Couper Coller un fichier pdf par macro

3 réponses
Cyril DUPONT
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir, à partir d'une macro, couper/coller un fichier qui
se situe sur mon bureau dans un dossier dont je connais le chemin.

Si ce n'est pas possible une autre solution serait de pouvoir créer le
fichier pdf directement dans le dossier en question mais à prioris ce n'est
pas possible...
Ci dessous la macro de création du fichier pdf :

'EnregistrerSous dossier "SuiviOffreDePrix"
rep = "C:\Documents and Settings\cdupont\Bureau\SuiviOffreDePrix"
DateTexte = Replace([ai2], "/", ".")
ChDir rep
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=rep & "\" & [AC3] & " - " & [E5] & " - " &
DateTexte & ".xls", FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="",
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
Application.ActivePrinter = "PDFCreator sur Ne00:"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:05"), "Attente"

Sub Attente()
SendKeys ("{ENTER}"), [ True]
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:03"), "AttenteBis"

End Sub
Sub AttenteBis()
SendKeys ("{ENTER}"), [ True]
End Sub

Merci à ceux qui vont se pencher sur ma question...

--Cyril--

3 réponses

isabelle
bonjour Cyril,

une piste,

FileCopy SourceFile, DestinationFile
Kill SourceFile

isabelle

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir, à partir d'une macro, couper/coller un fichier qui
se situe sur mon bureau dans un dossier dont je connais le chemin.

Si ce n'est pas possible une autre solution serait de pouvoir créer le
fichier pdf directement dans le dossier en question mais à prioris ce n'est
pas possible...
Ci dessous la macro de création du fichier pdf :

'EnregistrerSous dossier "SuiviOffreDePrix"
rep = "C:Documents and SettingscdupontBureauSuiviOffreDePrix"
DateTexte = Replace([ai2], "/", ".")
ChDir rep
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=rep & "" & [AC3] & " - " & [E5] & " - " &
DateTexte & ".xls", FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="",
ReadOnlyRecommended:úlse, CreateBackup:úlse
Application.ActivePrinter = "PDFCreator sur Ne00:"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:05"), "Attente"

Sub Attente()
SendKeys ("{ENTER}"), [ True]
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:03"), "AttenteBis"

End Sub
Sub AttenteBis()
SendKeys ("{ENTER}"), [ True]
End Sub

Merci à ceux qui vont se pencher sur ma question...

--Cyril--

MichDenis
Un exemple de macro :

Attention, si le nom du fichier existe déjà dans
le répertoire de destination, il sera supprimé
pour faire place au nouveau classeur issu du bureau.
Cela se fera sans avertissement.

'-----------------------------------
Sub test()

Dim Chemin As String, Fichier As String
Dim NouveauChemin As String
On Error Resume Next
'Le chemin du bureau sous windows xp pro est :
'Denis est le répertoire de l'usager
Chemin = "C:Documents and SettingsDenisBureau"
'on pourrait l'écrire si l'environnement change
Chemin = "C:Documents and Settings" & Environ("Username") & "Bureau"

NouveauChemin = "c:AAA"
Fichier = "classeur1.xls"

'Teste pour savoir si le fichier existe dans le répertoire défini.
If Dir(Chemin & Fichier) <> "" Then
'Supprime le fichier s'il existe déjà dans l'ancien répertoire
Kill NouveauChemin & Fichier
'Copie le fichier du bureau vers sa destinatioin finale
Name Chemin & Fichier As NouveauChemin & Fichier
'Supprime le fichier sur le bureau
Kill Chemin & Fichier
Else
MsgBox "Chemin ou fichier incorrecte."
End If
End Sub
'-----------------------------------

"Cyril DUPONT" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir, à partir d'une macro, couper/coller un fichier qui
se situe sur mon bureau dans un dossier dont je connais le chemin.

Si ce n'est pas possible une autre solution serait de pouvoir créer le
fichier pdf directement dans le dossier en question mais à prioris ce n'est
pas possible...
Ci dessous la macro de création du fichier pdf :

'EnregistrerSous dossier "SuiviOffreDePrix"
rep = "C:Documents and SettingscdupontBureauSuiviOffreDePrix"
DateTexte = Replace([ai2], "/", ".")
ChDir rep
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=rep & "" & [AC3] & " - " & [E5] & " - " &
DateTexte & ".xls", FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="",
ReadOnlyRecommended:úlse, CreateBackup:úlse
Application.ActivePrinter = "PDFCreator sur Ne00:"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:05"), "Attente"

Sub Attente()
SendKeys ("{ENTER}"), [ True]
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:03"), "AttenteBis"

End Sub
Sub AttenteBis()
SendKeys ("{ENTER}"), [ True]
End Sub

Merci à ceux qui vont se pencher sur ma question...

--Cyril--
Cyril DUPONT
Salut MichDenis,

C'est exactement ce que je souhaitais ça marche super bien je te remercie
beaucoup !!!

--Cyril--

Un exemple de macro :

Attention, si le nom du fichier existe déjà dans
le répertoire de destination, il sera supprimé
pour faire place au nouveau classeur issu du bureau.
Cela se fera sans avertissement.

'-----------------------------------
Sub test()

Dim Chemin As String, Fichier As String
Dim NouveauChemin As String
On Error Resume Next
'Le chemin du bureau sous windows xp pro est :
'Denis est le répertoire de l'usager
Chemin = "C:Documents and SettingsDenisBureau"
'on pourrait l'écrire si l'environnement change
Chemin = "C:Documents and Settings" & Environ("Username") & "Bureau"

NouveauChemin = "c:AAA"
Fichier = "classeur1.xls"

'Teste pour savoir si le fichier existe dans le répertoire défini.
If Dir(Chemin & Fichier) <> "" Then
'Supprime le fichier s'il existe déjà dans l'ancien répertoire
Kill NouveauChemin & Fichier
'Copie le fichier du bureau vers sa destinatioin finale
Name Chemin & Fichier As NouveauChemin & Fichier
'Supprime le fichier sur le bureau
Kill Chemin & Fichier
Else
MsgBox "Chemin ou fichier incorrecte."
End If
End Sub
'-----------------------------------

"Cyril DUPONT" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir, à partir d'une macro, couper/coller un fichier qui
se situe sur mon bureau dans un dossier dont je connais le chemin.

Si ce n'est pas possible une autre solution serait de pouvoir créer le
fichier pdf directement dans le dossier en question mais à prioris ce n'est
pas possible...
Ci dessous la macro de création du fichier pdf :

'EnregistrerSous dossier "SuiviOffreDePrix"
rep = "C:Documents and SettingscdupontBureauSuiviOffreDePrix"
DateTexte = Replace([ai2], "/", ".")
ChDir rep
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=rep & "" & [AC3] & " - " & [E5] & " - " &
DateTexte & ".xls", FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="",
ReadOnlyRecommended:úlse, CreateBackup:úlse
Application.ActivePrinter = "PDFCreator sur Ne00:"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:05"), "Attente"

Sub Attente()
SendKeys ("{ENTER}"), [ True]
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:03"), "AttenteBis"

End Sub
Sub AttenteBis()
SendKeys ("{ENTER}"), [ True]
End Sub

Merci à ceux qui vont se pencher sur ma question...

--Cyril--