Couper le contenu d'une cellule

Le
Projeteur08
Bonjour à toutes et tous,

Voila mon pb, je souhaite remplir automatiquement des fond de page prédéfini
à partir d'un tableau Excel. Mon soucis est que la mise en page des
différents documents n'est pas la même.
Je recherche donc le moyen en VBA de couper le texte contenu dans une
cellule devant le premier mot (complet) qui suis le Nème caractère.

par exemple la pharse:
remplacer tête H par tête cylindrique et matière Acier 4.8 par S300-Pb.

deviendra :
remplacer tête H par tête cylindrique (dans une cellule)
et matière Acier 4.8 par S300-Pb (dans une autre cellule)

Si j'utilise du code de ce style, je me retrouve avec des mots couper.
Sheets("Feuil1").Range("A34").Value = Left(description_modif_2, 120)

Merci de m'aider.
--
Projeteur08
Daniel.C

Sub test()
coupure = 35
chaine = "remplacer tête H par tête cylindrique et matière Acier 4.8 par
S300-Pb"
Var = InStr(coupure, chaine, " ")
MsgBox = Left(chaine, Var - 1)
MsgBox = Right(chaine, Len(chaine) - Var)
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Projeteur08" message de news:
[...]

Le #4985211
Outre les signes "=" devant les msgbox, la procéure coupe après le nombre de
caractères.
Essaie plutôt :

Sub test()
coupure = 40
chaine = "remplacer tête H par tête cylindrique et matière Acier 4.8 par
S300-Pb"
Var = InStrRev(chaine, " ", coupure)
MsgBox Left(chaine, Var - 1)
MsgBox Right(chaine, Len(chaine) - Var)
End Sub

Daniel
"Daniel.C"
[...]

Le #4984721
Bonjour Daniel C.

Un grand merci a toi.
Ta solution correspond a mon besoin.
Il me suffit d'affiner la valeur de "coupure"

encore une fois merci.

--
Projeteur08