court-circuiter l'interactivité

Abc
Bonjour,

Je souhaite créer un script utilisant plusieurs fois la commande zip avec
l'option de cryptage -e et celle-ci est interactive. Or je veux
l'automatiser complètement.

Qui peut me rappeler comment rediriger le stdin afin de ne pas avoir à taper
le mot de passe au clavier (c'est un peu plus compliqué que simplement
indiquer "zip -e ... < mdp".

Merci.

Sergio
Le 08/05/2015 22:55, Abc a écrit :
[...]

Utiliser 7z à la place ?

7z a -ppassword toto.zip <fichiers>

--
Serge http://leserged.online.fr/
Benoit Izac
Sergio writes:

[...]

zip(1) :
-P password
--password password
Use password to encrypt zipfile entries (if any). THIS IS INSE‐
CURE! Many multi-user operating systems provide ways for any
user to see the current command line of any other user; even on
stand-alone systems there is always the threat of over-the-
shoulder peeking. Storing the plaintext password as part of a
command line in an automated script is even worse. Whenever
possible, use the non-echoing, interactive prompt to enter pass‐
words. (And where security is truly important, use strong
encryption such as Pretty Good Privacy instead of the relatively
weak standard encryption provided by zipfile utilities.)

En gros, si on veut vraiment de la sécurité, utiliser autre chose que
zip pour le chiffrement de l'archive.

Sinon pour la question initiale, je ne pense pas que ce soit possible
avec zip étant donné qu'il ouvre lui même le terminal :

[...]
open("/dev/tty", O_RDONLY) = 3
write(2, "Enter password: ", 16) = 16
ioctl(3, TCGETS, {B38400 opost isig icanon echo ...}) = 0
ioctl(3, SNDCTL_TMR_CONTINUE or TCSETSF, {B38400 opost isig icanon -echo ...}) read(3,

--
Benoit Izac
Lucas Levrel
Le 8 mai 2015, Abc a écrit :

[...]

Peut-être :

zip -e ... << FIN
mdp
FIN

Sinon il y a un truc plus élaboré nommé expect, que je n'ai jamais utilisé
mais qui avait été mentionné ici pour automatiser des sessions telnet (ou
ftp).

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
mireero
On 05/08/2015 10:55 PM, Abc wrote:
[...]

Ou tu plonges dans des cours de C et tu joues joyeusement avec les flux
(et les pointeurs bien sûr)...

--
mireero
Abc
"Sergio" a écrit dans le message de groupe de discussion :
554db59a$0$3173$

Le 08/05/2015 22:55, Abc a écrit :
[...]

Bien vu ! Je connaissais mais je n'avais pas pensé à le tester en ligne de
commande. Les habitudes de quelqu'un qui a connu un temps que les linuxiens
de moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ;) Merci.
edrusb

Le 08/05/2015 22:55, Abc a écrit :
[...]

regarde aussi Disk ARchive (dar) ça n'a que 10 ans ;) ça compresse et ça
chiffre (ae256, etc.)
Abc
regarde aussi Disk ARchive (dar) ça n'a que 10 ans ;) ça compresse et ça
chiffre (ae256, etc.)

Ok ! Merci :)