Coupure internet systématique apres 5mn

Le
Perceval
Bonjour a tous,

Je suis sur un reseau d'entreprise avec un serveur W2K et un poste
utilisateur XP-SP2 que j'utiliser pour accéder à l'Internet.

Hier j'ai branché mon cable réseau sur un routeur Linksys pour le
configurer.

Depuis je perds ma connexion internet toutes les 5 minutes.
Ma connexion réseau etait configurée sur "Obtenir une adresse IP
automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"
à l'exception de la passerelle par défaut qui est 192.168.1.1
Si je configure sur "Utiliser l'adresse IP suivante" et "Utiliser l'adresse
de serveur DNS suivante" je récupère ma connexion Internet pendant 5
minutes, puis cela coupe.
Je dois changer les derniers chiffres de mon adresse IP toutes les 5
minutes.

Je précise que pendant ce temps la connexion a mon réseau interne fonctionne
normalement

Auriez vous une idée pour me tirer de la ?
Merci d'avance
Perceval
Azo4
Le #6400501
une option "dial on demand" ou "idle time" dans ce routeur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Perceval" de news:5D2Qj.51365$
[...]

peut être outlook qui coupe après la récupération du courrier

"Azo4" %
une option "dial on demand" ou "idle time" dans ce routeur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Perceval" message de news:5D2Qj.51365$
[...]

Le #6407781
Bonjour a tous

J'ai trouvé la solution de mon probleme...
En fait mon routeur Linksys avait la meme adresse IP que la passerelle de
mon Cisco, de plus le Linksys avait l'option "routeur DHCP" activée...
J'ai forcé192.168.1.2 sur le Linksys et j'ai désactivé l'attribution
d'adresse DHCP et tout est rentré dans l'ordre...
Je crois que lors de la mise à jour du firmware ces options se sont remises
par défaut...

En tous cas merci d'avoir essayé de m'aider
Perceval

Le #6408121
et merci du retour!

--