons en stock
=SOMMEPROD((colonneA="Andy")*(mois(colonneB)=1).
Ne pratiquant pas votre langue, je vous laisse le choix de la traduction (
qui pourrait être=sumproduct((columnA="Andy")*(month(columnB)=1)
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

Jacquouille.

[...]

Le #4801071
Va-t-il comprendre ? telle est la question ... / Will he understand ? taht
is the question....
Cordialement/Kinds regards,
Alexandre/Alexandre
PS:et dire que j'ai du ouvrir mon livre d'anglais de l'année dernière pour
écrire ca...

"Jacquouille" news: