coupure de liaisons

Le
dilejeu
Bonjour à tous,

J’ai un fichier qui à des liaisons avec un autre fichier, ce dernier change
tous les mois, ce qui modifie donc mon premier fichier.
Ce que je souhaiterai faire, c'est faire une copier du fichier, une sorte
d'image à un moment donné, pour les utilisateurs, avoir donc un fichier avec
les valeurs actuelles mais pas de liaison.
Je trouve que la méthode de coupure de liaison avec le message "voulez vous
activer la liaison", n'est pas très fiable, car les utilisateurs pourraient
ne plus avoir les bonnes valeurs pour le bon mois

Merci d'avance
Daniel
Le #4596121
Bonjour.
Edition / Liaisons / Rompre les liaisons ? ou je n'ai pas compris.
Cordialement.
Daniel
"dilejeu" news:
[...]

Le #4593781
Bonjour Daniel,
En effet cela me parait être la solution, cependant, j'utilise EXCEL2000, et
malheureusement pour moi, dans la fenêtre Liaisons..., il n'y a pas l'option
"Rompre la liaison".
J'ai seulement le choix entre "mettre à jour", "ouvrir la source", "Modifier
la source..."
Saurai-tu comment obtenir ce fameux bouton?

Cordialement

[...]

Le #4593641
Bonjour.
Non, je ne me suis jamais servi de XL2000. Essaie l'option "modifier", tu as
peut-être une option qui te permette de casser la liaison. Sinon, tu peux
peut être, si tu n'as pas que des cellules liées, procéder de la façon
suivante :
Pour chaque feuille,
- sélection de l'ensemble des cellules de la feuille
- copier
- collage spécial valeurs
Cela supprime TOUTES les formules.
Cordialement.
Daniel
"dilejeu" news:
[...]

zOrg2net
Si tu fais une recherche sur le forum, tu peux trouver ce fil : "Comment
suppimer liaison avec 1 autre classeur ? 08/05/2007 02:03 PST" ou d'autres.
Ca peu répondre à ta question.

zOrg2net

[...]

Le #4593471
ok merci j'ai trouvé la réponce à ma question

bonne continuation

Bonjour,