coupure intempestive XP

Bonjour,=20
mon probl=E8me: lorsque j'utilise mon PC, pour une raison=20
inconnue,il s'=E9teint en plein travail et red=E9marre, et=20
j'ai evidemmenttout perdu!
Apparement pas de virus (d'apr=E8s mac cafee).
Que faire ? merci

t'as pensé à une micro-coupure de courant ?
ou à ta prise secteur mal branchée ?
Ca arrive plus souvent qu'on ne croit ça !
Hello ** !
[...]

Vous n'avez aucune indication dans la boîte noire ?
(outils d'administration journaux des événements)
Vous pouvez aussi arrêter le redémarrage automatique en faisant
touche windows + Pause pour appeler les propriétés du système, et dans
l'onglet avancé, dans la zone "démarrage et récupération", paramètres
et dans la zone défaillance du système, décocher "Redémarrer
automatiquement".
Par la suite peut-être pourrez-vous noter des infos pour aider au
diagnostic, car les raisons sont nombreuses :
surchauffe (ventilateur)
mémoire

Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

Panthère Noire
Salut,

Les causes d'un tel redémarrage sont multiples, elles sont en principe liées
à un pilote de périphérique mal installé ou nécessitant une mise à jour soit
à un problème matériel (Disque, contrôleurs de disques, barrettes de mémoire,
ventilateur, surchauffe du processeur, etc.)

Voir la liste non exhaustive des causes possibles, la manière de les détecter
et leur solution à la page www.d2i.ch/pn/az/r.html#redemarrage_intempestif

Tiens-nous au courant

--
Félinement