Coup d'oeil/QuickLook

Le
J.P
Je n'ai pas la version d'Office permettant d'ouvrir les .DOCX.

Cependant Coup d'Oeil/QuickLook me permet de visualiser parfaitement les
contenus alors que LibreOffice en est souvent incapable (dernier cas
avec un schéma dans un .docx)

Dans /System/Library/Quicklook/Office.qlgenerator/Contents/Info.plist
(daté de 2009), je ne vois que com.microsoft.word.doc, pas .docx

J'ai des dossiers quckook un peu partout (/Library, /System/Library,
jpp/Library mais pas de qlgenerator pour les docx

Où est la magie pour les DOCX et autres documents MS de la même
génération ?

--
Jean-Pierre
Patrick Stadelmann
Où est la magie pour les DOCX et autres documents MS de la même
génération ?

Il s'agit de documents "org.openxmlformats.wordprocessingml.document"
qui bien est un format reconnu par Office.qlgenerator.

http://en.wikipedia.org/wiki/.docx

Patrick
--
Patrick Stadelmann
derfnam
J.P
Je n'ai pas la version d'Office permettant d'ouvrir les .DOCX.

As-tu essayé Convertisseur Open XML? A voir ici, utilisable avec Office
2004:

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

> [...]
> Je n'ai pas la version d'Office permettant d'ouvrir les .DOCX.

As-tu essayé Convertisseur Open XML? A voir ici, utilisable avec Office

Oui, bien sûr.
Ça marche comme marche généralement la "compatibilité" Microsoft :
parfois oui, parfois non, ça dépend :-)

--
Jean-Pierre
J.P
> [...]

Il s'agit de documents "org.openxmlformats.wordprocessingml.document"
qui bien est un format reconnu par Office.qlgenerator.

Effectivement, cela apparait bien dans le plist de Office.qlgenerator de
même que pour les documents "presentation" et "spreadsheet".

http://en.wikipedia.org/wiki/.docx

Merci pour le lien où - Cocorico ! - on apprend que ce sont des français
qui ont pondu ce format.

--
Jean-Pierre
fra
Où est la magie pour les DOCX et autres documents MS de la même
génération ?

C'est géré par le système.
--
Fra
pdorange
J.P
Je n'ai pas la version d'Office permettant d'ouvrir les .DOCX.

Joie de la compatibilité et de la modernité.
Microsoft a inventé le XML Office pour contrer le standard ISO
OpenDocumentFormat (ODF = OpenOffice/LibreOffice).
A notr que si le OOXML est bien un standard, il n'en est pas vraiment
libre pour autant. Microsoft possède des brevets sur certains éléments
de ce format et même si ils ont promis de ne faire aucun procès a
personne sur une implémentation OOXML, il n'en reste pas moins
propriétaire de brevets.

Cependant Coup d'Oeil/QuickLook me permet de visualiser parfaitement les
contenus alors que LibreOffice en est souvent incapable (dernier cas
avec un schéma dans un .docx)

LibreOffice fait ce qu'il peut avec ce "nouveau" format mal documenté.
A noter que la version 4.1 a apporter quelques améliorations dans la
gestion du format OOXML :
et que le travail continu

Dans /System/Library/Quicklook/Office.qlgenerator/Contents/Info.plist
(daté de 2009), je ne vois que com.microsoft.word.doc, pas .docx

Comme indiqué par ailleurs, le système dispose de "visualiseur" intégré
(XML Office).

[...]

Pierre-Alain Dorange Moof
J.P
Le #25952212
In article (Pierre-Alain Dorange) wrote:

LibreOffice fait ce qu'il peut avec ce "nouveau" format

Le Open XML Converter de Microsoft dont je dispose semble faire de même
et ne garantit pas le 100% .
Ceci dit, j'ai quand même un Office Windows adéquat sur un Win XP sous
Parallels. pour les cas "extrêmes".

--
Jean-Pierre