courriel qui arrive plusieurs jours après

Le
siger
Bonjour,

Est-il possible d'après les entêtes d'un message de savoir par où =
il est =

passé et surtout où il est resté bloqué ? Est-ce utile de savoir=
ça ? Je =

veux dire : est-ce qu'on peut en tirer une conclusion ? Ce que je cherch=
e =

à savoir est si ça bloque chez OVH ou chez Free, ou si c'est le dial=
ogue =

entre les 2 qui marche mal.

Voici un exemple d'un message parti d'un domaine chez OVH et arrivé su=
r =

une boite Free :

date d'envoi = 12 décembre à 19h25
date de délivrance = 14 décembre à 10h52

Le message contient quelques lignes de texte et une adresse web dans la =
=

signature (adresse du même domaine de l'adresse mél de l'expéditeu=
r), il a =

été destiné à 2 personnes. les lignes d'étoiles indiquent là=
où je vois un =

"problème".

(xxx@domaine@aaa.aaa.aaa.aaa)
by ns0.ovh.net
with SMTP;
12 Dec 2011 20:25:17 +0200
From: xxx@domaine

boundary="Apple-Mail=_F1716393-663B-43F8-9FB1-64EFB3DEEE5C"
Subject: bbb
Date: Mon, 12 Dec 2011 19:25:04 +0100
To:yyy@free>, ccc@hotmail>

gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrfeefjedrvdefucetggdotefuucfrrhhofhhilhgvmecu=
qfggjfenuceurghilhhouhhtmecufedttdenucesvcftvggtihhpihgvnhhtshculddquddt=
tddmnegfrhhlucfvnfffucdlvddtmdenucfjughrpefhtgfufffkvfggofesrgdtreerhhdt=
udenucfhrhhomhepufhtrohphhgrnhgvpgftihguvghluceoshdrrhhiuggvlhesohigrghl=
ihhsqdhstghophdrohhrgheqnecuffhomhgrihhnpehogigrlhhishdqshgtohhprdhorhhg=
ne

[...]

-- =

siger
yamo
Le #24087531
Salut,

Le Mon, 19 Dec 2011 10:19:54 +0100, siger a écrit :

by mo11.mail-out.ovh.net (Postfix)
with SMTP id 6EE4EFFCAF4 for ;
Mon, 12 Dec 2011 19:25:40 +0100 (CET)

C'est là qu'il y a un blème!

Faut lire comme les mails à la outplook, du bas vers le haut.

--
Stéphane Toi, qui me lis, es-tu sûr de comprendre ma langue ?
-+- Jorge Luis Borges (1899-1986), La bibliothèque de Babel -+-
[...]

C'est donc un retard à l'intérieur même d'ovh, semble-t-il. Un arrêt
pour maintenance ? Une panne ?

--
LeLapin
siger
Le Mon, 19 Dec 2011 13:03:05 +0100, LeLapin a écrit :

[...]

Oui, et l'autre, de 5 h vous parait normal ?

C'est donc un retard à l'intérieur même d'ovh, semble-t-il. Un a rrêt
pour maintenance ? Une panne ?

J'ai oublié de préciser que ça arrive parfois, aléatoirement sem ble t-il.
Ça n'exclue pas des arrêts pour diverses raisons.

--
siger
François
Le 19/12/2011 13:17, siger a écrit :
Oui, et l'autre, de 5 h vous parait normal ?

4 h, pas 5. Mais ça fait quand même long, l'envoi d'un message d'un
côté à l'autre de la planète ne prenant en général qu'une poignée de
secondes.

--
François
Michel Guillou

Est-il possible d'après les entêtes d'un message de savoir par où il est
passé et surtout où il est resté bloqué ?

Il est resté bloqué une première fois 1,5 jour entre mo11.mail-out.ovh.net
et 63.mail-out.ovh.net.

Par ailleurs, cette dernière machine l'a encore gardé plus de 5 h avant de
l'envoyer chez Free.

--
Michel Guillou
http://gingko.neottia.net/