Cours shell script

Le
rigolus
salut à tous

Débutant sur les scripts shell (bash) sous linux..

Malgré mes recherches sur le net, je trouve pas de liens webs pour
apprendre les scripts
Je cherche vraiment des sites qui expliquent de façon très SIMPLE ces
scripts

Merci pour vos conseils

A+
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #1882569
rigolus -
Je cherche vraiment des sites qui expliquent de façon très SIMPLE ces
scripts...

http://www.lea-linux.org/cached/index/Dev-shell_script.html
est-il trop compliqué?

Fabien LE LEZ
Le #1882881
On 3 Apr 2007 11:17:01 -0700, "rigolus"
Malgré mes recherches sur le net, je trouve pas de liens webs pour
apprendre les scripts...

J'aime bien ne va pas te plaire.

Sinon, bash est un langage comme un autre ; une initiation à la
programmation (dans quelque langage que ce soit[*]) ne peut que t'être
utile.

[*] On préférera néanmoins Perl ou PHP à Prolog ou l'assembleur x86...

Nicolas George
Le #1882874
Fabien LE LEZ wrote in message
[*] On préférera néanmoins Perl ou PHP à Prolog ou l'assembleur x86...

Et on préférera à peu près n'importe quoi à PHP !

Fabien LE LEZ
Le #1882872
On 04 Apr 2007 07:55:35 GMT, Nicolas George

Et on préférera à peu près n'importe quoi à PHP !

Dans le contexte de l'apprentissage de bash, PHP me paraît plus adapté
(car plus proche de bash) que Prolog.

narberd
Le #1883088
On 04 Apr 2007 07:55:35 GMT, Nicolas George

Et on préférera à peu près n'importe quoi à PHP !

Dans le contexte de l'apprentissage de bash, PHP me paraît plus adapté
(car plus proche de bash) que Prolog.

Prolog c'est bien pour les gens qui n'ont jamais programmé. Et Prolog
c'est bien tout court. Non mais! C'est vrai, ça n'a rien à voir avec le
reste du monde.

Ceci dit, j'aime bien deux bouquins :
- Linux précis & concis de Daniel Barett,
- Introduction aux scripts shells de Arnold Robbins et Nelson Beebe
tous les deux chez O'Reilly.

Le premier, pas cher, tient dans la poche, expose les principales
commandes de Linux et une rapide introduction à l'écriture de scripts.
Les jeunes étudiants à qui je l'ai proposé l'aiment bien.

Le second, plus cher, ne tient pas dans la poche et ne mérite peut-être
pas le terme 'Introduction', mais permet d'aller très loin dans la
manipulation des scripts. A examiner avant d'acheter mais vaut le coup
surtout lorsqu'on doit construire un cours sur la programmation du
shell, alors ça doit pouvoir aider.

--
remplacez tele-deux par tele2 pour m'écrire...

tiens, moi aussi!