Courbe d'avancement

Thierry
Bonjour,

Otez-moi d'un doute svp ! Quelles sont les conditions=20
pour qu'une courbe d'avancement pointe vers la droite ?
Certes c'est une avance mais je n'arrive =E0 avoir des pics=20
=E0 droite que si je d=E9place une t=E2che avant ma date d'=E9tat=20
ou actuelle. Si ma t=E2che est achev=E9e et que ma date=20
d'analyse est plac=E9e avant la date d'achevement je n'ai=20
pas de pic =E0 droite ? Est-ce normal ? Si oui je ne=20
comprend pas l'int=E9r=EAt des courbes d'avancement sauf =E0=20
annoncer d'un droit que l'on est pas en retard...

Merci pour toute r=E9ponse

Gérard Ducouret
Bonjour Thierry,
Pour que la courbe d'avancement fasse un pic à droite lorsque vous êtes en
avance, avant la saisie d'avancement il faut spécifier :
Outils / Options / Calcul / Répartir les modifications du % d'achèvement
total des tâches à la date d'état.
Vous pourrez ainsi dire : aujourd'hui, j'ai déjà travaillé dans le futur ;-)
Cordialement,

Gérard Ducouret

"Thierry" a écrit dans le message de
Bonjour,

Otez-moi d'un doute svp ! Quelles sont les conditions
pour qu'une courbe d'avancement pointe vers la droite ?
Certes c'est une avance mais je n'arrive à avoir des pics
à droite que si je déplace une tâche avant ma date d'état
ou actuelle. Si ma tâche est achevée et que ma date
d'analyse est placée avant la date d'achevement je n'ai
pas de pic à droite ? Est-ce normal ? Si oui je ne
comprend pas l'intérêt des courbes d'avancement sauf à
annoncer d'un droit que l'on est pas en retard...

Merci pour toute réponse
Bonjour gérard

Grand grand merci ! Je n'aurais jamais imaginé une manip
aussi tordue ou précise !! Est-ce de l'intelligence
pure ? Un savoir livresque ou une bonne formation ?
J'ai désormais une dette envers la communauté...
Au plaisir

[...]

.

JF Morvan - MVP Project
Bravo Gérard. Je ne connaissais pas cette subtilité. L'aide en ligne est sur
ce point totalement obscure (j'ai la version 2002 sous les yeux). Où donc
as-tu été chercher cette info ?

Cordialement,

--
Jean-François Morvan
www.stk-management.fr

a écrit dans le message de
[...]

Gerard Ducouret
Bonsoir Jean-François,
Moi non plus je n'ai pas trouvé de doc là dessus. Mais beaucoup de
recherche...
C'est d'ailleurs une fonctionalité que je n'utilise jamais ! Je la cite
seulement pour les utilisateurs qui la demande.
Cordialement,

Gérard

"JF Morvan - MVP Project" a écrit
dans le message de news: