coupure d'une ligne de code trop longue ?

Vincent
Cela parait bête comme question, j'en suis désolé.
Mais comment coupe t'on une ligne de code trop longue ?
Dans mon bouquin de 600 pages .... ben rien !

merci

Vincent

Vincent
j'ai fait un truc du genre :

string toto = "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaa"

Mais cela provoque une erreur ?!

"Bruno Jouhier [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

Bruno Jouhier [MVP]
Ca dépend si tu veux des retours à la ligne dans ton string ou pas.

Si tu n'en veux pas, tu peux faire:

string toto = "aaaaaaaaaaaaaaaa" +
"aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" +
"aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa";

Si tu en veux:

string toto = @"aaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa";

Note: il n'y a pas de pb de performance dans le permier cas, c'est le
compilateur qui recolle les bouts et ton programme travaille directement sur
le string complet.

%
[...]

Vincent
Merci pour ton aide.

j'en profite pour poser une question de plus !

comment concatener des chaines et des variables ?

je voudrai faire un truc du genre

var = 10;
requette = "select * from matable where valeur = {var}";

ce qui donnerait :
requette = "select * from matable where valeur = 10";

Merci
Vincent

[...]

Bruno Jouhier [MVP]
requette = "select * from matable where value = " + var;

+ fait la concaténation. La conversion en string se fait via la méthode
ToString() de ce que tu convertis. Donc, tu peux aussi y mettre des objets à
toi.

[...]

Vincent
en fait, c'est plus compliqué. l'exemple est simple.
Mais si j'ai 5 ou 6 variables, je dois me battre avec les + ou "'"' pour
construire ma chaine

en c++ tu peux faire un truc du style prinf(chaine,"val1=%i et
val2=%i",5,8);
ce qui donne chaine= "val1=2 et val2=8"

Sinon je concatene ...

[...]

Bruno Jouhier [MVP]
[...]

Regarde la méthode statique String.Format, tu devrais y trouver ton bonheur.

[...]

Elp
On Sat, 5 Feb 2005 17:37:15 +0100, Vincent wrote:

[...]

string s = String.Format("val1={0:D} et val2={1:D}", 5, 8);

L'equivalent de ton code C++ serait en fait:
Console.WriteLine("val1={0:D} et val2={1:D}", 5, 8);

Mais pour etre franc, ca m'épate que dans ton bouquin de 600 pages il n'y
ai pas quelques pages consacrées aux string :-)