Courant ne passe plus ?

fvpa7553
Bonjour,
Après 4 mois de bidouillages ardus et d'attente de la connexion adsl
l'ordinateur sous windows98 a fonctionné parfaitement pendant moins d'une
semaine. Depuis aujourd'hui à chaque tentative d'allumage la petite lumière
qui indique le démarrage s'allume parfois un bref instant et puis il ne se
passe plus rien, comme si il n'y avait pas de courant. Il n'y a pas de
changement si on remplace le câble ou si on fait la connexion sur une autre
prise de courant.
Je suis capable de résoudre des pannes logicielles, s'agit-il d'une panne de
hardware ? Quelqu'un peut-il me dire que faire ?
A noter que j'avais ajouté 1 barrette ram de 256 mb qui a été additionnée à
la mémoire sans problème il y a plusieurs semaines. Cette barrette
pourrai-elle responsable de la panne ?
Merci.

Denis Beauregard
Le Tue, 16 Oct 2007 13:50:04 -0700, fvpa7553
écrivait dans
microsoft.public.fr.windows98:

[...]

À première vue, problème mécanique. Bloc d'alimentation qui a rendu
l'âme, commutateur trop usé (c'est un PC neuf ou vieux ?), etc.

Denis
fvpa7553
Acheté en 1999. Ou la pile, et pour remplacer la pile faut-il remplacer la
carte mère ?

"Denis Beauregard" a écrit :

> [...]

À première vue, problème mécanique. Bloc d'alimentation qui a rendu
l'âme, commutateur trop usé (c'est un PC neuf ou vieux ?), etc.

Denis Beauregard
Le Tue, 16 Oct 2007 19:17:01 -0700, fvpa7553
écrivait dans
microsoft.public.fr.windows98:

Acheté en 1999. Ou la pile, et pour remplacer la pile faut-il remplacer la
carte mère ?

Cela dépend de la carte. Dans certains cas, c'est une pile 9V
que l'on trouve un peu partout et dans d'autres, c'est soudé
sur la carte-mère.

Mais cela ne ressemble pas à un problème de pile. Est-ce que la
date est conservée quand on éteint le PC ? Si oui, la pile est
sans doute bonne.

Un PC de 8 ans, c'est tout de même considéré comme un peu vieux.
Selon l'usage (éteint chaque jour ? dans un sous-sol un peu humide
ou poussiéreux? quelques pannes de courant par année ?) et
l'équipement installé (plus il y a d'équipement et plus cela
utilise de courant, donc le bloc d'alimentation travaille dans
une zone où il chauffe un peu trop, ce qui diminue sa durée de
vie).

On allume et le PC ne veut pas démarrer dès le début ? À mon avis,
il est trop vieux et cela coûtera moins cher de le remplacer que
de le réparer (à moins de le faire soi-même). Et quand on pose
cette sorte de questions, réparer soi-même n'est pas la meilleure
chose à faire à mon avis.

Denis