courrier joint 2eme demande

4 réponses
Jean-Claude
Bonjour

J'utilise AVG comme anti-virus. Je viens de remarquer que j'avais le droit à
un trombonne même si il n'existait pas de courrier joint.

Mais certains, qui n'ont pas de pièce jointe, n'ont pas le symbole.

Des explications? ;-)

merci par avance

4 réponses

Luc
Jean-Claude nous a déclaré...

Bonjour

Bonjour,

J'utilise AVG comme anti-virus. Je viens de remarquer que j'avais le
droit à un trombonne même si il n'existait pas de courrier joint.

Mais certains, qui n'ont pas de pièce jointe, n'ont pas le symbole.

Des explications? ;-)

Je t'ai déjà répondu le 27/10 à 19:30, lorsque tu as posé cette question
sous le pseudo de Clubsandwich (news:).

Si tu utilises le serveur de news de Free pour lire les groupes de
Microsoft, il est fort possible que tu n'aies pas vue ma réponse à cause
d'un filtre alakon mis en place par Free et qui vaporise 35 à 50% des
messages (filtre tous les messages qui ont transité par le serveur
news.alt.net... info que j'ai obtenue auprès de François Pétillon,
responsable du serveur de news chez Free).
Je te conseille donc d'utiliser le serveur de news de Microsoft pour lire
les groupes microsoft.public.* (news.microsoft.com, pas d'ouverture de
session requise)

Pour revenir à ta question la réponse est :
Ce sont des messages en html lus en texte brut.
Décoche 'Lire tous les messages en texte clair' dans l'onglet 'Lecture' des
'Options' d'OE.

merci par avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

André04
"Luc" a écrit dans le message de news:

Jean-Claude nous a déclaré...

Bonjour

Bonjour,

J'utilise AVG comme anti-virus. Je viens de remarquer que j'avais le
droit à un trombonne même si il n'existait pas de courrier joint.

Mais certains, qui n'ont pas de pièce jointe, n'ont pas le symbole.

Des explications? ;-)

Ce sont des messages en html lus en texte brut.
Décoche 'Lire tous les messages en texte clair' dans l'onglet 'Lecture'
des
'Options' d'OE.

Bonjour à tous.

Pas forcément Luc, j'avais posé cette question il y a quelques mois sans
avoir de réponse.
J'ai un un de mes correspondants dont les courriers arrivent
systématiquement avec le trombone sans pour autant avoir de PJ. Un ami
informaticien m'avais dit que ceci pouvait être causé par un AV gratos qui
se fait ainsi un peu de pub. Je ne sais pas ce que vaut cette info. Pour
moi, ce phénomène reste inexpliqué.
Cordialement.

Luc
André04 nous a déclaré...

"Luc" a écrit dans le message de news:

Jean-Claude nous a déclaré...

Bonjour

Bonjour,

J'utilise AVG comme anti-virus. Je viens de remarquer que j'avais le
droit à un trombonne même si il n'existait pas de courrier joint.

Mais certains, qui n'ont pas de pièce jointe, n'ont pas le symbole.

Des explications? ;-)

Ce sont des messages en html lus en texte brut.
Décoche 'Lire tous les messages en texte clair' dans l'onglet
'Lecture' des
'Options' d'OE.

Bonjour à tous.

Bonjour,

Pas forcément Luc, j'avais posé cette question il y a quelques mois

Oui, je m'en souviens.

sans avoir de réponse.
J'ai un un de mes correspondants dont les courriers arrivent
systématiquement avec le trombone sans pour autant avoir de PJ. Un ami
informaticien m'avais dit que ceci pouvait être causé par un AV
gratos qui se fait ainsi un peu de pub. Je ne sais pas ce que vaut
cette info. Pour moi, ce phénomène reste inexpliqué.

En effet, ce sont en général des messages en html qui font apparaître cette
pseudo PJ même si on est en lecture "normale" selon la façon dont l'image a
été intégrée dans le corps du message... mais je ne pourrais en dire plus,
le html, ce n'est vraiment pas mon truc.
Je crois que c'est AVG qui fait ce genre de gag à l'envoi et, si ma mémoire
est exacte, il suffit de supprimer le scan de la messagerie sortante pour
qu'il ne le fasse plus.
Une raison de plus pour supprimer ce scan inutile !!! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Jean-Claude
merci à tous

"Luc" a écrit dans le message de news:

André04 nous a déclaré...

"Luc" a écrit dans le message de news:

Jean-Claude nous a déclaré...

Bonjour

Bonjour,

J'utilise AVG comme anti-virus. Je viens de remarquer que j'avais le
droit à un trombonne même si il n'existait pas de courrier joint.

Mais certains, qui n'ont pas de pièce jointe, n'ont pas le symbole.

Des explications? ;-)

Ce sont des messages en html lus en texte brut.
Décoche 'Lire tous les messages en texte clair' dans l'onglet
'Lecture' des
'Options' d'OE.

Bonjour à tous.

Bonjour,

Pas forcément Luc, j'avais posé cette question il y a quelques mois

Oui, je m'en souviens.

sans avoir de réponse.
J'ai un un de mes correspondants dont les courriers arrivent
systématiquement avec le trombone sans pour autant avoir de PJ. Un ami
informaticien m'avais dit que ceci pouvait être causé par un AV
gratos qui se fait ainsi un peu de pub. Je ne sais pas ce que vaut
cette info. Pour moi, ce phénomène reste inexpliqué.

En effet, ce sont en général des messages en html qui font apparaître
cette pseudo PJ même si on est en lecture "normale" selon la façon dont
l'image a été intégrée dans le corps du message... mais je ne pourrais en
dire plus, le html, ce n'est vraiment pas mon truc.
Je crois que c'est AVG qui fait ce genre de gag à l'envoi et, si ma
mémoire est exacte, il suffit de supprimer le scan de la messagerie
sortante pour qu'il ne le fasse plus.
Une raison de plus pour supprimer ce scan inutile !!! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y