court circuit consequence et qlques questions

Gros bug
bonjour
j'aimerais savoir ce que peut causer dans le meilleur des cas ou dans le
pire des cas un court circuit du à un mauvais montage d'une carte mere?

est ce que tous les trous du boitier se trouvant en face de la carte doivent
être fixe ou ce n'est pas vraiment la peine?

est ce important de mettre des rondelles ou pas?

merci!
A+

Alcoolic Anonyme
"Gros bug" a écrit dans le message de
| bonjour
| j'aimerais savoir ce que peut causer dans le meilleur des cas ou dans le
| pire des cas un court circuit du à un mauvais montage d'une carte mere?

AU mieux mais c'est rare ca fume un peu et ca continu a marcher, ds la
majorite des cas tu vas faire degager qlq transistor, au pire tu grilles le
chipset et les microprocesseurs...
Dans le premier cas tu es un veinard
Dans le second ta carte mere est morte, peut etre passera t elle quand meme
sous garantie
Dans le troisieme cas ta carte est more, ton proc est mort et peut etre meme
d'autres composants du PC, tout depend ou se fait le CC

| est ce que tous les trous du boitier se trouvant en face de la carte
doivent
| être fixe ou ce n'est pas vraiment la peine?

Non, ils doivent etre bien repartis de facon homogene sur toutes la carte
mere afin que celle ci soit au maximum rigide

| est ce important de mettre des rondelles ou pas?

je ne sais pas...

| merci!
| A+

Bonne journee
Rodpod Free
il est important que la carte mère soit relier a la masse du boîtier pour
éviter l'électricité statique mais delà a mettre des rondelles ,je ne crois
pas que cela soit nécessaire surtout si les rondelles dépassent et viennent
a toucher des composants électroniques.Par contre il faut faire attention a
ce qu'aucunes partie du boîtier vienne frôler les composant et soudure de la
carte mere.

sinon ,j'ai vu alim grillée par l'orage qui a détruit un DD et 1 graveur
sans détruire la carte mere.C'est la loterie !

--
A+

Rodolphe.
Bd
Bonjour,

Le Sun, 28 Dec 2003 07:47:34 +0100, "Gros bug"
écrivait:

[...]

Il est préférable de tous les équiper soit d'une entretoise métallique
sur laquelle vient se serrer une vis ou au moins d'une entretoise en
plastique avec juste un petit "verrou" plastique. Le but n'est pas
tant de "fixer" la carte mére (une ou deux vis suffiraient) que
d'isoler la carte mère du boitier. Les fixations sont en général
placées d emanière à ce que tu puisses enficher le proc, la mémoire ou
une carte d'extension quelconque sans "appuyer" un point de la carte
mere sur le boitier lors de la manoeuvre...

est ce important de mettre des rondelles ou pas?

Non, pas forcément et surtout pas de rondelles métalliques. La seule
chose importante est de mettre des vis dont les têtes soient plates
(les vis de type 'tete fraisée' risquent d'éclater le circuit imprimé
de la CM) et d'un diametre de tête tel que, même en tenant compte du
jeu de positionnement, le métal d'une vis ne puisse jamais toucher une
piste de la carte mère. Dans le cas où les têtes de vis sont trop
larges, rondelles isolantes de rigueur.

Bon courage [car je suppose que le CC est fait ? 8-((]

Cordialement,
--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)